problème de pression dans la durite

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
onedef
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 09 Sep 2015, 16:06
Véhicule: BMW (E46) 318TD compact
Code VIN:

problème de pression dans la durite

par onedef » 09 Sep 2015, 16:47

Salut, alors voilà j'ai ma BMW (318 td compact) qui à quelques problème mais je ne sais pas c'est quoi vraiment..
Quand je roule la jauge de température monte au max, du coup je suis obligé d'ouvrir le capot et là le moteur est froid/tiède, le liquide de refroidissement aussi ²2 alors que la jauge monte au max..par contre la durite est tendue comme un string, je fais une décompression et je peux repartir de nouveau....la seule chose que j'ai remarqué d'anormal c'est que le chauffage souffle froid même quand je le mets à 32°C *
Au début je pensais que c'était le joint de culasse, mais à priori non, il n'y a aucuns symptômes du joint de culasse HS:
-mayonnaise
-élévation rapide de température
-fumée blanche qui sort du pot d'échappement
-odeur de brûlé quand on ouvre la bac de LDR (moteur qui tourne)
ELLE NE PRESENTE AUCUNS DE CES SYMPTÔMES!!

SVP si quelqu'un sait comment résoudre se problème répondez en commentaire ou envoyez un message, je vous serez très reconnaissant

onedef
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 09 Sep 2015, 16:06
Véhicule: BMW (E46) 318TD compact
Code VIN:

Re: problème de pression dans la durite

par onedef » 21 Sep 2015, 09:33

J'ai discuté avec pas mal de personnes, on m'a dit que c'est surement le thermostat, mais il a déjà été supprimé. donc ça ne vient pas de là.
Du coup il était probable que le circuit soit bouché à un moment donnée, personnellement j'ai ciblé le radiateur, du coup pour l'instant j'ai juste démonté et nettoyé le radiateur (avec du vinaigre chaud, ça nettoie vite fait bien fait *15* ).
du coup dans les prochains jours je vais remonter tout ça et je vous tiens au courant pour la suite.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: problème de pression dans la durite

par Bougnax » 21 Sep 2015, 09:41

J'aurais bien dit le thermostat en premier mais il est supprimé ? C'est quoi l'avantage de rouler plus longtemps avec un moteur qui ne chauffe pas à froid 46* ?

onedef
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 09 Sep 2015, 16:06
Véhicule: BMW (E46) 318TD compact
Code VIN:

Re: problème de pression dans la durite

par onedef » 28 Sep 2015, 18:23

en effet ça ne change strictement rien Bougnax, car le problème est toujours là.
malheureusement ce n'est ni le thermostat, ni le radiateur bouché..j'ai remonter la radiateur après l'avoir nettoyer, mais elle continue à chauffer.
j'ai pensé aussi à la pompe qui fonctionne mal: une fois les 2 durites sont chaude et une fois celle du bas(qui va du moteur vers le radiateur) est froide. En plus c'est elle qui choisie quand chauffer ou pas, j'ai roulé une journée elle à pas chauffé une seule fois (c'était impec, je me suis dit c'est bon c'est rép, mais hier j'ai du m'arrêter 4 fois pour la laisser refroidir *63* ).
j'y comprends plus rien maintenant, i'm lost.. *63* *63*
si quelqu'un peut m'aider

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: problème de pression dans la durite

par Bougnax » 28 Sep 2015, 20:18

tu as regardé coté aérotherme ?

onedef
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 09 Sep 2015, 16:06
Véhicule: BMW (E46) 318TD compact
Code VIN:

Re: problème de pression dans la durite

par onedef » 30 Sep 2015, 10:14

on m'a dit, oui que c'est possible que ce soit le radiateur aérotherme, mais non je n'ai pas eu l'occasion d'y jeter un œil, surtout que pour l'atteindre il faut passer par l'habitacle, si je me trompe pas, non? 46*
je vais regarder ça, je vais faire aussi une petit vérification de la pompe..

Avatar de l’utilisateur
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 678
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 21:44
Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Re: problème de pression dans la durite

par karateced » 09 Oct 2015, 20:54

Salut à tous les membres du *44*

Onedef,

Effectivement, ton problème me fait penser à une pompe à eau défectueuse.
C'est un M51 que tu as dans ta 318? As-tu un vase d'expansion?
Je te conseille d'ouvrir le bouchon de remplissage, moteur allumé, et de vérifier si le liquide circule.

Il y a de toute façon un problème de circulation du LDR... Selon moi, c'est soit une pompe à eau, ou simplement une durite bouchée. Il faudrait vérifier le circuit de refroidissement dans son ensemble (cela permettra d'y faire une vidange par la même occasion *98/ ).

Tu dis que ton moteur est tiède et le LDR aussi, mais tu constates cela après combien de kilomètres?

onedef
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 09 Sep 2015, 16:06
Véhicule: BMW (E46) 318TD compact
Code VIN:

Re: problème de pression dans la durite

par onedef » 11 Oct 2015, 18:03

Salut, non c'est un M47TU qui est monté (oui j'ai un vase d'expansion).

à priori c'est la pompe car quand je souffle dans le vase d'exp. le liquide circule, il coule de tous les troues (j'ai retirer le cache du calorstat, lors du nettoyage du radiateur), donc normalement il ne s'agit de durite bouchée.
je vais essayer cette semaine de démonter la pompe à eau (on m'a dit que la pompe à eau c'est une maladie des bmw, ça casse souvent, en tout cas quand elles ne sont pas métallique).

bah, je peux rouler 5-6km, le tableau de bord m'indique que la température est au max, je m'arrêt, j'ouvre le capot, la durite du haut est gonflé comme pas possible du coup tourne la ''petite'' visse pour évacuer toute la pression (et quand je retire le bouchon du vase d'expansion l'eau est tiède dedans (genre un petit 40-50°c pas plus).

onedef
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 09 Sep 2015, 16:06
Véhicule: BMW (E46) 318TD compact
Code VIN:

Re: problème de pression dans la durite

par onedef » 11 Oct 2015, 20:11

YO!!! c'est bon le problème est résolu.....THX jesus! **//5
je suis tombé sur ce forum (jamais vu lors de mes précédentes recherches)
http://forum.motorsport-passion.com/top ... hs-ou-pas/

En réalité le problème c'était le bouchon du vase d'expansion qui était serré trop fort! *41*

Avatar de l’utilisateur
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 678
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 21:44
Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Re: problème de pression dans la durite

par karateced » 12 Oct 2015, 19:47

J'avais encore jamais entendu parler d'un problème venant d'un bouchon de vase d'expansion trop serré ! *41* Etonnant !

Content que ton problème soit résolu... Plus de peur que de mal finalement...

A+ *98/

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html