Problème démarrage à chaud en altitude

4 messages   •   Page 1 sur 1
shark650
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 01 Sep 2018, 18:00
Véhicule: 650 CI
Code VIN: CN16664

Problème démarrage à chaud en altitude

par shark650 » 01 Sep 2018, 19:43

Bonjour à tous,

Le véhicule : C'est une BMW 650 CI, 367 CV, année 2006, 150000 km, batterie en bon état et chargée, aucun soucis mécanique, entretenue en concession, entretien à jour, pas d'antécédents à ma connaissance etc...

Le contexte et les symptômes :
Véhicule bien chaud (mais température dans la tolérance), à partir d'une certaine altitude (environ 500m minimum), si je stoppe le moteur, il ne va pas se relancer dessuite. Lorsque contact enclenché, je pose le pieds sur le frein et j'appuie sur le bouton Start, les aiguilles bougent, les voyant s'allument, mais le démarreur ne se lance pas, on entend simplement un relais claquer quelque part, mais rien d'autre ne se passe.
Je dois alors attendre environ 20/30 minutes avant de pouvoir redémarrer strictement comme si rien ne s'était passé avant.

Ce problème apparaît uniquement à chaud ET en altitude, il doit donc avoir un lien direct avec ce paramètre de pression atmosphérique ou autre. Je précise qu'à CHAQUE fois que ces circonstances ont été réunies dernièrement (altitude et température moteur élevée), le problème est apparu systématiquement.
Le problème n'est jamais survenue, même moteur très chaud au niveau de la mer.

La recherche de la panne et les hypothèses :
Les dernières fois que le problème s'est présenté, j'ai déjà testé de démarrer avec une autre clef, de changer la pile de la clef, de brancher des câbles sur la batterie, de débrancher la capteur IBS (sur une des cosses de la batterie), de débrancher la batterie totalement...
Il n'y a aucun défaut à la valise (ISTA D).

J'ai vu sur d'autres forums qu'apparemment, ce problème là était déjà survenu sur d'autres modèles de BMW. Les gens parlent notamment de capteur de pression atmosphérique (si ça existe?). Un mécano m'affirme qu'un de ses clients avait eu les mêmes symptômes et qu'il y avait eu un correctif BMW qui incriminait le capteur de pression d'huile moteur... Ceci dit, je ne sais même pas comment trouver la liste officielle des correctifs BMW.

Qu'en pensez-vous ? Ce problème est un peu gênant mais pas dramatique, par contre je suis vraiment hyper curieux de savoir ce qu'il en est.
J'ai un peu de matériel et je n'hésiterai pas à ma lancer dans une recherche de panne si vous avez des idées.

Merci pour vos futures réponses :)
Pierre

shark650
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 01 Sep 2018, 18:00
Véhicule: 650 CI
Code VIN: CN16664

Re: Problème démarrage à chaud en altitude

par shark650 » 01 Oct 2018, 00:03

Up

shark650
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 01 Sep 2018, 18:00
Véhicule: 650 CI
Code VIN: CN16664

Re: Problème démarrage à chaud en altitude

par shark650 » 25 Déc 2018, 01:45

Up

yvesc
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 229
Enregistré le: 11 Sep 2017, 19:21
Véhicule: Bmw F31 330xd M
Code VIN: K182003

Re: Problème démarrage à chaud en altitude

par yvesc » 25 Déc 2018, 10:47

Bonjour,
A mon avis, il faudrait chercher sur les forums quels sont les conditions qui interdisent le lancement du moteur. Et c'est peut être la température moteur, après la montée d'un col. Il faudrait reproduire et consulter les paramètres en live dans Ista. Pour le coup, il faut y aller à tatons.

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 17:42