Problème de turbo

2 messages   •   Page 1 sur 1
dragonjh38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 09 Mar 2020, 23:25
Véhicule: BMW e65 330d
Code VIN:

Problème de turbo

par dragonjh38 » 09 Mar 2020, 23:47

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum, je viens de passer par la case présentation mais je me présente à nouveau, donc, Dragonjh38, je vis du côté de grenoble et suis propriétaire dune BMW 730d e65 de 2003 ( 230000 kms) depuis quelques jours maintenant, la personne qui me la vendue habite un petit village, j'ai donc testé la voiture dans de mauvaises conditions, petites rues étroites... je vous expose mon problème, la voiture roule bien sauf que quand j'appuie un peu, elle est poussive puis hop, un coup de turbo qui dure une à deux secondes puis plus rien, on attend quelques secondes et hop, un coup de turbo d'une à deux secondes, et rebelote... a bas régime elle va bien, pas poussive, rien. Aucuns bruits suspects. Auriez-vous des idées ? En vous remerciant tous d'avance, toute aide sera la bienvenue. Salutations.

LDU95
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 14 Sep 2020, 07:29
Véhicule: Bmw e65 730d
Code VIN:

Re: Problème de turbo

par LDU95 » 30 Sep 2020, 07:44

Bonjour à toi,


Le mède le e65 est un très bon véhicule et son moteur est connu pour être une perle de robustesse.
Cependant, il faut bien y prendre soin.

Vu le kilométrage, tu vas devoir envisager une changement de distribution. Le plus coûteux reste la main d œuvre mais puisqu il faut déposer le moteur, profites en pour le faire remettre en état.
Rodage de soupape vérifier et rectifier la culasse cage ment des segments et vérification des chemises etc...

Le manque de puisant peut venir d un reniflard d huile qui n a jamais été changé et qui a colmaté.
Dans ce cas, il faudrait déjà commencer par changer le reniflard pour un modèle vortex et non papier.
Beaucoup ont peur de cette modif mais elle est recommandée par les ingénieurs allemands et doit être changé tous les 60 000 contre 30 000 pour la version papier.

Coût du filtre : 50 euros si tu le fais toi même.... C est simple à réaliser.

Autrement si cela ne change rien, ça s compliqué: il faudra retirer le turbo pour le contrôler et le restaurer mais cela implique de tout démonter: admissions d aire, va ne EgR, débit mettre, rampe d injection, injecteur, cache culbuteur etc....


L opération n est pas compliquée mais il faut prendre un maximum de repères et bien noter la place des injecteurs ( calibres)
Il faut compter une journée de travaille voir une demie journée de plus.
Dans ce cas, c est l occasion de vérifier le manifold d échappement pour ne pas devoir tout démonter de nouveau.
Bien penser à un joint cache culbuteur neuf et de la patte q joint dans les angles .

En conclusion: si tu le fais toi même cela coûtera principalement du temps.
Autrement, si tu envisage de refaire le moteur la différence de coût ne sera pas significative car le temps de travail restera équivalent.
Évite BMW: ce ne sont pas des motoristes et sont coûteux.
Un motoriste fait cela tous les jours. Moins coûteux et plus expert dans le domaine.

À ton service

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 16:16