Problème démarrage à froid 330 xi
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
Yes51
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 24 Fév 2015, 02:06
Véhicule: Bmw 330 xi e46
Code VIN:

Problème démarrage à froid 330 xi

par Yes51 » 02 Mar 2015, 06:06

Bonjour à tous

Il y a un problème de démarrage à froid sur ma 330 xi de 2004 uniquement lors du 1er démarrage matinale ou longue pause.
Dans ces conditions, au premier tour de clé je n'entend pas la pompe à essence s'activer au niveau du réservoir et le moteur ne démarre pas comme non alimenté.
Après 3/4 tentatives on entend clairement l'activation de la pompe et tout démarre sans à coup.
Le reste du temps tout fonctionne normalement, il n'y a aucun voyant et le diagnostic ne détecte pas d'anomalie.
Je retrace l'historique des interventions, en premier lieu après vérification des fusibles la batterie à été changé ainsi qu'une sonde de température, puis la pompe à essence et échange sous garantie de la batterie (au cas ou)....depuis je ne vais plus au garage car sa chiffre !
Pour moi un relais fonctionne ou ne fonctionne pas mais pas à moitié donc je ne vois pas d'autre solution et j'ai du mal à cerner duquel il s'agit, j'ai entendu parler du boitier antidémarrage situé derrière la boite à gant...mais j'ai un peu le sentiment de me faire plumer au garage.
Si vous avez un retour d'expérience sur ce problème et conseils pour que j'intervienne seul....je suis preneur :)
Un grand merci par avance

Yes51
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 24 Fév 2015, 02:06
Véhicule: Bmw 330 xi e46
Code VIN:

Re: Problème démarrage à froid 330 xi

par Yes51 » 31 Déc 2015, 16:32

Personne pour m'aider ?
L'Hiver est revenu avec le même problème
merci

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 04:20