[520d e39] Problème de ventilation
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
ze bebert
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 81
Enregistré le: 30 Avr 2011, 20:02
Véhicule: Bmw 525D (E39)
Code VIN:

Re: [520d e39] Problème de ventilation

par ze bebert » 18 Mar 2013, 23:02

un peut tard peut etre, j'espere que ca aidera.
moi j'ai un soucis aussi que je n'ai toujours pas percé a jour, mais moi c'est alternatif et ca marche le plus souvent..
le soucis ce situe sous le tableau de bord, coté passager.

il y a la dessous tout un tas de fils, et quand ca merdouille, je tirlipote et fouille dans les fils et vlan ca remarche.

Conclusion : un court circuit, un faut contact dans le faisceaux situé sous le tableau de bord, coté passager.

Bonne chasse

david
 

Re: [520d e39] Problème de ventilation

par david » 19 Mar 2013, 21:29

SkyZbel a écrit:Hello !

Pour vous tenir au courant, j'ai donc tout le tableau de bord pour arriver au Pulseur d'air (le ventilateur quoi), je l'ai branché en direct sur une batterie et il fonctionne très bien...
Image

J'ai rebranché l'ensemble électrique pour essayer et voir le résultat... Rien ! Toujours pas de ventilation intérieur...

Donc pour résumer :
- Pulseur d'air ok
- Etage de sortie de soufflante ok

D'ou peut donc venir le problème ?? 46* *51*

salut pour ton moteur de ventilation,pour moi c'est normal qu'il fonctionne,vu que tu le test en direct,moi c'était pareil mais en fait il est usé voir grippé,si tu as du jus sur la fiche du moteur c'est que forcément ton moteur est fatigué.moi quand j'ai envoyé du jus en direct sur le mien,en fait il c'est débloqué et on y crois,c'est reparti mais non il est usé (charbon)peu de temps aprés rebelote.je peux me trompé mais penche toi de ce coté la ou alors tes commandes mais si tu test tu dois trouver.honnétement pour moi c'est ton moteur qui merde...

SkyZbel
 

Re: [520d e39] Problème de ventilation

par SkyZbel » 20 Mar 2013, 17:04

Sympa de me guider! :trinque:

J'ai peur de commander le moteur et que ça soit la commande clim... *51* 46*

Dommage que je ne connaisse personne de Moselle-57 pour tester la commande clim de qqun d'autre. *29*
C'est vite fait bien fait, et en 2 minutes tu sais si ça vient de là...
Modifié en dernier par SkyZbel le 20 Mar 2013, 17:30, modifié 1 fois.

SkyZbel
 

Re: [520d e39] Problème de ventilation

par SkyZbel » 20 Mar 2013, 17:27

ze bebert a écrit:un peut tard peut etre, j'espere que ca aidera.
moi j'ai un soucis aussi que je n'ai toujours pas percé a jour, mais moi c'est alternatif et ca marche le plus souvent..
le soucis ce situe sous le tableau de bord, coté passager.

il y a la dessous tout un tas de fils, et quand ca merdouille, je tirlipote et fouille dans les fils et vlan ca remarche.

Conclusion : un court circuit, un faut contact dans le faisceaux situé sous le tableau de bord, coté passager.

Bonne chasse

J'espère que c'est pas ça...

Par exemple le faisceau de l'étage de sortie est court! très court! Ça va être dur de retrouver si c'est ce genre de panne.

SkyZbel
 

Re: [520d e39] Problème de ventilation

par SkyZbel » 24 Mar 2013, 17:25

Bonjour à tous!

Pour vous tenir au courant : j'ai essayé une autre commande de clim.
Image
Et ce n'est pas ça non plus le problème! *61*

SkyZbel
 

Re: [520d e39] Problème de ventilation

par SkyZbel » 28 Mar 2013, 18:15

Bonjour !

J'ai commandé un pulseur d'air, j'espère recevoir ça rapidement, le monter et vous tenir au courant...
Je souhaite que ça soit ça le problème! Je vous tiendrai au courant.

SkyZbel
 

Re: [520d e39] Problème de ventilation

par SkyZbel » 10 Avr 2013, 13:51

Bonjour,

J'ai changé le pulseur d'air (autrement appelé ventilateur) et tout refonctionne !

Merci David pour tes précieux conseils et ton aide!
:merci:

eyquem
 

Re: [520d e39] Problème de ventilation

par eyquem » 22 Aoû 2013, 19:58

bonjour je me presente yoyo possesseur d une bmw e39 530d je desire deposé le tableau de bord superieur pour changé le moteur de ventilation mais impossible de sortir le haut du tableau de bord

Avatar de l’utilisateur
philverm
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 129
Enregistré le: 01 Avr 2009, 14:06
Localisation: Aulnay sous Bois
Véhicule: 530 D Touring 2005 bva exelliss
Code VIN:

Re: [520d e39] Problème de ventilation

par philverm » 28 Juil 2014, 18:45

Bonjour peux tu nous dire si tu as trouvé finalement la panne ?? Je suis dans la meme situation et quand je vois ton tableau de bord ca fait peur!! Je prefererai eviter de me lancer la dedans si la solution est ailleurs?

  Précédente
19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 13:01