[TUTO] Probleme perte de puissance (quelques solutions)

212 messages   •   Page 6 sur 22   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 22
l'italien38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 33
Enregistré le: 05 Mar 2012, 16:30
Véhicule: 320d pack sport (E46)
Code VIN:

Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio

par l'italien38 » 17 Avr 2012, 16:49

C'st ou L'idF car moi je suis du pas-de-calais dans le 62 46*

Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 14:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio

par iliessou » 17 Avr 2012, 20:58

je suis de l'île de France *98
Bon ça fais loin pour un diag!!

change dans un premier temps ton débitmètre puis par la suite tu pourras aller dans un centre auto genre Norauto, speedy ils peuvent te brancher la valise pour environ 25€.

l'italien38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 33
Enregistré le: 05 Mar 2012, 16:30
Véhicule: 320d pack sport (E46)
Code VIN:

Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio

par l'italien38 » 17 Avr 2012, 23:02

OK merci pour le renseignement
Je te dirais quoi pour à la panne
@+ et encore merci *62*

Pavel
 

Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio

par Pavel » 21 Avr 2012, 16:16

Bonjour a tous,

Je suis possesseur d'une bmw 525d touring automatique de 2001 et j'ai donc un petit problème de puissance, je résume, le véhicule tourne au poil, pas de raté, il démarre au quart de tour, ne perd pas d'huile et n'en consomme pas, a une consommation de diesel dans la norme 7 a 8 litres en urbains et moins de 6litres sur autoroute, mais j'ai l'impression de rouler avec un atmo, on dirait que le turbo se déclenche quand il a envie, au démarrage j'ai de la pêche, vers 2000 tours plus rien et ca commence a revenir vers 2500 tours pour ensuite se couper vers 3000 tours ensuite c'est la galère, le régime monte difficilement ainsi que la jauge de consommation qui s'arrête en 4 ème et 5 ème vers les 11l/100 et même des fois en côte pédale de gaz a fond, on dirait que le turbo donne des a-coup pendant l'accélération mais sans donner plus de résultat, je précise que je n'ai encore rien vérifié, pour ce faire j'attends les avis que je recevrai en réponse, merci d'avance David

trixseb
 

Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio

par trixseb » 24 Avr 2012, 11:10

forte chance pour que ce soit le debitmetre ou voir les durit de depression et notamment celle qui vont au turbo

jy1979
 

Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio

par jy1979 » 24 Avr 2012, 13:16

j ais le même problème ou similaire en cote plus de pèche elle a du mal a monter en regime et conso bloquer en 5 eme a 12L mais aucun a coup du turbo pied au plancher et accélération brute a 2500 tours

c est quoi le problème svp merci :?:

Pavel
 

Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio

par Pavel » 24 Avr 2012, 15:22

oui j'ai aussi pareil, en dessous de 2500 j'ai rien, j'attends d'autres avis pour m'y atteler, ensuite je vérifierai les différentes pièces.... autre demande est-ce qu'il y a des clapets sur ma pipe d'admission d'air ? merci

trixseb
 

Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio

par trixseb » 24 Avr 2012, 16:37

ce qui m'etonne assez c'est que j'ai fait en premiere page un resume de ce qui est possible de faire sans aucun outillage specifique et qui permet d'avoir un avis un peu plus precis de ce que pourrait etre la panne. Apres ca ne tient qu'a vous d'essayer d'en parler sans tester sachant que n'importe quel membre vous repondra avez vous tester ceci ou cela et que tant que rien n'a ete essayer cela ne restera que des suppositions car les facteurs du manque de puissance sont multiples d'où l'interet de faire ces essais et quoiqu'il en soit personne ne pourra affirmer avec certitude l'element perturbateur donc
1 voir si le debitmetre est en cause
2 voir les durit de depressions
3 voir la vanne egr
etc...

Les clapets d'admission sont apparus sur les modele 2004

Je veux bien aider à condition que l'on soit pret à la recevoir et que l'on essaie des choses autrement un garage fera aussi bien l'affaire mais la note sera plus salé

trixseb
 

Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio

par trixseb » 24 Avr 2012, 16:39

jy1979 a écrit:j ais le même problème ou similaire en cote plus de pèche elle a du mal a monter en regime et conso bloquer en 5 eme a 12L mais aucun a coup du turbo pied au plancher et accélération brute a 2500 tours

c est quoi le problème svp merci :?:

apparemment debitmetre si c'est bien le 530d qui est en question

jy1979
 

Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio

par jy1979 » 24 Avr 2012, 21:36

oui c bien elle et j ais tester mon débitmètre brancher débrancher pas de changement je me suis référer a ton poste du début donc se serais lui le fautif ?

ma vanne egr est propre et je prévoie de changer les durits de dépression turbo et autre j en ais acheter 3 mètre est ce que c suffisant ?

merci de m éclairé se serais cool *98/

ha et oui c bien le 530d qui est en cause

  Précédente   Suivante
212 messages   •   Page 6 sur 22   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 22

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 01:14