Problème de vibration lors de l'accélération
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Problème de vibration lors de l'accélération

par Fredmas » 22 Nov 2011, 22:55

pat1763 a écrit:
Fredmas a écrit:Ben en premier lieu, je commencerai par correctement équilibrer les roues ! Au moins tu élimines ce composant de l'équation vibration. *98/


Désolé si je pose une question stupide (je m'y connais très mal en mécanique automobile), mais est-ce que la vibration liée à l'équilibrage des roues peut être important ? Et est-ce que la vibration se ressent à toutes les vitesses ? :oops:


Oui et même dans des cas de mauvaise usure des pneus ou très mauvais équilibrage, les vibrations peuvent être très importantes. *98/

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Problème de vibration lors de l'accélération

par Fredmas » 22 Nov 2011, 22:55

arpad a écrit:Comme l'a dit Fredmas, fais vérifier cela avant d'engager de gros frais, au pire tu perds une vingtaine d'euros.


*21* *21* *21* *21* *21*

nico320d
 

Re: Problème de vibration lors de l'accélération

par nico320d » 24 Nov 2011, 09:47

Bonjour regarde ci berceau arriere gauche nest pas fissuré il mais arrivé cette aventure...... donc resoudé plus ocune vibration aussi roulement abres de transmition possible aussi

nico320d
 

Re: Problème de vibration lors de l'accélération

par nico320d » 24 Nov 2011, 09:52

oups je me suis trompé désolé :D pas bien lu le début comme il a étai dis plus haut silenbloc hs car le soussi berceau cest sur les phase 1 désolé :D

pat1763
 

Re: Problème de vibration lors de l'accélération

par pat1763 » 10 Déc 2011, 06:32

Bonjour à tous ! *98/

Désolé de ne pas avoir répondu, j'étais réellement débordé... Et d'ailleurs je n'ai pas eu le temps de m'en occuper (je suis en train de changer de travail). Résultat, c'est devenu un peu plus inquiétant encore... :oops:

rom1 a écrit:Quand ta vibration se produit, y t il un bruit métallique se produi t elle égalemnt en marche arrière?


Maintenant ça me l'a fait une fois. Et à l'arrêt (attente au feu rouge), j'ai entendu une sorte de coup qui venait de l'arrière. Sans autre conséquence que cela surprend vraiment... :oops:

arpad a écrit:
pat1763 a écrit:Désolé si je pose une question stupide (je m'y connais très mal en mécanique automobile), mais est-ce que la vibration liée à l'équilibrage des roues peut être important ? Et est-ce que la vibration se ressent à toutes les vitesses ?


Oui, un mauvais équilibrage peut entrainer des vibrations suffisament importantes que pour être ressenties.

Pour ma part, 3 roues sur 4 (si je me souviens bien) étaient mal équilibrées et à partir de 80-90km/h, grosse vibration dansle volant (j'osais plus prendre l'autoroute).

J'ai fait équilibrer, fais une para et une géo tant que j'y étais, puis après c'était redevenu nikel.

Cout de l'opération très faible et résultat à la clé.

Comme l'a dit Fredmas, fais vérifier cela avant d'engager de gros frais, au pire tu perds une vingtaine d'euros.

A+


Je vais le faire aujourd'hui et vous tiens au courat... Merci à toi et à Fredmas ! *98/

pat1763
 

Re: Problème de vibration lors de l'accélération

par pat1763 » 10 Déc 2011, 20:24

Bon c'est fait. Je ne sais pas si le prix est similaire en France, mais ici ça m'a coûté 30 € pour faire un équilibrage complet. *59/

Ca va mieux, c'est indéniable. Vibration beaucoup moins importante, mais toujours présente, dans les environs de 2000 t/m. Je pense qu'il faudra donc changer les silent blocks... :oops:

J'ai retrouvé une cotation de l'agence BMW, qui vendait la paire à 195 €. Est-ce le prix normal, ou puis-je négocier (ça se fait ici, même avec l'agent officiel) ?

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Problème de vibration lors de l'accélération

par Fredmas » 11 Déc 2011, 00:51

au moins comme ça tu as éliminé des paramètres dans l'équation ! *98/

arpad
 

Re: Problème de vibration lors de l'accélération

par arpad » 18 Déc 2011, 14:32

Pour le prix, ça me parait cher le silent bloc, mais bon, a part pour un oil service, j'ai jamais mis les pied chez bmw, donc c'est peut-être le tarif normal, et puis selon le pays, ça change peut-être aussi.

Quant à la négoce, essaye toujours, tu n'as rien à y perdre si ce n'est un peu de temps.

  Précédente
18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 22:18