Problème débimètre ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
Anthonydu25
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 84
Enregistré le: 08 Jan 2013, 18:32
Véhicule: (E46) 320D
Code VIN:

Problème débimètre ?

par Anthonydu25 » 14 Juin 2015, 14:57

Bonjour à tous,

Voilà quelques temps que j'ai des problèmes de puissance sur ma BMW E46 320D phase 1.
En effet je ressens un manque de puissance quand je suis à moins de 2000 tours, elle met un petit laps de temps à répondre lorsque j'accélère ( il y a comme des trous d'airs pendant l'accélération).
J'ai donc amené ma titine à un ami qui tient un garage et il m'a dit que c'était le débimètre.
J'ai donc acheté un débimètre d'occasion ( car neuf chez BMW casi 500€) et il me l'a remplacé mais là aucun changement.
Étant un pièce d'occasion, on sait dit que le débimètre était défaillant. J'en rachète donc un autre d'occasion et là rebelotte !!!
Quelle poisse... Je décide donc d'en acheté un neuf sur DP auto. Mon ami me le change et plus de problème, la voiture allait nickel enfin pendant 100km ...
Hier je part de chez moi et me rend compte que le problème de puissance est revenu §1 .
C'est là que j'en appel à vos lumière et vos connaissances car je n'y connait pas grand chose en mécanique et je me demande vraiment à quoi cela peut être dû.
Est-ce que ça pour être une durite du débimètre qui est percée?
Si vous avez des idées je suis preneur.
Merci d'avance.

zx636r
 

Re: Problème débimètre ?

par zx636r » 15 Juin 2015, 18:44

sur un diesel turbo , sa peux venir de tes durite de depression turbo poreuse ou percé ,

sa peux venir aussi des sonde lambda mais tu aurai surment un voyant moteur au TDB

schmikedu35
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 01 Mar 2015, 14:41
Véhicule: 320d e46 2004
Code VIN:

Re: Problème débimètre ?

par schmikedu35 » 15 Juin 2015, 20:07

zx636r a écrit:sur un diesel turbo , sa peux venir de tes durite de depression turbo poreuse ou percé ,

sa peux venir aussi des sonde lambda mais tu aurai surment un voyant moteur au TDB



J ai le même soucis que lui sur une phase 2 avec le voyant moteur au tableau de bord sauf que mes perte de puissance sont aleatoir , elle peut tres bien rouler toute une journée et d un coup .......; plus rien sous la pédale.

zx636r
 

Re: Problème débimètre ?

par zx636r » 15 Juin 2015, 20:14

faut passer a la valise , soit debimetre , sonde lambda , durite de depression ... un coup de diag et tu saura ;)

Anthonydu25
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 84
Enregistré le: 08 Jan 2013, 18:32
Véhicule: (E46) 320D
Code VIN:

Re: Problème débimètre ?

par Anthonydu25 » 15 Juin 2015, 23:43

En faite j'ai changé le débimètre ainsi que l'échangeur thermique, je ne l'ai pas signalé car je pensait que les soucis n'étaient pas liés.
Mais voilà que ce matin en partant une fumée blanche est apparue ( enfin est revenue puisque ça m'était arrivé il y a peu).
En effet voilà deux fois que je change débimètre + échangeur thermique et deux fois que mes problème de puissance + fumée blanche reviennent au bout d'environ 150km après le changement des pièces ...

Cela est apparue pour la première fois après que j'ai mis du mécacyl HJD dans mon réservoir, mon mécano dit qu'il n'y a pas de lien...
Il a testé le JDC avec un testeur et ça ne vient pas de là.

HELLLLLLP !

Avez vous des idées ?

zx636r
 

Re: Problème débimètre ?

par zx636r » 16 Juin 2015, 18:03

generalement fumee blanche veux dire que l'eau passe dans la chambre de combustion (joint de culasse) mais bon si le joint a ete mis sous pression et que tout va bien , la je sais pas trop quoi te dire

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 01:17