Problème de xénons directionnels !! Help please :(
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
John13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 889
Enregistré le: 25 Sep 2010, 19:01
Localisation: MARSEILLE
Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

Problème de xénons directionnels !! Help please :(

par John13 » 02 Nov 2010, 21:57

Bonjour,

Véhicule : BMW 320d E90 pack confort + options d'Octobre 2005 avec 100 500 km.

J'ai eu un message d'erreur ce soir en arrivant sur le parking de mon suppermarché, je m'explique :

Je m'engage dans la sortie d'autoroute qui se décline en un grand virage sur la droite et d'un coup le fameux "BIP" d'un message d'erreur avec un vilain voyant entre les deux compteurs plus un message d'erreur du style "Eclairage de virage en panne" sur l'écran 16:9.
Effectivement mes xénons ne tournaient plus dans le sens du virage quand je tournais le volant.

Je m'arrète donc sur le parking, j'éteint le moteur, j'attends quelques secondes et je redémarre la voiture. Interrupteur sur mode automatique et là au bout de quelques secondes encore le même message. Je redémarre et les feux ne tournaient toujours pas. J'éteint encore une fois la voiture et commence a chercher ma RTA pour voir si un fusible n'était pas grillé. Et puis je me dis, essaye encore une fois on sait jamais. Je redémarre la voiture et là pas de message, je commence donc à rouler sur le parking en tournant le volant de droite à gauche et les feux suivaient mes mouvements.

Je suis donc allé faire mes courses et en sortant pour rentrer chez moi tout à refonctionné.

Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé.

Les feux se seraient ils bloqués ?
Est-ce un avertissement d'une future mauvaise panne ?

Quelqu'un a t-il une idée du pourquoi du comment ? Quelqu'un a déjà eu ce soucis et c'est il aussi réglé tout seul ?

Merci d'avance pour vos réponse.

A+ ;)
Modifié en dernier par John13 le 03 Nov 2010, 20:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
John13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 889
Enregistré le: 25 Sep 2010, 19:01
Localisation: MARSEILLE
Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

Re: Problème de xénons directionnels !!!

par John13 » 03 Nov 2010, 09:12

Aïe aïe aïe !!! Ca a recommencé ce matin, et même en redémarrant ça ne part plus !!!

Cette fois je crois vraiment que la panne est là et bien là, hier c'était bien un avertissement ... *63*

Personne n'a une idée ou a déjà eu ce problème ? :(

romano8424
 

Re: Problème de xénons directionnels !! Help please :(

par romano8424 » 28 Juil 2011, 23:07

Salut à toi, quels solutions as tu trouvé? j ai le meme probleme. Merci de ta réponse.

Avatar de l’utilisateur
eric_82
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 701
Enregistré le: 01 Jan 2008, 20:21
Localisation: Villefranche Lauragais 31
Véhicule: Bmw M3 E92 DKG
Code VIN:

Re: Problème de xénons directionnels !! Help please :(

par eric_82 » 29 Juil 2011, 11:22

romano8424 a écrit:Salut à toi, quels solutions as tu trouvé? j ai le meme probleme. Merci de ta réponse.


*007
Bonjour et ta présentation??? *16* *60*

Avatar de l’utilisateur
John13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 889
Enregistré le: 25 Sep 2010, 19:01
Localisation: MARSEILLE
Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

Re: Problème de xénons directionnels !! Help please :(

par John13 » 29 Juil 2011, 12:37

Oula ça me rappelle des mauvais souvenir c'est réglé cette histoire.

En fait les optiques avant sur E90 ont des défauts d'étanchéïté.
De l'humidité est entrée dans l'optique ce qui a créé de la buée sur la vitre de l'optique. Le problème c'est que le boitier qui gère la rotation des xénons directionnel est à l'horizontale sous l'optique donc dès que la buée retombe en eau dans le fond de l'optique, elle tombe en plein sur le boitier qui grille rapidement ... Merci les ingés ...

Le seul moyen de remédier à ça c'est de changer l'optique complet + le boitier grillé + réinitialisation à la valise. Pour un total d'environ 1100 € selon les concessions ...

A+ ;)

Archlord
 

Re: Problème de xénons directionnels !! Help please :(

par Archlord » 29 Juil 2011, 16:59

L'etanchéité est aussi mauvaise sur les E92 ? car j'aimerai eviter un jour de rencontrer ce probleme ...
Sinon, peut etre faudrait-il juste changer le boitier electronique et refaire un joint d'etanchéité sur les blocs optiques afin d'alléger la facture non ?

Avatar de l’utilisateur
John13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 889
Enregistré le: 25 Sep 2010, 19:01
Localisation: MARSEILLE
Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

Re: Problème de xénons directionnels !! Help please :(

par John13 » 29 Juil 2011, 17:39

Bonjour,

En fait au vu de ce qu'on m'a expliqué le défaut d'étanchéïté ne vient pas du joint de la vitre de l'optique mais du système de ventilation de l'optique. Donc rien à faire je pense.

A+ ;)

ayck69
 

Re: Problème de xénons directionnels !! Help please :(

par ayck69 » 19 Oct 2011, 20:23

salut à tous

c'est la 2eme fois que je constate ,après avoir roulé sous la pluie, qu'il y a de la buée dans mes deux optiques. Je crains de rencontrer le même défaut à la longue,
y'a t il un moyen de rectifier le tir, c'est à dire d'apporter une solution pour remédier au problème de buée, avant d'en arriver à griller le boitier et tout celà?

Avatar de l’utilisateur
serk
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 62
Enregistré le: 05 Jan 2011, 22:50
Localisation: lyon-est
Véhicule: bmw M3 e46
Code VIN:

Re: Problème de xénons directionnels !! Help please :(

par serk » 19 Oct 2011, 22:46

j'ai eu meme le souci sa m'est arriver un jours de pluie j'ai eu le message en me disant feux de virage en panne du coup mes feux directionnel ne fonctionnaient plus je suis descendu de la voiture pour verifier et bien effectivement j'avais de la buee dans l'optique.

la solution etait de changer l'optique qui coutait quand meme 1000 euros avec les remise bmw sachant que les assurances ne prennent pas en charge.

arktic blue e90
 

Re: Problème de xénons directionnels !! Help please :(

par arktic blue e90 » 20 Oct 2011, 02:36

Ça revient chere cette histoire, heureusement j'ai les xenon mais il ne sont pas directionnel.

  Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 11:05