problème de ralenti introuvable

5 messages   •   Page 1 sur 1
ghost170
 

problème de ralenti introuvable

par ghost170 » 07 Juil 2012, 01:02

bonjours, ou plutôt bonsoir.

depuis plusieurs mois ma voiture a un problème de ralentie voici les symptôme. A froid elle fait du yoyo exemple; de900 tr elle va a 500 tr remonte a 900 tr puis a 600tr remonte a 900tr et après elle se stabilise une fois chaud.

après une foi chaude elle ne fait plus de yoyo au ralentie, mes quand je conduit par exemple je m’arrête a un stop et que j'enbraye, elle mes fait du yoyo et voir parfois caler sans secousse et j'ai remarquer aussi quand je tourne le volant le ralentie réagis encor plus.

j'ai vérifier mes bougie nickel.
j'ai remplacer la soupape régulatrice de pression (Déshuileur)
j'ai remplacer la sonde de pression d' huile, et température d'huile.
ainsi que le capteur de position d'arbre a came je précise cette pièce ne vien pas de chez bmw et ne ressemble pas tout a fait a l'ancienne sonde ref( MEYLE No: 314 899 0029)

je ne sais plus quoi faire je deviens fous fous fous^^ help Que dois-je faire.

merci pour tout vos réponse

compact26
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 213
Enregistré le: 20 Mai 2012, 16:30
Véhicule: E46 compact pack M
Code VIN:

Re: probleme de ralentie introuvable

par compact26 » 07 Juil 2012, 13:14

Je ne connais pas (encore) la conception des moteurs BMW, mais c'est assez typique d'un réguateur de ralenti encrassé.
D'autres te donneront plus d'infos.

Avatar de l’utilisateur
cab320ci
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 97
Enregistré le: 24 Mai 2012, 10:03
Localisation: Paris 75011
Véhicule: 320 ci (e46) cabriolet
Code VIN:

Re: probleme de ralentie introuvable

par cab320ci » 12 Juil 2012, 17:44

ghost170 a écrit:bonjours, ou plutôt bonsoir.

depuis plusieurs mois ma voiture a un problème de ralentie voici les symptôme. A froid elle fait du yoyo exemple; de900 tr elle va a 500 tr remonte a 900 tr puis a 600tr remonte a 900tr et après elle se stabilise une fois chaud.

après une foi chaude elle ne fait plus de yoyo au ralentie, mes quand je conduit par exemple je m’arrête a un stop et que j'enbraye, elle mes fait du yoyo et voir parfois caler sans secousse et j'ai remarquer aussi quand je tourne le volant le ralentie réagis encor plus.

j'ai vérifier mes bougie nickel.
j'ai remplacer la soupape régulatrice de pression (Déshuileur)
j'ai remplacer la sonde de pression d' huile, et température d'huile.
ainsi que le capteur de position d'arbre a came je précise cette pièce ne vien pas de chez bmw et ne ressemble pas tout a fait a l'ancienne sonde ref( MEYLE No: 314 899 0029)

je ne sais plus quoi faire je deviens fous fous fous^^ help Que dois-je faire.

merci pour tout vos réponse


Parfois un diagnostic peut éviter bien des frais, j'ai exactement les mêmes symptomes, et j'avais changé les capteurs acc côté admission et échapement à la lecture des différents forum...et c'était pas cela...en fait je viens de changer le volant moteur et en faisant un diag..il apparait que le pb viendrait de là...ou capteur PMH...bref sur nos moulins plusieurs causes différetns peuvent produires les mêmes effets...je ne parle des sondes lambda..Et autres...donc parfois un diagnotic...

julo
 

Re: probleme de ralentie introuvable

par julo » 29 Juil 2012, 23:17

salut cab 320 ci le volant moteur tu l'as fais cahngé chez bmw? si oui combien sa coute piece + MO?

je me renseigne car je sais que cette piece fais parti des petit probleme de l'e46

merci pour ta réponse

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1607
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: probleme de ralentie introuvable

par PDD » 30 Juil 2012, 08:38

vérifie ton régulateur de ralenti et regarde si il n'y a pas un tuyau qui y arrive qui est détaché ou déchiré. Quel moteur est concerné?

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html