problème de siège chauffant
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
OliBMW
 

problème de siège chauffant

par OliBMW » 30 Aoû 2011, 11:47

Bonjour,

J'ai récemment emmené ma Bm à la concession Le building à Strasbourg. L'accueil était pas mal (rien de bien folichon je dois dire que l'accueil Audi et Porsche me manque pour ca).

Je souhaitai ajouter une prise USB (qui n'était pas présente sur ma belle) et le cable ipod dans l'accoudoir. Premier devis 350€ très bien ca me va. Je vais voir pour les pièces et je vous rappelle. Deuxieme devis par téléphone 650€ parceque sur votre modèle de 2008 il y a un boitier en plus... bref je me laisse pas abattre allons y prenons un rendez vous.

Surprise voiture de courtoisie = 37€ Monsieur ! Ah bon ok j'ai pas le choix. Je lui dis quand même chez vos confrères Audi/Porsche la voiture de courtoisie est gratuite et ce n'est pas une mini mais un modèle équivalent... bref ca commence à me courir...
4h plus tard coup de fil de BMW... Monsieur on est cours d'installation du kit et... ET !?! ben vous avez le boitier bluetooth 163 il faut la ref 164 pour qu'on puisse connecter la prise USB... C'est quoi ce bordel... C'est 350€ en plus monsieur... Ok ben j'ai plus le choix j'ai déjà payé les pièces en accompte... Allons y...

Résultat facture de 1000€ pour une prise USB **3

Bref je repars tout fonctionne c'est cool ca ma couté un bras et un oeil.

Mais voilà je veux allumer mon siège chauffant 2 jours après ... Oh ben dis donc les boutons ne s'allument plus... Petite inspection du véhicule je remarque également que les bouches d'aération arrière sont mal clipsés et qu'en plus le gros cache arrière qui les recoit est lui aussi mal fixé...

J'appelle BMW première réaction Ah non les sièges chauffant ca ne peut pas venir de l'intervention. Je réponds c'est bizarre quand même grosse coincidence avant votre intervention ils fonctionnaient parfaitement après plus rien et en plus des caches pas remis en place...

Bref j'attends le retour du technicien.

Mais là franchement une certitude je ne passerai pas par eux pour les vidanges et révisions (d'ailleurs si vous avez une bonne adresse dans la région ou en allemagne je prends).

Bon tout ca pour dire si jamais ils veulent me faire payer pour fixer ca est ce que par moi même il y a une solution pour démonter les boutons des sieges chauffants pour checker simplement s'ils sont bien connectés (je soupconne une connerie du genre).

Merci à vous,

Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 14:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: problème de siège chauffant

par corby59 » 30 Aoû 2011, 12:18

Ta E90 étant de 2008,est ce que tes boutons de sièges chauffant se trouvent sur une barrette en bas de ta console centrale ?
Si oui,dans ce cas,pour faire bien les choses:
tu déclipses ton insert de tdb depuis le côté où se trouve ton bouton stop/start,tu tires dessus,il viendra....attention,car des cables sont raccordés sur ton bouton stop/start,et bouton DTC/warning....
Une fois déclipsé,tu tires légèrement sur ta commande de clim,ca viendra tout seul....attention encore une fois,des faisceaux sont également raccordés.
Ensuite,tu prends un tournevis plat,tu vas venir le coincer entre le montant de ta console centrale,et le cache de ton unité CCC(double lecteur) pour faire levier de l'intérieur vers l'extérieur....je te conseille de mettre un chiffon sur le montant de la console centrale pour éviter de le marquer par le tournevis....
De mémoire,le cache du double lecteur est aggrafé par 5 ou 6 points,c'est à dire 2 de chaque côté,et 2 centraux.
la barrette est fixée sur ce cache,et doit etre reliée par une nappe à ta commande de clim.....

OliBMW
 

Re: problème de siège chauffant

par OliBMW » 02 Sep 2011, 18:46

Merci je vais jeté un oeil là dessus ce weekend.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 05:06