[TUTO] Probleme perte de puissance (quelques solutions)

212 messages   •   Page 14 sur 22   •   1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 22
Avatar de l’utilisateur
mitch40
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 6902
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: DAX
Véhicule: 535d E60 Pack M,530D E39 Pack M
Code VIN:

Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio

par mitch40 » 30 Déc 2013, 23:44

mycka a écrit:Re.. alors j'ai changer le reniflard ( imbibé d'huile..) & le palpeur de pression qui lui était bouché de la crasse noir..
Après un test je trouve que la voiture ce comporte mieux en bas régime + de reprise. mon économètre ne tape pas la barre des 20L en 5ieme.. normal ?
moins de troue mes toujours un peu retenue.. l’économètre se met a monter descendre en 4ieme
je pense changer maintenant l’électrovanne cotés turbo

Avant de la changer permute la avec celle de l'EGR ce sont les memes,juste un test et tu saura s'il elle es hs ou pas!
Regarde si ton débimètre es ok?

mycka
 

Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio

par mycka » 31 Déc 2013, 11:02

mitch40 a écrit:
mycka a écrit:Re.. alors j'ai changer le reniflard ( imbibé d'huile..) & le palpeur de pression qui lui était bouché de la crasse noir..
Après un test je trouve que la voiture ce comporte mieux en bas régime + de reprise. mon économètre ne tape pas la barre des 20L en 5ieme.. normal ?
moins de troue mes toujours un peu retenue.. l’économètre se met a monter descendre en 4ieme
je pense changer maintenant l’électrovanne cotés turbo

Avant de la changer permute la avec celle de l'EGR ce sont les memes,juste un test et tu saura s'il elle es hs ou pas!
Regarde si ton débitmètre es ok?

oui j'y avait pensé je voulait les permuter mes celui cotés Egr et une vrai M**de a enlever.
et pour le débitmètre au début a l'achat de la voiture j'avais aucun troue mais elle avait rien dans le c*l lol.
Depuis j'ai changer la petite résistance du débitmètre par un pierburg. Il y a du mieux.. beaucoup mieux mes ces a partir de ce moment la que les troue on apparue.
en + des troue j'ai l impression quel et retenue.. J'explique : Quand j’accélère l’économètre descend on sent comme si que l’arrivé gasoil était coupé. et quand elle et retenue l’économètre ne redescend pas mes on sent la voiture qui pousse mes que quelque chose la retiens (comme si que t'essaie de courir dans l'eau lol)
Merciii

Avatar de l’utilisateur
mitch40
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 6902
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: DAX
Véhicule: 535d E60 Pack M,530D E39 Pack M
Code VIN:

Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio

par mitch40 » 31 Déc 2013, 11:40


mycka
 

Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio

par mycka » 31 Déc 2013, 11:49


Non j'ai regarder a l’œil nue. elle son poreuse enfin elle son "huilé" mon reniflard était complétement noir et remplis d'huile donc je pense que sa a du "débordé" et j'en et sur mes durite de dépression.
les durite ces du 3.5x2 mm ? pour les vérifié je souffle dedans pour voir si elle sont pas bouché ?
sur ce schéma http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AS71&mospid=47635&btnr=11_3330&hg=11&fg=45 faut démonté le collecteur ?

Avatar de l’utilisateur
mitch40
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 6902
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: DAX
Véhicule: 535d E60 Pack M,530D E39 Pack M
Code VIN:

Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio

par mitch40 » 31 Déc 2013, 11:55

mycka a écrit:

Non j'ai regarder a l’œil nue. elle son poreuse enfin elle son "huilé" mon reniflard était complétement noir et remplis d'huile donc je pense que sa a du "débordé" et j'en et sur mes durite de dépression.
les durite ces du 3.5x2 mm ? pour les vérifié je souffle dedans pour voir si elle sont pas bouché ?
sur ce schéma http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AS71&mospid=47635&btnr=11_3330&hg=11&fg=45 faut démonté le collecteur ?

