Problème de puissance BMW e46 320CI
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
BMW320CI
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Aoû 2016, 12:17
Véhicule: Bmw e46 320 ci
Code VIN:

Problème de puissance BMW e46 320CI

par BMW320CI » 14 Aoû 2016, 13:14

Salut, je suis tout nouveau sur le forum et j'ai un soucis avec ma voiture. J’espère être au bonne endroit pour demander ma requête.

Alors, j'ai acheté un BMW e46 320CI année 2000 ( c'est donc un moteur 150 CV, 6 cylindresen ligne, double vanos, le 206S4 M52B20 ).

C'est la que ça devient compliqué ²2 , un soi disant "mécano" devait me changer un silentbloc , remplacer le collecteur d'échappement et d'autre petit truc ( je lui avais fait une liste de ce qui avait à effectuer ). Sur la liste j'avais notifié " tendeur de chaîne de distribution faible " et je ne sais pourquoi cette ABRUTI de "mécano" a compris " chaîne mal tendu " *25* et s'est donc mis à toucher la distribution à tors et à travers en touchant je ne sais trop quoi afin d'obtenir je ne sais quelle résultat... Enfin bref, le résultat c'est que la chaine a sauté et que les soupapes ont voulus faire un calin aux pistons. Du coup 4 cylindres sans compression sur 6 et le moteur qui tourne plus. *13* *13*

Sur ce faite, j'ai demandé à un "VRAI" mécano ce qu'il pouvait faire et il m'a dit qu'il valait mieux changer le moteur en entier car ça me coûterai beaucoup trop chère de refaire le moteur cassé *41* .

Dans ma malchance ( ou pas ) j'ai donc acheté un nouveau moteur dans une casse avec l'aide de FRANCE CASSE, qui m'on redirigé vers une casse dans le 57, qui devais me vendre un moteur de BMW 206S4 M52B20 avec 175.000 km.
Résultat j'achete le moteur et la au moment ou le moteur est monté sur ma voiture le mécano qui me l'a monté m'annonce que c’est un moteur de BMW 520i ( en soi c'est pas grave ) , un M54B22 2.2L 170 cv qui a 196.000 km ( la c'est un peux plus embêtant ). ²²9

Voila donc ma vie est nulle MDRR... j'ai subi 2 arnaque en 1 voiture ! ( même si j'avoue que d'avoir un moteur plus puissant ne me gène en aucun cas, bien au contraire ²²1 ²²4 )

Le seul soucis c'est que..... la voiture ne sors en aucun cas 170 cv ni meme 150cv qu'elle sortait avec le M52.
Grossomodo je dirait , a vu de pied qu'elle sors 120 cv et le moteur semble comme éttoufé, on dirai que le moteur tourne bien mais que il y a quelque chose qui bride la puissance. Je précise que le moteur monte jusuq'à la zone rouge donc à peu près 7000 tr/min, je ne pense donc pas qu'elle soi en mode dégressif.

Il y a également un soucis, il y a une durite d’alimentation en air qui est déchiré de moitié *16* ( c'est la casse qui à tout arraché sur l'ancienne voiture qui contenait le moteur sans faire attention ), du coup il y à une dépression en air.

C'est sur cette durite la : http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... kQ9QEIHjAA


Du coup j'ai recommandé la pièce ( qui n'est pas encore arrivé ) mais j'ai colmaté le trou avec du scotch spécial durite. La voiture marche mieux mais c'est pas encore ca !

Le deuxième soucis c'est que le mécano qui m'a cassé le premier moteur m'a également cillé la ligne d'échappement un peu après la sortie du collecteur ( va savoir pourquoi ²²9 )

J'ai également le voyant moteur orange allumé.

Ma question est la suivante, d'après vous , à quoi cette perte de puissance est elle du ?
Est ce a cause de la durite ? de la ligne d'échappement cillé ou alors peut etre une mauvaise gestion électronique de l'injection suite au SWAP ou peut etre un capteur HS ( je pense au AAC ) ?

Merci d'avance, avec passion , Loris *44* */7

Avatar de l’utilisateur
Hbleue
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3974
Enregistré le: 20 Juil 2013, 16:44
Localisation: Nancy / Metz
Véhicule: 318i e90 confort
Code VIN:

Re: Problème de puissance BMW e46 320CI

par Hbleue » 14 Aoû 2016, 17:53

Image

Avatar de l’utilisateur
Mandragore
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 457
Enregistré le: 08 Mar 2015, 00:52
Localisation: Paris
Véhicule: BMW (E46) 320ci Cabriolet
Code VIN:

Re: Problème de puissance BMW e46 320CI

par Mandragore » 15 Aoû 2016, 00:29

²2 ²2 ²2

J'espère que le premier mécanicien t'a dédommagé...

Pour la perte de puissance, va falloir aller chez un vrai mécanicien et faire les choses du moins cher au plus cher : je laisse les pro t'aider mais à vue de nez, il faut vérifier bobines, bougies, injecteurs, débimètre, déshuileur, joint de cache-culbuteur, bref, il y a du taff

BMW320CI
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Aoû 2016, 12:17
Véhicule: Bmw e46 320 ci
Code VIN:

Re: Problème de puissance BMW e46 320CI

par BMW320CI » 15 Aoû 2016, 01:50

Mandragore a écrit:²2 ²2 ²2

J'espère que le premier mécanicien t'a dédommagé...

Pour la perte de puissance, va falloir aller chez un vrai mécanicien et faire les choses du moins cher au plus cher : je laisse les pro t'aider mais à vue de nez, il faut vérifier bobines, bougies, injecteurs, débimètre, déshuileur, joint de cache-culbuteur, bref, il y a du taff



Malheureusement je n'ai été dédommagé ni par le "mécano", ni par la casse....
Mais ce qui m'énerve le plus c'est que j'ai dépensé 2000 euros pour le moteur et la pose moteur pour que la voiture ne marche pas correctement ²²9

Donc se serait possible que certains éléments du nouveau moteur soi défaillent ?

Avatar de l’utilisateur
Datsik
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 210
Enregistré le: 15 Jan 2015, 14:37
Localisation: Nord pas de calais
Véhicule: Bmw (e46) 318ci pack
Code VIN:

Re: Problème de puissance BMW e46 320CI

par Datsik » 15 Aoû 2016, 10:38

Non mais moi le mécano déconne et me flingue mon moteur je l'attaque. C'est une faute professionnel je suis désolé. Au moins un truc à l'amiable. Et meme tu préviens ton assurance, qui elle va voir avec l'assurance du mécano qui en a une. Je sais pas je fais appel un électricien, le mec me crame mon tableau électrique je lui fais un procès. Puis dernière le mec de la casse te vend un moteur de 320 puis en fait une s'agit d'un 520 pareil la y'a faute professionnel.

Je sais pas comment tu peux laisser passer tout ça. Pour ton problème bah laisse tombe t'as achete un moteur rincé, peut être trafiqué, il a peut être 350 000km après tout la casse sait même pas ce qu'elle vend. Revend ta caisse pour piece ou voit avec ton assurance pour te faire dédommager mais la clairement tu va allonger les billets pour rouler en épave swap je sais pas trop quoi

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 17:52