[330ci e46] problème de ralentit en débrayant

3 messages   •   Page 1 sur 1
Lapeze56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 01 Sep 2022, 06:15
Véhicule: 330ci e46
Code VIN:

[330ci e46] problème de ralentit en débrayant

par Lapeze56 » 01 Sep 2022, 06:47

Bonjour à tous, gros soucis sur ma bm: en rentrant de vacance j'ai fait un pleins de SP95 car il n'y avait plus que ça et 50 bornes après la voiture a calé, suite à ça le témoin moteur s'est allumé mais tout s'est remis en ordre en rechargeant en 98 (à part un petit probleme de ralentit).

J'ai emmené la voiture au garage pour faire une grosse révision la semaine dernière et virer ce témoin moteur et il m'annonce un défaut d'allumage et me change les 6 bobines/bougies. Je pars du garage et au bout de 500m le témoins moteur revient, il me dit de mettre un additif pour nettoyer les injecteurs et de revenir après si le défaut est encore là il faudra les changer, j'en ai déjà eu pour 1500e là ça n'a absolument rien changé donc j'ai de sérieux doutes sur son diagnostique et pas envie de mettre encore du pognon à la poubelle vu le prix de changement des injecteurs ...

Bref la voiture roule super bien, pas de trous dans l'accélération ni rien (d'où mon doute sur le changement des injecteurs) le seul défaut qu'elle a c'est le témoin et des "sauts" de régime quand je débraye, elle saute 3-4 fois de 600 à 900 tours et se stabilise. Je pense qu'il faut déjà régler ce problème pour que le temoin s'en aille, j'ai vu en parcourant le forum que ça pourrait être une prise d'aire ou le capteur AAC.

Quelqu'un pourrait m'aider ? Je suis en train de me ruiner j'en ai marre ...

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 770
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: [330ci e46] problème de ralentit en débrayant

par PlumeVendest » 01 Sep 2022, 11:00

Salut,
Prend un bmw scanner 1.4, c'est un rapport qualité/prix imbattable sur les e46 pour les diag. Ca te permettra de voir par toi même le message qui te génère ton témoin et commencera à te rendre un peu plus indépendant des garages.

Lapeze56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 01 Sep 2022, 06:15
Véhicule: 330ci e46
Code VIN:

Re: [330ci e46] problème de ralentit en débrayant

par Lapeze56 » 14 Sep 2022, 19:02

Petit up, problème résolu si ça peut aider qqun, j'ai démonté la valve DISA sur l'admission, le clapet était pété, je l'ai changé j'ai rebranché le debimetre et tout est rentré en ordre **//5

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html