probleme de reception radio sur e46

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
laurentk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 08 Sep 2011, 13:28
Véhicule: 320i e90 auto
Code VIN:

probleme de reception radio sur e46

par laurentk » 02 Aoû 2012, 08:34

bonjour, j'espère qu'il y a quelqu'un en ces temps de vacances !
voila mon souci qui n'est pas bien grave, sur mon e46 berline 4 portes de 2002, je capte mal la radio, après recherche, j'ai ouvert le boitier dans le montant arrière gauche, et quelque sois le fil que je débranche (antenne de lunette, fil allant vers le poste, connecteur d'alim), ma radio ne capte plus du tout, j'en déduis donc qu'ils sont tous "actifs" et que c'est un souci de qualité, et non une panne franche.
j'ai mesuré sur le connecteur en bas qui amène l'alimentation, et au metrix, j'ai un 12 v qui s'affiche puis passe à 6 instantanément. par contre lorsque je refixe le boitier sur le montant (donc que je remet la masse sur l'armature) j'ai un mieux sur la réception, j'en ai déduit que un des fils était bien l'alimentation +, que le - se faisait par la carcasse et que l'autre fil était une commande quelconque que je n'ai pas réussi à identifier.
je changerai bien le boitier d'ampli, mais c'est cher et j'aimerai être sur de mon diagnostic avant d'investir, et comme lorsque je le désalimente je capte moins bien, il semble quand même qu'il fonctionne au moins un peu !
j'ai lu que je pouvait mettre un ampli d'antenne séparé, mais je trouve ça dommage.
si quelqu'un à une piste, je suis preneur, d'autant que les vacances approchent et faire la route en captant 1/3 du trajet, c'est crispant :)
merci d'avance

anonyme1
 

Re: probleme de reception radio sur e46

par anonyme1 » 02 Aoû 2012, 11:19

Tu peux faire comme manip la suivante pour être sur que c est l antenne tu sors le tuner de son emplacement ensuite tu débranches le câble d'antenne tu prend un tournevis ou un bout de fil rigide dénuder que tu insère dans la partie centrale sans forcer et tu allumes ton tuner et tu regardes si tu captés mieux les radios .

Sinon tu peux aussi regarder si tu as pas le câble coaxial de couper ou débrancher entre le tuner et l'antenne tu as deux possibilité de faire ce contrôle sois en suivant le câble du début à la fin sois en le débranchant de part et d autre ensuite de relier une extrémitée âme et tresse ( court circuit) et de contrôler la continuité à l'autre extrémité .

Ou autre solution acheter une antenne électronique et de tester
Ce genre la

http://www.norauto.fr/Acheter-Antenne-p ... SI-/4.html.

laurentk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 08 Sep 2011, 13:28
Véhicule: 320i e90 auto
Code VIN:

Re: probleme de reception radio sur e46

par laurentk » 02 Aoû 2012, 16:31

bonjour, merci pour ta réponse, je vais essayé, mais je pense que l'antenne est bonne puisque lorsque je la débranche je ne capte plus du tout, idem pour le câble, si il était coupé, lorsque je le débranche il ne devrait rien se passer, or si je le débranche, je ne capte plus rien du tout non plus, signe, selon ma déduction (qui n'engage que moi :)) que les deux servent à quelque chose ?
sinon je vais essayer l'antenne norauto, mais dois je la mettre avant le boitier ampli ou directement après sur le poste ? normalement c'est autonome donc je pense après le poste.
mais j'avoue que je trouve ça dommage de changer le systeme d'origine, je me suis déja battu pour faire réparer le module dvd du gps pour éviter d'enlever le poste d'origine ! si j'avais su, j'aurais tout viré d'office !

anonyme1
 

Re: probleme de reception radio sur e46

par anonyme1 » 02 Aoû 2012, 18:42

Je te disais pas de changer d antenne je te disais de trouver une dans le même genre pour faire des essais désoler si je me suis mal exprimer , c'est ce qui se rapproche le plus de la configuration d 'origine .

Mais je pense que tu as une perte de gain au niveau de l'ampli d'antenne lors que tu es prêt d'un emeteur tu reçois nickel et tu perds le signal au fur et à mesure que tu t en éloigne .

Je serais toi je changerais l'ampli d'antenne dans un premier temps pour 30 € tu es as sur ebay

http://cgi.ebay.fr/ampli-dantenne-bmw-r ... FR_Auto_Pièces&hash=item3a77a00cd5#ht_953wt_685

As tu contrôler la continiuter de l'antenne ? ( après ampli ) tu as peux être de une coupure sur la vitrine et à l'oeil très dur à voir et trouver sauf pour supermen **1 .

