Problème démarrage 335d e90
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
houss455
 

Problème démarrage 335d e90

par houss455 » 20 Jan 2014, 22:20

Bonjour a tous

Tout d'abord désolé pour la longueur du post
Voila je vous expose mon problème

Je suis parti en vacances l'été dernier au Maroc , tout ce passais bien jusque un jour ou je suis parti mettre un plein chez TOTAL et de la on débuter mes problèmes.

En quittant la station j'ai même pas fais 10km que je sent une secousse du a une perte de puissance, tout de suite après s affiche sur l'ordinateur de bord "perte de puissance" avec le voyant moteur allumé :? , j'ai pu finir mon trajet sans me douter un instant que sa pouvais venir du plein de mazout.

Le lendemain je vais pour démarré la voiture RIEN donc j appel l assistance qui me prend le véhicule pour le déposer chez BMW Marrakech et la commence l'attente, j appel 3 jours après pour avoir des nouvelles on me dit que je dois remplacer la pompe basse pression car le carburant étant de mauvaise qualité c'est ce qui aurait causer la panne, je dis ok et leurs demande le tarif, la on m annonce 6000dh (environ 600e) soit le double de ce que vaux la pompe en France après vérification, je demande ce qui justifie le prix on me dis alors que les pièces sont commander directement en Allemagne

J appel mon frère qui est en France et lui demande d'allez me commander la pièces et de me l’expédier, chose faite je leurs fais parvenir ils me la monte et la le gentil TECHNICIEN me dis qu' après diagnostique il s'avère que la pompe HAUTE pression est elle aussi HS :twisted: Je demande alors a ce "TECHINICIEN" comment se fait il que le diagnostique ne soit fais que maintenant, il me répond alors avec grande diplomatie que l état du véhicule avant sa ne le permettait pas

Je prend donc la décision de faire rapatrier la voiture car je me suis dis qu'a ce rythme la prochaine étape serais l'annonce du remplacement du moteur complet.

Tout sa a pris du temps j'ai donc fais rapatrier le véhicule qui est arriver il y a 3 jours chez Bmw a Montauban et la aujourd’hui je les appels pour enfin avoir le verdict et je tombe sur le responsable atelier qui me demande de venir rapidement pour constater certaines choses.

Je me rend donc chez eux il m’emmène au parking et la je retrouve ma voiture dans un état...........
Huile moteur sur toute la partie arrière car la voiture a voyager dans un camion dans lequel il y avais une voiture avec le carter d'huile casser donc sa a couler dessus et le meilleurs se trouve sous le capot.......

La les mécano de chez Bmw me demande ou le véhicule a été pris en charge au Maroc? Je leurs répond "bah chez BMW" et la ils explosent de rire les mec pendant 3 bonnes minutes :roll:

ils m'ouvrent le capot et me font constater que :

La pipe d admission est démonter et même pas remonter correctement (ces cons ont essayer de la démarrer au start pilot), plusieurs branchement du faisceau démonter et laisser débrancher, courroie accessoire plus en place, bocal d'eau vide, niveau huile moteur basse, fuite d huile sous la voiture, raccord et durite de pompe haute pression manquant, câble desserrer dans compartiment moteur, (sachant que la voiture a été déposer chez ces branquignols en parfait état hors mis mon problème de démarrage)

Bon je passe le coté juridique que je vais me retourner contre eux et tout ce qui s'en suit mais le problème aujourd'hui c'est que chez Bmw ils m'ont refuser la prise en charge de ma voiture pour se décharger de tout problèmes ce qui peut se comprendre... Donc j'ai fais remorquer ma voiture chez un ami garagiste et après m'avoir tout remonter correctement il bute sur le fait que la pompe basse pression n'est pas alimenter électriquement

Ils ont laisser également une fiche diagnostique sur le tableau de bord disant que le débit de la pompe haute pression donnais 30 bAR sur les 400BAR prévu mais avec le mécano ont se demande si cela n'ai pas du a un problème de prise d'air?

Je laisse les connaisseurs essayer de m'apporter une réponse car la on est un peu perdu

Merci d'avance

allmontana
 

Re: Problème démarrage 335d e90

par allmontana » 21 Jan 2014, 12:03

Perso j'ai pas de reponse mais bon courage avec ta voiture!

houss455
 

Re: Problème démarrage 335d e90

par houss455 » 21 Jan 2014, 21:17

Bonsoir

Je viens aux nouvelles

Aujourd'hui avec mon mécano nous avons découvert un nouveau problème qui serait peut etre a l'origine du premier, a savoir que le calculateur fais fonctionner la pompe basse pression que quand la broche de se dernier est déclipser, une fois la broche du calculateur clipser plus rien...

up up up up

stph57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 647
Enregistré le: 31 Mar 2011, 21:10
Localisation: 57
Véhicule: BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN:

Re: Problème démarrage 335d e90

par stph57 » 21 Jan 2014, 21:29

Tu as vraiment pas de chance avec l'histoire qui t'es arrivé.

houss455
 

Re: Problème démarrage 335d e90

par houss455 » 21 Jan 2014, 23:43

C'est clair que sa fait chere payer pour un plein d'essence :cry:

6 mois que la voiture est immobilisée et pas l'ombre d'une piste serieuse quant a l'origine du problème...

L'espoir fait vivre...

PIERRE1969
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 134
Enregistré le: 02 Sep 2013, 15:35
Véhicule: scooter 400
Code VIN:

Re: Problème démarrage 335d e90

par PIERRE1969 » 24 Jan 2014, 22:27

1 er Bon je suis pas technicien Bm mais si ta pompe ne marche pas quand tu broches ton calculateur essai
de brancher ta pompe basse pression directement sur ta batterie pour qu elle soit tjrs alimentée
et puis essais de démarrer comme ça ..... Enfin c est ce que je ferais ...

2ème j ai aussi eu la pompe qui ne marchait pas cause utilisation d un booster pour démarrer la voiture ...
C était tout simplement le fusible qui est dans la boîte a gant ...

3ème je parlais de calculateur today avec un pote, et c est souvent le relais qui est a côté qui est HS ...

4ème pour les problèmes de calculateur voir avec des sites anglais ou ils sont 20X moins cher que en France
C est de l échange standard ...

5eme pour les pompes HP si c est le cas va chez oscaro ça te coûtera très bien moins cher que Bm .... Voili voilou

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Helixir et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 22:17