Problème de régulateur de vitesse qui marche 1 fois sur 3
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E36) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
guanaco65
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 11 Sep 2015, 23:38
Véhicule: BMW (e36) 325 TDS 1997
Code VIN:

Problème de régulateur de vitesse qui marche 1 fois sur 3

par guanaco65 » 12 Sep 2015, 00:10

Bonjour,
J'ai un problème avec ma BMW 325 tds de 97, le régulateur de vitesse fonctionne quand il en a envie, c'est-à-dire 1 fois sur 3 ou 4 !!! Alors dès fois, lorsqu'il ne veut pas fonctionner, j'arrête le moteur, je redémarre et par miracle, il re-fonctionne. D'autres fois, il fonctionne, puis, lorsque je le stoppe (freinage ou lever/baisser la manette pour l'arrêter) et que je le réenclenche peu de temps après (sans avoir éteint le moteur entre temps), il ne veut plus fonctionner.
J'ai vu sur des forums que ça pouvait venir des contacteurs de pédales (freins et embrayage), mais le problème c'est que sur ces forums, le régulateur ne fonctionnait pas du tout, alors que le mien fonctionne parfois ! J'ai aussi lu qu'il pouvait y'avoir un lien avec les feux de stop qui ne s'allumaient pas, hors, les miens ne s'éclairent plus, alors qu'au début où j'ai acheté cette voiture (Juin 2015), après l'avoir passée au contrôle (qui m'a signalé un dysfonctionnement des feux de stop), j'ai voulu vérifié ces feux de stop et il n'y'en avait qu'un qui ne s'éclairait pas (gauche). ce matin, en suivant ma femme en voiture, j'ai pu m'apercevoir qu'aucun des 3 feux de stop ne s'allumait.
Je suis bricoleur mais pas mécano aguerri, je peux réparer mais pas voir d'où vient la panne et je ne connait pas tous les termes (contacteurs par exemple, je ne sais pas où ça se trouve)!!
D'où ce problème peut-t'il venir et comment réparer ça?
Donc, voilà, si vous pourriez m'aider avec des termes et des explications simples, ça m'aiderait beaucoup!!
Merci à vous tous.
guanaco65

guanaco65
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 11 Sep 2015, 23:38
Véhicule: BMW (e36) 325 TDS 1997
Code VIN:

Re: Problème de régulateur de vitesse qui marche 1 fois sur

par guanaco65 » 16 Sep 2015, 15:47

Bonjour, j'avais oublié de rajouter quelque chose au sujet de mon souci de régulateur : Depuis quelques temps, il y'a le compteur de vitesse qui détonne lui aussi, il s'arrête de fonctionner soit brutalement pendant que je roule soit dès la mise en route du véhicule puis il peut refonctionner normalement d'un coup en roulant comme il peut rester hors service tout le long de la route !!! Ça a peut-être un rapport avec mon problème de régulateur ou pas ? J'essaie juste d'éclaircir ce problème. 46*

guanaco65
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 11 Sep 2015, 23:38
Véhicule: BMW (e36) 325 TDS 1997
Code VIN:

Re: Problème de régulateur de vitesse qui marche 1 fois sur

par guanaco65 » 20 Sep 2015, 15:35

Up. Quelqu'un peut-t'il m'aider?

Djo369
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 14 Sep 2015, 15:40
Véhicule: Bmw E46 320d pack
Code VIN: WBAAL71010KG46607

Re: Problème de régulateur de vitesse qui marche 1 fois sur

par Djo369 » 20 Sep 2015, 18:11

Tu dois avoir un capteur sous ta pédale d'embrayage si celui ci est décalé même de très peu il peut croire que tu embraye et ce coupe, tu en as peut-être un sous la pédale de frein.
Regarde bien si tes pedales remontent bien à fond a chaque fois.

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 18:17