Je ne peux te donner que des pistes de recherche car très dur sans voir en vrai .

anonyme1
 

Re: probleme de reception radio sur e46

par anonyme1 » 02 Aoû 2012, 18:47

J ai oublier si tu as un fil couper sur la vitre et que tu arrive a le trouver avec un ohmmètre tu peux le réparer avec sa et sa bougera plus

Image

laurentk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 08 Sep 2011, 13:28
Véhicule: 320i e90 auto
Code VIN:

Re: probleme de reception radio sur e46

par laurentk » 03 Aoû 2012, 00:18

merci encore, tes pistes sont bonnes à prendre, malheureusement les voisins sont venus prendre l'apero, et je n'ai pas pu faire de test ! mais c'etait une soirée sympa :)
je ne sais pas pourquoi, je pensais que l'ampli me couterai 150-200 € ! effectivement à ce prix la, je vais tester, je vais voir aussi pour la continuité d’antenne, c'est vrai que si il n'y a que la moitié de l'antenne, ça peut expliquer la panne.
je ne savait pas qu'il y avait des produits pour réparer les fils sur les vitres, c'est une bonne combine à prendre :)
sur ce, je vais me coucher, bonne nuit

laurentk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 08 Sep 2011, 13:28
Véhicule: 320i e90 auto
Code VIN:

Re: probleme de reception radio sur e46

par laurentk » 06 Aoû 2012, 10:42

je continu mon fil, si ça peux aider quelqu'un, c'est toujours ça.
je n'ai toujours pas eu le temps de vérifier, car je suis aller en province ce we, du coup j'ai pu tester la réception (d'habitude c'est ma femme qui a la voiture).
et donc je doute, finalement une fois la notice lue, et le fmd enclenché, ça va mieux, grosso modo je capte 85 % aussi bien que mon ancienne passat....
est ce que ce n'ai pas tout simplement bmw qui fait des récepteur de m.... ?
vouloir cacher l'antenne c'est bien, mais est ce que ce 'n'est pas une bêtise ?
pour illustrer mon propos :
j'ai fait paris quimper a/r ce we et suivre une émission sur la partie hors autoroute (après rennes pour ceux qui connaissent) ce n'est pratiquement pas possible, et la qualité de son n'y est pas.
Sur autoroute (rennes paris grosso modo) je capte plutôt bien le 107.7 mais il y a quand même des trous et France inter c'est très aléatoire, toujours en train de monter le son pour entendre les paroles derrière les grésillements et la moitié du temps je n'ai rien. autant dire que je me suis fait insulter par tt le monde dans la voiture avec le son qui revenait d'un coup alors que j'avais augmenté le volume avant et le son nasillard bien désagréable tt le temps alors qu'ils essayaient de dormir :)
bref est ce que vous captez tres bien dans vos voitures ou c'est un peu moins bien que dans les autres voitures selon vous ?

laurentk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 08 Sep 2011, 13:28
Véhicule: 320i e90 auto
Code VIN:

Re: probleme de reception radio sur e46

par laurentk » 07 Aoû 2012, 18:21

j'ai essayé de tester, j'ai trois antennes qui se touchent !
visiblement, la fm c'est bien le dégivrage qui sert d'antenne, il y a une partie au dessus, mais je pense que cs sont les grandes ondes.
j'ai débranché le commun masse, une des deux bornes du dégivrage, et pourtant j'ai toujours deux qui sont en commun sur les trois, à savoir le degivrage haut, et une partie qui monte au dessus de la partie visible du pare brise, je pense que c'est le système qui recherche une meilleure qualité pendant qu'on écoute (le rds en gros).
j'ai essayé de mettre un bout de fil à la place de l'antenne, clairement l'antenne est largement plus performante, j'ai testé la continuité sur le pare brise, ras jusqu'au bout, et si je m'approche du pare brise avec mes mains, ça améliore considérablement le son.
bref je pense que tout fonctionne mais que ce n'est pas assez performant :(
j'ai essayé de débrancher le fil qui monte au dessus du pare brise pour voir, j'attends le retour de ma femme pour savoir si ça a changé quelque chose, des fois qu'il y ai un filtre hs et que les antennes se parasitent entre elles.
je me tâte à tout virer et mettre une antenne classique, mais ça m’embête de percer pour mettre une antenne bien laide, et je voudrais être sur que que ça va être bon après !

anonyme1
 

Re: probleme de reception radio sur e46

par anonyme1 » 07 Aoû 2012, 18:45

laurentk a écrit:j'ai essayé de mettre un bout de fil à la place de l'antenne, clairement l'antenne est largement plus performante, j'ai testé la continuité sur le pare brise, ras jusqu'au bout, et si je m'approche du pare brise avec mes mains, ça améliore considérablement le son.



Donc on reviens sur l'idée première ton ampli d'antenne qui est fatiguer
Regarde sur eBay je t avais mis un lien pour 30 € tu en as un d occasion
Perso pas de souci de réception radio en traversant la France , l'Espagne , l'Italie , et sur la mienne l'antenne est dans le béquet du hayon E61

Ma femme à fais Genève arcachon avec sa E93 et idem aucun souci de radio

laurentk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 08 Sep 2011, 13:28
Véhicule: 320i e90 auto
Code VIN:

Re: probleme de reception radio sur e46

par laurentk » 08 Aoû 2012, 16:58

oui, je vais me laisser tenter, mais je pars en vacances vendredi, et je n'avais pas le temps ni la personne pour le réceptionner, et ça m’embête de partir sans radio.
et puis comme il est clairement "actif" (je capte mieux avec que sans (en glissant mon bout de fil avant et après, on voit clairement une différence)) je me suis dit que j'avais quand même une chance que ce ne soit pas ça. mais je crois que c'est mort !!
merci pour l'info en tout cas, je sais maintenant que ça devrait mieux capter que ça ne le fait, ce n'est pas moi qui suis ch.... (parce que c'est souvent le cas :))

  Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité