Problème de tâches d'eau sur vitre

22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
christiansen
 

Problème de tâches d'eau sur vitre

par christiansen » 03 Juil 2011, 20:47

Bonjour béhième et tous les autres,
Je suis nouveau sur ce forum
Merci pour le code sur shinearama.
Je suis à la Réunion et j'ai fait une commande de produits AutoGlym, mais on a des problèmes de limitations en poids de colis lors des commandes , donc je ne peux pas encore appliquer les PSR, UDS, et l'extra GLOSS car pas encore tous les pads et microfibres. Pour cela je lis les tutoriels pour les furures commandes.
Problème :
Sur la voiture de ma femme , j'ai utiliser en deux fois un polish vitre ( SONAX) et puis le produit vitre et les tâches d'eau sont toujours incrustés. Y a t-il une technique particulière pour les enlever ? Un technicien auto m'a expliqué qu'on pouvait polir la vitre avec une polisseuse, mais avec quel pâte ? Aurait-tu un tuyau la dessus ?
Merci pour ta réponse

Bel@
 

Re: Problème de tâches d'eau sur vitre

par Bel@ » 03 Juil 2011, 21:02

Bonjour,

N'aurais tu pas une photo pour donner une meilleur idée sur se que tu appelle "taches d'eau"?

Cordialement,

Bela *26*

christiansen
 

Re: Problème de tâches d'eau sur vitre

par christiansen » 03 Juil 2011, 21:12

Il est déja trés tard chez moi pour les photos , mais as -tu déja vu les tâches d'eau qu'on retrouve sur une paroi de douche par exemple qu'on arrive pas à faire partir ?
Les tâches sont dans l'angle du pare-brise avant là où l'essuie glace laisse sa trace et sur la vitre passager avant .
merci

elite one
 

Re: Problème de tâches d'eau sur vitre

par elite one » 03 Juil 2011, 21:17

Vinaigre blanc. Il dissous le calcaire. *11*

Bel@
 

Re: Problème de tâches d'eau sur vitre

par Bel@ » 03 Juil 2011, 22:49

Oui et sinon essaye aussi dans de l'eau tiède un peu d’ammoniaque et une goutte de produit vaisselle style dreft, frotte bien et essuie avec une micro fibre, tiens nous au courant.

Cordialement,

Bela *26*

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Problème de tâches d'eau sur vitre

par Béhième » 04 Juil 2011, 06:46

Avec les produits cités sa devrais aller, par la suite pour les entretenir tu peux prendre le fast glass + polish vitres ou le zaino z12.
J'ai fais un véhicule récemment ou j'ai même du passer la clay tellement la vitre étais contaminé.

christiansen
 

Re: Problème de tâches d'eau sur vitre

par christiansen » 04 Juil 2011, 08:18

Merci beaucoup à tous pour vos conseils, j'essaye donc tout ça dans la semaine .
Par contre je n'ai pas encore les produits vitres Fast glass et polish autoGlyn sous la main.
A bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Problème de tâches d'eau sur vitre

par Béhième » 04 Juil 2011, 11:01

Par contre la chose à faire une fois que vous avez lavé votre auto, c'est de sécher la carrosserie et vos vitres.
Sinon quoi que vous fassiez aprés chaque lavage les traces d'eau sèche seront toujours la.

christiansen
 

Re: Problème de tâches d'eau sur vitre

par christiansen » 07 Juil 2011, 14:18

Bonjour à tous,
J'ai suivi vos conseils et j'ai donc commencé par le vinaigre blanc : résultat Négatif
j'ai continué par l'amoniaque avec de l'eau tiède et des gouttes de produits vaiselle dans trés peu d'eau et quand même pas mal d'amoniaque, résultat : négatif (j'ai cru que ça allait être bon mais au séchage au microfibre les tâches sont toujours là)
je vais devoir utiliser la clay , ce sera la première fois. J'ai pris le produit Dojo juice (250ML) qui faudra diluer car c'est une recharge et je ne le savais pas.

Bel@
 

Re: Problème de tâches d'eau sur vitre

par Bel@ » 07 Juil 2011, 18:51

christiansen a écrit:Bonjour à tous,
J'ai suivi vos conseils et j'ai donc commencé par le vinaigre blanc : résultat Négatif
j'ai continué par l'amoniaque avec de l'eau tiède et des gouttes de produits vaiselle dans trés peu d'eau et quand même pas mal d'amoniaque, résultat : négatif (j'ai cru que ça allait être bon mais au séchage au microfibre les tâches sont toujours là)
je vais devoir utiliser la clay , ce sera la première fois. J'ai pris le produit Dojo juice (250ML) qui faudra diluer car c'est une recharge et je ne le savais pas.


:( ok tiens nous au courant *59/

Cordialement,

Bela *26*

  Suivante
22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 25 Avr 2024, 14:42