Problême démarrage à chaud
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bess44
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Re: Problême démarrage à chaud

par bess44 » 02 Mar 2017, 18:55

Rom8933 a écrit:Si c'est un capteur qui pose problème, il sortirait obligatoirement au diag. Tu vas changer tous les capteurs pour rien. *64*


faux le capteur AAC HS ne sort pas a la valise et c'est du vécu j'ai eu le cas

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Rom8933
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Re: Problême démarrage à chaud

par Rom8933 » 03 Mar 2017, 11:26

bess44 a écrit:
Rom8933 a écrit:Si c'est un capteur qui pose problème, il sortirait obligatoirement au diag. Tu vas changer tous les capteurs pour rien. *64*


faux le capteur AAC HS ne sort pas a la valise et c'est du vécu j'ai eu le cas


Bizarre quand même 46*
Il ne devait pas être totalement mort et envoyé des fausses infos?

bess44
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Re: Problême démarrage à chaud

par bess44 » 03 Mar 2017, 14:56

Rom8933 a écrit:
bess44 a écrit:
Rom8933 a écrit:Si c'est un capteur qui pose problème, il sortirait obligatoirement au diag. Tu vas changer tous les capteurs pour rien. *64*


faux le capteur AAC HS ne sort pas a la valise et c'est du vécu j'ai eu le cas


Bizarre quand même 46*
Il ne devait pas être totalement mort et envoyé des fausses infos?


c'est une piste mais en tout cas il ne peut pas etre mis hors de cause avec l'abscence de défault au diag

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Rom8933
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Re: Problême démarrage à chaud

par Rom8933 » 03 Mar 2017, 15:08

Ok **2

valout
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Re: Problême démarrage à chaud

par valout » 03 Mar 2017, 21:47

Bonjour,
J'ai une E46 de 2001 320D auto qui a exactement le mm problème. a froid au quart de tour et a chaud ou après avoir tourné 30 secondes ( donc tiède froide) il faut 30 secondes au démarreur pour démarrer péniblement . le garage bmw a d’abord dit qu c était la pompe d injection à 4000€... j ai rien fait , trop chère .
. j ai lu sur des forum que cela pouvait être la pompe de gavage, j ai donc remplacé la pompe de gavage dans le réservoir . tj rien . j ai été chez un diéséliste et il à dit que cela ne pouvais pas être la pompe de gavage car la mm pompe d injection bosh est utilisée sans pompe de gavage sur les opel .
J'ai changer un capteur de température a l arriérè du moteur, tj rien . J'ai changer un capteur a l admission( je crois que c est le debit metre d air) , tj rien .
Comme j en avait plein le cul , j ai ponter le relai du contacteur de bougie préchauffage ( car elle démarrait très bien au star pilote, donc je me suis dit que c'etait les bougies) avec un boutton sous le tableau de bord . a chaud je pousse le bouton pour activé les bougies de prechauffage 5 secondes et le moteur démarre presque directement ( pas aussi bien qu a froid mais après 1 ou 2 secondes max ).
Ici mon demarreur a claqué, donc je me remet a chercher la cause du problème apres 1 ans d utilisation avec mon bricollage , car je me dit que comme c est une chouette voiture, elle meritait bien cette réparation professionnelle . et puis je vais économise 1 secondes de demarreur a chaque démarrage a chaud ...
Le problème est survenu après avoir fait un échange standart bmw du moteur de 320 000 km qui a cassé son villebrequin . Peux être une mauvaise connexion ? Aussi, quand j ai changer le moteur , j ai changer (par un nouveau bmw ) le capteur ( impulsion?) sur la couronne de démarreur ( car comme le villbrequin avait cassé, il s’était placé de travers et la couronne a tapé contre ce capteur ) . comme c est un nouveau capteur, j ai du mal a croire qu il est defectueux en venant de bmw neuf ..
je crpis que je devrait faire le seste comm el avideo le montre, de 5V en sortie , pour ne pas remplacé pour rien .

Merci pour le patage en cas de trouvaille . Je fournirait aussi le feedback si je trouve .
http://www.fiche-auto.com/2015/03/les-s ... pteur.html

Update le 07 03 2017
Comme j ai changer le demarreur , j en ai profité pour regarder la geule du capteur aac ( juste au dessu ) . Verdicte => il est cassé a son bout et il y a un fille en cuivre du bobinage qui sort .... Donc je vais le chnager et croisé les doigt que cela vient de la . PAr contre je suis etonné, le capteur a a peine 10 000 km et il est deja cassé ! Bizar c est une piece d origine bmw ..

J'ai chercher 10 minute apres le capteur a l arbre a came et je ne le trouve pas sur mon moteur M47 E46 de 2.0 L ???? pourquoi ?

chemib2
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Re: Problême démarrage à chaud

par chemib2 » 09 Mar 2017, 00:02

Bon, et bien je crois que je vais aussi changer mon capteur AAC, je ne le trouve pas non plus savez vous ou il se situe sur un 320D 2L E46 ?

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Re: Problême démarrage à chaud

par oxysteph72 » 09 Mar 2017, 15:09


chemib2
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Re: Problême démarrage à chaud

par chemib2 » 08 Nov 2017, 19:16

Salut !

Je deterre le post, apres cette longue periode j'ai enfin décidé recement de changer le capteur AAC, mais je ne l'ai pas trouver comme indiqué sur le schéma au dessus......je vous posterais des photos.

Il y a maintenant un probleme plus grave que je voudrais résoudre avant, j'ai fais changer ma pompe a eau recement, et vu que la nouvelle s'est mise à fuire j'ai tout redémonté et refais la portée de joint de la pompe, elle ne fuit plus, par contre apres avoir tout remonté (j'ai aussi démonter l'admission pour trouver les capteurs) la voiture a perdu toute sa puissance et fume tres noire, comme si il n'y avait plus de turbo.

J'ai l'impression qu'il y a une fuite d'air ça s'entend un peu à l'oreille quand on accelere, et le joint du tuyau qui se racorde au turbo m'a l'air d'avoir un peu de jeu et tres sec, la voiture a bientot 400 000 et je pense que les joints n'ont pas aimé le démontage, pensez vous que cela peut venir de la? une petite prise d'air et la voiture perd aussitot toute sa puissance et fume tres noire quand on accelere fort.

Savez vous ou je peus trouver sur internet le joint du turbo pour le tuyau admission?

Cette voiture commence à me sortir par les trous de nez je sens que je vais la vendre si ca interresse quelqu'un dans l'état 1000 euros, avec pleins de frais fait dessus, controle technique recent ok.

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