Bonjour à tous,
je suis un nouveau membre et j'espère que je procède correctement.
Je possède une BMW 530d E39 de 2002 qui totalise 352000 kms.
Suite à la casse du turbo, j'ai décidé de procéder à son remplacement. J'ai donc acheté un turbo en échange standard.
Lors du démontage "dans les règles", je me suis aperçu que le catalyseur était défectueux donc je l'ai remplacé aussi.
Aprés avoir changé l'ensemble des durites d'air et nettoyé l'échangeur ainsi que les grosse durites, j'ai remonté mon nouveau turbo.
Apres avoir effectué toutes ces étapes,je démarre et prend la route pour faire un essai.
A ma plus grande surprise, le moteur n'a plus aucune puissance, il ne dépasse pas les 2000 tours et donne l'impression de forcer!
Je débranche la petite durite d'air et là le moteur repart "normalement" mais la puissance n'est pas au rendez vous en dessous de 3000 tours.
Pour exclure le maximum de possibilités j'ai changé le capteur de pression, le reniflard, revérifier toutes les durites mais rien ne change.
Je n'arrive pas a trouver de solutions? Est ce la géo variable? La wastegate?
Je suis vraiment perdu, pouvez vous m'aider?
HELP!!!