[BMW 328 CI E46] Probleme de phare

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Buss O busS
 

[BMW 328 CI E46] Probleme de phare

par Buss O busS » 03 Fév 2014, 11:09

Bonjour,

Je reposte du au mauvais fomat du sujet de mon post precedent *25* *62*

Donc J'ai un probleme d'éclairage,

lorsque j'allume mes feux et que je les met en position feux de croisement : je me retrouve en plein phare (feux croisement + feux de route)
lorsque j'allume mes feux et que je les met en position feux de route : je me retrouve en plein phare (feux de croisement + feux de route (normal))
lorsque j'allume mes veilleuses et que le commodo est en position normal ( reculé vers le volant) : je me retrouve en plein phare (feux de position + feux de route)
lorsque j'allume mes veilleuses et que le commodo est en position phare (avancé vers le compteur) : j'ai juste les veilleuses

J'ai le voyant au tableau de bord m'indiquant que j'ai les 2 phares avant en defaut, mais toute mes ampoules fonctionnent. 46*

ma voiture est une phase 1 de fin 98, j'ai des feux xenon avec lave phares en dessous (je ne sais pas si c'est l ancien proprio qui ne les a pas rajouté lui meme )
le comodo au volant me laisse pensé qu'il réagis a toute mes solicitation, petit movement de l'éclairage quand j'essai de passer de plein phare à feux de croisement, mais tout en restant en plein phare.

Donc je roule en Veilleuse + Anti Brouillard pour l instant :(

Quelqu'un à une idée? *63*

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: [BMW 328 CI E46] Probleme de phare

par romaster » 03 Fév 2014, 12:31

Bonjour,

à mon avis si le xénon n'est pas d'origine, le mec a du faire du grand n'importe quoi quand il a tout relié, pour le moment le plus simple est de vérifier le câblage du boitier de commande des phares (s'il s'est repiqué dessus à un moment ou un autre), et vérifier aussi le câblage où il y a les ampoules, si rien a été modifié, t'es sur de partir sur une base saine.

Ensuite, les E39 avaient des soucis avec le LCM (module d'éclairage), et si je me trompe pas, les E46 y ont eu le droit aussi, mais sous un autre nom, LSZ.

Donc si tu peux essayer le LSZ d'une autre E46, tu pourras déjà te fixer une idée (le LSZ est le module d'éclairage, le module où tu tournes les boutons pour les phares).

Et au pire des cas, passage à la valise :wink:

Buss O busS
 

Re: [BMW 328 CI E46] Probleme de phare

par Buss O busS » 03 Fév 2014, 15:14

Oui je me suis posé la même question pour le module,
je l'ai démonté une fois pour voir si il avais kke chose de cramé mais que dalle , après je suis pas un pro de l’électro.

j'ai pas encore eu l'occasion de tester avec un autre module.

au niveau des files j'ai jeter un œil mais j'ai rien vu non plus , j ais pas encore parcouru tout le câblage.

en installant l'audio j'ai découvert un vrai massacre que je vais devoir reprendre petit a petit.

Buss O busS
 

Re: [BMW 328 CI E46] Probleme de phare

par Buss O busS » 03 Fév 2014, 16:41

j'ai fait une petite vidéo au cas ou kkun vois ou entend un truc anormal


Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: [BMW 328 CI E46] Probleme de phare

par ricric11 » 03 Fév 2014, 18:59

salut
bon déjà vue la vidéo, tu as bien les xénons d'origine,
pour les veilleuses tu as quoi comme ampoule dedans ??
tes ampoules xénon sont comment ? (fait une photo si tu peux)
tu as aussi un problème de lave glace et de capteur d'abs aussi...
et un problème de boite auto 46* mais là je laisse les possesseur de ces boites répondre, je ne sais pas si le "!" avec la roue cranté est normal ( pour moi non...)

Avatar de l’utilisateur
oxi81
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 588
Enregistré le: 13 Oct 2012, 18:39
Localisation: Pays cathare
Véhicule: E46 330ci
Code VIN:

Re: [BMW 328 CI E46] Probleme de phare

par oxi81 » 03 Fév 2014, 19:45

D'après moi, ce n'est pas un montage à la mord-moi-le-noeud de l'ancien propriétaire sinon ton auto serait jamais passé au CT (elle est bien passée au CT quand tu l'as acheté?)

Buss O busS
 

Re: [BMW 328 CI E46] Probleme de phare

par Buss O busS » 04 Fév 2014, 01:46

non justement au Ct y avais un soucis de phare,
mais comme une ampoule était morte je pensais que sa venait de là.

Faut que j essai de mettre la main sur un module de commande d éclairage voir si en le remplaçant sa s'arrange.
Par contre j ai une boite manuelle moi pas auto, et effectivement je crois que c est le capteur d'abs arr droit qui est HS je m en occupe cette semaine.

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: [BMW 328 CI E46] Probleme de phare

par ricric11 » 04 Fév 2014, 08:10

Buss O busS a écrit:Par contre j ai une boite manuelle moi pas auto, et effectivement je crois que c est le capteur d'abs arr droit qui est HS je m en occupe cette semaine.

oui bin là ça veut dire que le compteur a été changé... il a ete remplacé par un de E46 avec boite auto...
en fait tu n'as peut être pas de problème de capteur d'abs, si le compteur est réglé pour gérer le DSC et que toi tu n'as que l'ASC c'est normal que les 3 voyant soient allumés.... ( le compteur cherche des données que ton véhicule ne peut pas lui donner...)
et ça peut expliquer ton problème de LSZ aussi...

Buss O busS
 

Re: [BMW 328 CI E46] Probleme de phare

par Buss O busS » 04 Fév 2014, 18:55

ha je comprend et sa me parait fort plausible.

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: [BMW 328 CI E46] Probleme de phare

par ricric11 » 04 Fév 2014, 19:28

Buss O busS a écrit:ha je comprend et sa me parait fort plausible.

de toutes façon ça ce voie sur ta video
entre le compteur total et journalier, il y a KM et un point juste après, et le point s'affiche quand le LSZ et compteur ne sont pas programmé ensembles et n'ont pas le même kilomètrage....(donc en changeant l'un ou l'autre)

Image

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités