Problème de surchauffe;
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
heinrich
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 11 Déc 2016, 16:10
Véhicule: BMW 528i
Code VIN:

Re: Problème de surchauffe;

par heinrich » 20 Déc 2016, 11:00

Bonjour
Pour clore le fil: Après passage au garage, il ressort que le radiateur fuyait.. et que le calorstat ne s'ouvrait pas correctement, et que la :longue immobilité du véhicule expliquait les traces minuscules dans le bouchon d'huile, et non un joint de culasse; Les réparations ont été faites,, 600€ quand même, et le système refonctionne; la montée en temp est normale, la voiture refroidit très bien, le chauffage est revenu, bref tout ronronne après le changement du radiateur et du calorstat .
Merci aux différents intervenants sur le forum dont les indications ont été judicieuses;
*br* *11* *15*

clementflix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 10 Déc 2016, 16:55
Localisation: Chateauroux 36
Véhicule: bmw (E46) 320d
Code VIN:

Re: Problème de surchauffe;

par clementflix » 23 Déc 2016, 01:23

parfait une bm qui reprend la route **//5

Hercule poirot
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 91
Enregistré le: 01 Aoû 2015, 21:44
Véhicule: BMW (E39) 523i touring
Code VIN:

Re: Problème de surchauffe;

par Hercule poirot » 25 Déc 2016, 17:43

Bonne nouvelle et Joyeux Noël.. *98/
HP

Avatar de l’utilisateur
heinrich
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 11 Déc 2016, 16:10
Véhicule: BMW 528i
Code VIN:

Re: Problème de surchauffe;

par heinrich » 23 Jan 2017, 14:05

Bonjour
Je réponds en retard mais merci pour les bons voeux et je vous souhaite une bonne année

La voiture est retournée à la circulation, mais pas pour longtemps: rebelote, la jauge de temp est grimpée au rouge subitement, alors que le circuit de refroidissement avait été réparé deux milles km avant; Le radiateur avait été changé, et le calorstat idem et tout allait bien; Le chauffage fonctionnait, et la voiture refroidissait bien. Et là, surprise!!!; Il ne manquait pas de LR au moment de cette hausse de temp.. Manque pas d'huile; Liquide de la DA ok; Pas de fumée suspecte; Toutes les courroies sont là..... et le moteur n'a perdu aucune pièce en cours de route.... *br*
Je dois avouer que là je sèche ²3 . La durite supérieure est très chaude et souple et pour autant que je puisse en juger, pas vide du tout.. Mystère et boules de gommes. Mais ça n'est pas étonnant vu que je ne suis pas fichu de réparer une mobylette. ²²8
Je vais au garage jeudi et Dieu seul sait ce qu'ils vont trouver... §1 Mais j'aimerais bien en apprendre plus, avant ,sur ce nouveau problème. On ne sait jamais, c'est peut-être 3x rien... Je revérifierai tout çà à froid.
Si quelqu'un a une idée...elle sera la bienvenue, merci et bonne journée. ²1 *11*

Hercule poirot
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 91
Enregistré le: 01 Aoû 2015, 21:44
Véhicule: BMW (E39) 523i touring
Code VIN:

Re: Problème de surchauffe;

par Hercule poirot » 23 Jan 2017, 19:04

Salut, je viens d'avoir une info de mon mécano qui est "un vieux de la vielle" comme on dit. s'il a vécu principalement en France il est allemand et connait très bien ces autos..
Il parait que beaucoup de garagistes croient bien faire en mettant des huiles hautes performances dans nos 6 en ligne..
Ces moteurs n'aiment pas ça surtout quand ils commencent à avoir des Km..
Donc je suis ses conseils 10/30 ou 10/40 et non pas de 5/40 par exemple.
Aprés c'est à vous de voir...
A+
HP

Avatar de l’utilisateur
heinrich
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 11 Déc 2016, 16:10
Véhicule: BMW 528i
Code VIN:

Re: Problème de surchauffe;

par heinrich » 24 Jan 2017, 12:28

Bonjour, désolé, je ne vois pas le lien avec le petit problème de surchauffe; D'autant que mon tacot a une huile des plus ordinaires. Vous voulez préciser svp; Merci */c1

Hercule poirot
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 91
Enregistré le: 01 Aoû 2015, 21:44
Véhicule: BMW (E39) 523i touring
Code VIN:

Re: Problème de surchauffe;

par Hercule poirot » 25 Jan 2017, 12:27

Salut,
Je donne juste une info que je viens d'avoir. Mais votre souci n'est pas forcément lié à la qualité ou à la viscosité de l'huile..

  Précédente
17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 10:10