[TUTO] Probleme perte de puissance (quelques solutions)

212 messages   •   Page 7 sur 22   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 22
trixseb
 

Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio

par trixseb » 24 Avr 2012, 22:30

si aucune difference alors debitmetre hs

jy1979
 

Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio

par jy1979 » 25 Avr 2012, 01:35

ok je te envoyer un mp

jy1979
 

Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio

par jy1979 » 25 Avr 2012, 18:54

re trixseb j ais démonter nettoyer mon débitmètre et surprise je suis tomber de haut voici le débitmètre qui est sur mon moteur de ma 530 d


voici le lien http://www.maf-shop.com/popup_image.php?pID=110&imgID=0 c exactement celui ci

croit tu qu il soie bon pour ma bmw :?: :?: :?:


merci de ta réponse par avance *98/

trixseb
 

Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio

par trixseb » 25 Avr 2012, 23:25

là il n'y a que la sonde, si cette reference que tu as sur ton debitmetre alors non c'est pas la bonne. La bonne ref c'est celle que je t'ai envoyé en mp si c'est un 530 e39. Normalement le debitmetre c'est tout le bloc et si tu as reussi a demonter la sonde sans outil particulier alors cela veut dire qu'elle a été changé par l'ancien proprio

jy1979
 

Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio

par jy1979 » 26 Avr 2012, 00:19

oui mais sur le bloc il y as bien la parti que je te montre qui se fixe avec deux vis sur oscaro avec mon model sa se vend aussi se morceau ou le bloc

tiend voici le lien http://www.oscaro.com/debitmetre-de-mas ... 622-905-gt et c bien pour mon model


donc je pense que l ancien proprio c est tromper sur cette partie et cette parti se devise du bloc on le vois bien sur la troisième pièce du site donc je pense que c pour sa que j ais des problème si se n est pas le bon ben mauvais calcul de masse d air


je pense non :!:

trixseb
 

Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio

par trixseb » 26 Avr 2012, 13:49

C sur que si c pa le bon modele les valeurs ne seront pas bonne car a chaque debitmetre correspond des valeurs de resistance specifiques dont le calculateur est calibrer avec donc la plage de lecture n est pas la meme. L inconvenient en changeant que la sonde est de veiller a ce que l etancheite a l air soit parfaite car dans le cas contraire il pourrait avoir un decallage sur les valeurs le deuxieme inconvenient est que le film de lecture est plus vulnerable lors du transport et de l installation donc a manipuler avec precaution a priori la sonde semble etre la bonne

jy1979
 

Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio

par jy1979 » 26 Avr 2012, 16:06

depuis que j ais nettoyer mon débitmètre net amelio mais pas encore sa je v en racheter un neuf se seras mieux et j aurais la certitude que se sois le bon je vous tient au courant je vais faire sa dans la première 15aine de mai *98/

et merci de ses précision c cool *15* *11*

l'italien38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 33
Enregistré le: 05 Mar 2012, 16:30
Véhicule: 320d pack sport (E46)
Code VIN:

Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio

par l'italien38 » 26 Avr 2012, 21:37

iliessou a écrit:je suis de l'île de France *98
Bon ça fais loin pour un diag!!

change dans un premier temps ton débitmètre puis par la suite tu pourras aller dans un centre auto genre Norauto, speedy ils peuvent te brancher la valise pour environ 25€.


Re iliessou
Dit je voudrais savoir si les bougies de préchauffage et le capteur du débit d'air peuvent allumer le voyant moteur.
Car j'ai 2 bougies qui commence à être HS.
Sur le diag j'ai code 4222 bougies et 3FF0 capteur du débit d'air *63*
Merci 8-)

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio

par ricric11 » 04 Mai 2012, 20:20

mais pourquoi il n'est pas en section tuto E46 ce post *63* *63* *14*
surtout que les questions sur les pertes de puissances reviennent souvant !!!
met le !!
sinon m'autorise tu a faire un copié/collé en section tuto ??

Avatar de l’utilisateur
Bmw_92
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Mai 2011, 12:01
Localisation: Hauts de Seine
Véhicule: Bmw e46 320d pack luxe 136ch
Code VIN:

Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio

par Bmw_92 » 09 Mai 2012, 22:35

Salut a tous,

juste pour info pour ma part j'avais un problème de puissance, je suis passé à la valise et le diagnostic était " la vanne egr " j'ai donc changé de vanne egr que j'ai récupérer sur mon ancien moteur et là surprise rien, nada pas plus de puissance qu'avant.
J'ai donc chercher et chercher sur les forums mais rien, et aujourd'hui en regardant un schéma sur la vanne egr je me suis aperçu que les tuyaux qui vont et viennent à la vanne egr était peut-être inverser, je les ai donc inverser et là WAW, RIEN A VOIR c'était donc ça le probleme et non la vanne egr.
Ma voiture à retrouver la pêche. *009
Voila avant de changer votre vanne vérifier quelle est bien brancher.

  Précédente   Suivante
212 messages   •   Page 7 sur 22   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 22

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 08:46