Probleme de puissance 320d
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

33 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
jordanderms
 

Probleme de puissance 320d

par jordanderms » 06 Déc 2011, 10:21

Bonjour,

étant nouveau sur ce forum, j'ai lu énormément de topic sur ce sujet mais je n'arrive pas à localiser mon problème tout de même!
Voilà, j'ai acheté voilà 3 mois une BMW 320D 136ch de 2000 totalisant 202000 Km et je trouve qu'en dessous de 3000 tours, je n'ai rien du tout sous la pédale.
A partir de 3000 tours, le turbo se déclenche et me pousse un peu plus.
C'est très embetant pour doubler ou même pour rouler en ville.

Donc, j'ai changer le débimètre mais aucun changement. J'ai nettoyé la vanne EGR, idem. J'ai boucher le tuyau de dépression de la vanne EGR, débranchement le débimètre, toujours rien.

Je l'ai passer à la valise BOSCH KTS et elle m'à sortie un défaut :
- Défaut pression suralimentation.

Savez d'où cela peut venir? Je ne sais plus ou regarder. Merci d'avance ! *62*

Avatar de l’utilisateur
Greg7005
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 459
Enregistré le: 21 Nov 2011, 22:45
Localisation: Cagnes sur mer
Véhicule: Bmw e 90 ,320d sport pack sp163 ch
Code VIN:

Re: Probleme de puissance 320d

par Greg7005 » 06 Déc 2011, 11:48

salut , tu t'y connais un peux en méca que je puis te dirigé ?

jordanderms
 

Re: Probleme de puissance 320d

par jordanderms » 06 Déc 2011, 12:13

Salut !

Oui je me débrouille un peu et j'ai un ami mécanicien donc je vais pouvoir me débrouiller **1

Merci de la réponse !

Avatar de l’utilisateur
Greg7005
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 459
Enregistré le: 21 Nov 2011, 22:45
Localisation: Cagnes sur mer
Véhicule: Bmw e 90 ,320d sport pack sp163 ch
Code VIN:

Re: Probleme de puissance 320d

par Greg7005 » 06 Déc 2011, 12:43

bon regarde deja si ton turbo n'as pas pris un coup ou meme si n'est pas en fin de vie , pour cela un moyen rapide et pas chere
tu la partie entre ton debimetre et le turbo et tu regarde si ton axe de turbo a du jeu si c le cas le turbo va te laché d'ici peux

Avatar de l’utilisateur
Greg7005
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 459
Enregistré le: 21 Nov 2011, 22:45
Localisation: Cagnes sur mer
Véhicule: Bmw e 90 ,320d sport pack sp163 ch
Code VIN:

Re: Probleme de puissance 320d

par Greg7005 » 06 Déc 2011, 13:09

un truc qui me viens en tête , je pense que cela dois venir de la géometrie variable ,
c.a.d
il arrive quelque fois que le Wastegate reste bloqué ce qui a pour conséquence une perte de puissance a bas regime

jordanderms
 

Re: Probleme de puissance 320d

par jordanderms » 06 Déc 2011, 15:33

Je ne pense pas que le turbo soit en fin de vie car il met un assez bon "coup de pied au coup" au delà des 3000 tours.

Après j'ai pensé à la Wastegate et je doit la regarder ce weekend avec mon amis mécanicien.

Merci pour la réponse ! :P

jordanderms
 

Re: Probleme de puissance 320d

par jordanderms » 12 Déc 2011, 21:38

Bon je reviens pour donner des nouvelles !

Donc se weekend démontage pour pouvoir vérifier les wastegate du turbo !
Par la même occasion, vérification de toutes les durites de dépression et encore un plus gros nettoyage de la vanne EGR.
Bilan des courses : wastegate pas grippé, toujours le même problème !

Je pense que je vais l’emmené au garage BMW pour qu'il me fasse un diagnostique plus précis mais connaissant (sans vouloir les offensés) leur compétence, j'en mettrais ma main à coupé qu'il vont me dire que c'est mon turbo !

Autre question : ma consommation est anormal (10L / 100km), ont à penser à la pompe de gavage qui serait défectueuse (à ce qu'il paraît sa serait aussi un défaut de la 320d)?
Enfin tout ce que je peut rajouter aussi c'est que ma voiture monte plus vite dans les tours lorsque que j’accélère progressivement au lieu de mettre pied au plancher.

Merci *51*

Avatar de l’utilisateur
bidou
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 344
Enregistré le: 18 Mar 2011, 18:22
Localisation: alger
Véhicule: Bmw (E46) 320d pack luxe
Code VIN:

Re: Probleme de puissance 320d

par bidou » 12 Déc 2011, 21:52

salut tout le monde
il se peut que l'un de tes convertisseurs de pression soit HS, y en a deux, un pour l'l'EGR, et un autre pour le turbo sous le réservoir a dépression, interverti les deux juste pour voir (vue qu'ils sont identique)
pour le wastgate, je suppose que tu parle de la capsule a dépression qui se situ au sur le turbo, elle a raccordé a une sorte de tige, essai de la bouger a la main et dis nous si elle bouge ou pas
autre chose, changer le debimétre parfois ne suffit, j'ai remarqué que meme en prenant la meme référence de débimétre, il arrive, qu'il faut quand meme re-programmer ce dernier (ça m'est arrivé)


petite question, es ce que le moteur démarre bien a froid ?, fume t'il blanc un peut au démarrage a froid ?

jordanderms
 

Re: Probleme de puissance 320d

par jordanderms » 12 Déc 2011, 22:19

Merci de ta réponse !

On a essayer de bougé la wastegate et elle bouge! A pars sa elle démarre très bien a froid par contre oui elle a de la fumée blanche !
Je ne c'est pas d'où cela peut venir !

Avatar de l’utilisateur
bidou
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 344
Enregistré le: 18 Mar 2011, 18:22
Localisation: alger
Véhicule: Bmw (E46) 320d pack luxe
Code VIN:

Re: Probleme de puissance 320d

par bidou » 13 Déc 2011, 09:58

au moment ou tu lance le moteur, es ce que tu peux essayer d’accélérer et nous dire si le moteur prend des tours ou pas (c'est très important)
je te demande ça car tu peux avoir deux problème sur ton moteur
a titre d'exemple, un lié a la suralimentation, un lié au débitmètre et un autre lié a ta pompe a injection

  Suivante
33 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 07:41