[TUTO] Probleme perte de puissance (quelques solutions)

212 messages   •   Page 21 sur 22   •   1 ... 18, 19, 20, 21, 22
gregroche
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 51
Enregistré le: 19 Déc 2009, 12:47
Véhicule: E60 535S DE 2006
Code VIN:

Re: Probleme de perte de puissance. Resumé

par gregroche » 24 Jan 2017, 22:08

NicolasM a écrit:Belle vue d'ensemble que tu nous propose ici !!

Pour mon expérience personnelle de pertes de puissance, je rajouterais le "Transmetteur de Pression". Cette petite pièce m'a bien pourri la vie pendant quelques mois !
En concession, la valise détectait "seulement" un problème de pression mais, comme tu le signales, tellement d'éléments entrent en jeu que c'était un peu flou !
Avec mes convictions d'une part, et tes conseils d'autre part, j'ai enfin pu retrouver les chevaux que j'abandonnais régulièrement sur le bord de la route ;)
Si cela peut aider d'autres personnes (particuliers, concession, garages, etc...!) rencontrant les mêmes symptômes, je suis heureux d'apporter ma pierre à l'édifice :lol:
Merci !


Salut à tous j'ai ma bmw E60 LCI de mai 2007 235cv XDA avec 184000kms qui a coupé le turbo donc fonctionnement comme un mazout. Après arrêt du moteur et l'avoir redémarré la voiture a refonctionné, ça me l'a fait dans une montée également et j'ai roulé comme ça environ 1 minute ne pouvant m'arrêter et la voiture à retrouvé d'un coup sa puissance.

Après passage ODB avec le logiciel Carly, le diag m'a relevé: " vérifier durite d'échangeur d aire "

J'ai démonté la durite qui va de l'intercooler à la vanne egr pour vérifié l’état, rien d'anormal. J'ai donc démonté le capteur n°10 en question et là, il était complétement imbibé d'huile...... Du coup pensez vous qu'il est nécessaire de changer se capteur ?( je l'ai nettoyé mais ça à recoupé et re imbibé d'huile ) Cette présence d'huile est-elle normal ?

Turbo qui commence à rendre l'âme ? Nettoyage de l'intercooler nécessaire ?

Merci à tous

Avatar de l’utilisateur
Dunski
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 238
Enregistré le: 12 Oct 2016, 09:21
Véhicule: 320 td compact e46
Code VIN:

Re: [TUTO] Probleme perte de puissance (quelques solutions)

par Dunski » 01 Déc 2017, 22:35

Bonjour, est-ce qu'une pompe de gavage défaillante (elle gueule pendant presque 1 minute lors de chaque démarrage le matin (très fort)) peut être la cause d'une perte de puissance et de fumée noire ? (320 td compact 200.000 km de 2003.)

Merci d'avance;

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: [TUTO] Probleme perte de puissance (quelques solutions)

par Rom8933 » 04 Déc 2017, 09:47

Salut, tu parle de la pompe dans le réservoir ou celle sous le siège passager? Dans tous les cas, elle n'engendre pas de perte de puissance lorsque celle-ci est fatiguée.
Tu démarres bien à chaud? Avec 1/4 du plein? Voyant DDE qui s'allume lors de fortes accélérations? Tu entends systématiquement le bruit de la pompe à la mise du contact?

Hrayr777
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 18 Déc 2017, 00:05
Véhicule: BMW (E60) 530D pack luxe
Code VIN: B827800

Re: [TUTO] Probleme perte de puissance (quelques solutions)

par Hrayr777 » 18 Déc 2017, 00:11

Salut a tous!
Tres bon tuto je te remercie.
Mais j’ai un petit soucis, alors voila
Je possède un 530D e60 de 2004, le 218cv.
Un jour elle s’est mit a plus avoir de puissance sur l’autoroute
Le lendemain, a froid, elle pousse nickel, dès qu’elle chauffe, boum plus rien, on dirait je roule sans turbo.
Je la laisse refroidir et c’est reparti!
J’ai changer les durite de depression, mis du déggripant sur la capteur qui est situe vers l’admission, mais rien.

Le diagnostic me dit :
-Electrovanne turbo
-Valve chargment pression.

Vous pensez cela provient de quoi?

Merci de m’aider svp je sais plus quoi faire!

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
BadHass
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 38
Enregistré le: 31 Aoû 2013, 08:19
Véhicule: BMW (E83) X3 3.0 SD pack M 286cv
Code VIN: WF56568

Re: [TUTO] Probleme perte de puissance (quelques solutions)

par BadHass » 04 Jan 2018, 18:36

Hrayr777 a écrit:Salut a tous!
Tres bon tuto je te remercie.
Mais j’ai un petit soucis, alors voila
Je possède un 530D e60 de 2004, le 218cv.
Un jour elle s’est mit a plus avoir de puissance sur l’autoroute
Le lendemain, a froid, elle pousse nickel, dès qu’elle chauffe, boum plus rien, on dirait je roule sans turbo.
Je la laisse refroidir et c’est reparti!
J’ai changer les durite de depression, mis du déggripant sur la capteur qui est situe vers l’admission, mais rien.

