Problème de surchauffe 323i e46 2000
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

1 message   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
M-ove-m3nt
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 153
Enregistré le: 06 Oct 2011, 12:00
Localisation: Alpes de hautes provences (04) - Montréal
Véhicule: 323ci e46 / 323i e46 / 330i e46
Code VIN:

Problème de surchauffe 323i e46 2000

par M-ove-m3nt » 18 Aoû 2015, 03:12

Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseils pour comprendre/régler un problème sur mon auto.

Il m'arrive un petit soucis sur ma serie 3, quand je suis pris dans le traffic, ou quand je roule trop au ralenti, le moteur se met à surchaufer. En fait je m'en suis pas trop rendu compte de suite sachant que je fais beaucoup d'autoroute, donc la majorité du temps tout est beau.

Après avoir regarder de plus près, il semblerait que mon ventilateur ne s'allume pas, enfin pas toujours. Exemple ce soir, je scanner l'ordi de bord via le port OBD2 et j'ai pu voir que vers 98°C le ventilateur a bien démarré une première fois, la température est retombé vers 95°, j'ai gardé le moteur allumé et là par contre le ventilateur n'est pas repartit... J'ai attendu jusqu'a 117° (équivalent du premier trait à droite de la jauge).

Je n'ai pas de code erreur lié au ventilateur mais j'ai pu lire sur E46 fanatics que dès qu'on enclenche la clim, le ventilateur doit s'allumer, ce que ma voiture ne fait pas.

Sauriez-vous comment fonctionne le controle de ce ventilateur? Apparement il est commandé par l'ECU en fonction de différent paramètre et sa vitesse et variable. Sur les fils qui l'alimente, il y a le positif (+12v) et la masse et un autre petit fil, qui doit être la commande.
Y a t-il des gens qu'on eu des problème de démarrage de refroidissement intermittent? est-ce peut être le module de commande du moteur qui serait défaillant? ou est-ce que ça serait le moteur?

Merci d'avance pour votre aide ;-)

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 27 Avr 2024, 02:19