Oui c'est mieux de la démonter tu te fera moins chier mais si tu a une pince a bec fin et de la patience ça peu le faire **2
Si tes durites sont poreuse ou abimer change les ça vaut pas chère, j'ai pris 3m pour 17€ chez Auto Distribution.
Pour enquiller les durites neuves je met un peu de graisse chaine de la moto, ça glisse bien et rentre plus facilement.

mycka
 

Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio

par mycka » 31 Déc 2013, 12:01

mitch40 a écrit:
mycka a écrit:

Non j'ai regarder a l’œil nue. elle son poreuse enfin elle son "huilé" mon reniflard était complétement noir et remplis d'huile donc je pense que sa a du "débordé" et j'en et sur mes durite de dépression.
les durite ces du 3.5x2 mm ? pour les vérifié je souffle dedans pour voir si elle sont pas bouché ?
sur ce schéma http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AS71&mospid=47635&btnr=11_3330&hg=11&fg=45 faut démonté le collecteur ?

Oui c'est mieux de la démonter tu te fera moins chier mais si tu a une pince a bec fin et de la patience ça peu le faire **2
Si tes durites sont poreuse ou abimer change les ça vaut pas chère, j'ai pris 3m pour 17€ chez Auto Distribution.
Pour enquiller les durites neuves je met un peu de graisse chaine de la moto, ça glisse bien et rentre plus facilement.

Ok merci je vais faire sa alors.la j'ai les disques plaquettes a faire et je m'attaque a sa. Pas trop compliqué a démonté le collecteur ? http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/120861-suppression-des-clapets-dadmission/ ce tuto fera l'affaire ? en même temps je vais en profité pour enlever ces clapets merdique et nettoyer le collecteur ( une bonne journée de travail je pense lol)

Avatar de l’utilisateur
BadHass
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 38
Enregistré le: 31 Aoû 2013, 08:19
Véhicule: BMW (E83) X3 3.0 SD pack M 286cv
Code VIN: WF56568

Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio

par BadHass » 01 Jan 2014, 21:28

J'ai un reniflard "vortex" sur ma voiture toi aussi? Moi il y a quand même de l'huile partout!! serait'il possible qu'il soit quand même à changer? Les durites sont facile à changer ou il y a beaucoup de démontage avant d'y arriver?

Bonne année =) bien suur *009 *009 *009 :trinque:

mycka
 

Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio

par mycka » 04 Jan 2014, 21:18

BadHass a écrit:J'ai un reniflard "vortex" sur ma voiture toi aussi? Moi il y a quand même de l'huile partout!! serait'il possible qu'il soit quand même à changer? Les durites sont facile à changer ou il y a beaucoup de démontage avant d'y arriver?

Bonne année =) bien suur *009 *009 *009 :trinque:

Normalement t'a pas besoin de le changer celui la et a vie enfin je crois.. certain conseille de le changer quand même..
Pour ce qui et des durites je me pose aussi la question, certaine sont facile d’accès d'autre non.. je pense que la dépose du collecteur et nécessaire

Avatar de l’utilisateur
mitch40
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 6902
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: DAX
Véhicule: 535d E60 Pack M,530D E39 Pack M
Code VIN:

Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio

par mitch40 » 04 Jan 2014, 21:21

mycka a écrit:
BadHass a écrit:J'ai un reniflard "vortex" sur ma voiture toi aussi? Moi il y a quand même de l'huile partout!! serait'il possible qu'il soit quand même à changer? Les durites sont facile à changer ou il y a beaucoup de démontage avant d'y arriver?

Bonne année =) bien suur *009 *009 *009 :trinque:

Normalement t'a pas besoin de le changer celui la et a vie enfin je crois.. certain conseille de le changer quand même..
Pour ce qui et des durites je me pose aussi la question, certaine sont facile d’accès d'autre non.. je pense que la dépose du collecteur et nécessaire

Oui il vaut mieux le sortir pour bosser tranquillement *59/

Avatar de l’utilisateur
BadHass
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 38
Enregistré le: 31 Aoû 2013, 08:19
Véhicule: BMW (E83) X3 3.0 SD pack M 286cv
Code VIN: WF56568

Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio

par BadHass » 05 Jan 2014, 18:42

Merci bien je vais regarder ça bientôt

  Précédente   Suivante
212 messages   •   Page 14 sur 22   •   1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 22

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 06:16