Le diagnostic me dit :
-Electrovanne turbo
-Valve chargment pression.

Vous pensez cela provient de quoi?

Merci de m’aider svp je sais plus quoi faire!

Cordialement


Salut,
J'ai eu une perte de puissance dù aux électrovannes de turbos, les turbos ne se déclenchés plus. Une fois changé tout est ok, Si il s'agit de la valve du turbo c'est plus compliqué

Ophelie53
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Jan 2018, 03:45
Véhicule: Bmw e46
Code VIN:

Re: [TUTO] Probleme perte de puissance (quelques solutions)

par Ophelie53 » 18 Jan 2018, 03:52

Bonjour voilà mon problème . Ma bmw e46 318 d à froid elle va avoir de la pêche au bout de 5 à 10 min c'est fini j'ai le pied au plancher et elle a plus de pêche.... J'ai changer le turbo ,la sonde lambda , le debimetre et toujours rien chez norauto a la balise il me dise la sonde lambda . J'ai nettoyer la vanne egr . Dans les côtes elle perd en puissance je peut même pas doubler car c'est compliquer elle consomme beaucoup plus en gasoil . Quelqun peut m'aider svp car j'en peut plus ce problème me rend folle .

Ophelie53
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Jan 2018, 03:45
Véhicule: Bmw e46
Code VIN:

Re: [TUTO] Probleme perte de puissance (quelques solutions)

par Ophelie53 » 18 Jan 2018, 04:07

Bonjour avez vous trouvé votre problème ?

Avatar de l’utilisateur
Dunski
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 238
Enregistré le: 12 Oct 2016, 09:21
Véhicule: 320 td compact e46
Code VIN:

Re: [TUTO] Probleme perte de puissance (quelques solutions)

par Dunski » 20 Fév 2018, 09:34

Le débitmère :
cas n°2 : amélioration du comportement moteur => Débitmètre HS ou encrassé l'amélioration est du au fait que le calculateur prend une valeur refuge afin d'avoir un fonctionnement à peu près correcte.

Bonjour, débitmètre branché : elle fume noir (beaucoup), a des trous, des ratés etc.
Débranché : pas de fumée, tourne mieux sans ratés.

Je dois en conclure qu'il est mort ?

Merci à vous.

Avatar de l’utilisateur
Dunski
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 238
Enregistré le: 12 Oct 2016, 09:21
Véhicule: 320 td compact e46
Code VIN:

Re: [TUTO] Probleme perte de puissance (quelques solutions)

par Dunski » 20 Fév 2018, 09:37

Rom8933 a écrit:Salut, tu parle de la pompe dans le réservoir ou celle sous le siège passager? Dans tous les cas, elle n'engendre pas de perte de puissance lorsque celle-ci est fatiguée.
Tu démarres bien à chaud? Avec 1/4 du plein? Voyant DDE qui s'allume lors de fortes accélérations? Tu entends systématiquement le bruit de la pompe à la mise du contact?


Bonjour et merci pour ta réponse (que j'avais pas vue).

Alors, c'est la pompe qui est sous la voiture, je démarre bien à chaud comme à froid (instantanément), peut importe la quantité de carburant, pas de voyant et oui je l'entends tout le temps. ²1

Yannick44690
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 10 Mai 2018, 16:47
Véhicule: BMW (e46) 330d pack luxe
Code VIN: PH93106

Re: [TUTO] Probleme perte de puissance (quelques solutions)

par Yannick44690 » 29 Mai 2018, 21:21

Bonsoir à tous moi sur ma 330d 204cv 295000km je la trouve molle jusqu’à 2000trm , mais à partir de 2000 ça commence à pousser puis 3000,3500,4000 une fusée. Mais si la pedale accélérateur est écrasé elle fume bien noir . Malgré le traitement à hydrogène rien de résolu aller elle fume moin mais c’est pas ça . Je viens acheter la voiture et la j’espère vais faire la vidange complète et remplacer mon dehuileur vortex par un mousse , je vais contrôler mes durites de dépression et essayer de débrancher la prise du débitmètre . Mais je me rend conte que ma voiture a mal été entretenu 46* . Lors de achat le sifflement du turbo était présent et maintenant après lés décrassage mécanique plus de sifflement sauf en dépression si on baisse les vitres . Quant j’ai fait le nettoyage à hydrogène il a passé sa valise et à vu une erreur régulation de pression turbo quelque chose comme ça , il m’a dit que une tige était encrassé dans le turbo . Je sais pas par où commencer ? 46*

  Précédente   Suivante
212 messages   •   Page 21 sur 22   •   1 ... 18, 19, 20, 21, 22

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 11:25