Problème de mise en sécurité BVA X3 3.0d 2005
Postez ici tous vos sujets sur le X3 et ses variantes

2 messages   •   Page 1 sur 1
ed.dummy5
 

Problème de mise en sécurité BVA X3 3.0d 2005

par ed.dummy5 » 08 Aoû 2012, 22:38

Bonsoir à tous,

Mon X3 (2005, 150.000km) rencontre un défaut de BVA, celle-ci se met en sécurité à cause d'un défaut permanent sur le rapport n°5 (dixit la valise...).
Évidemment le garage préconise un échange standard de la boite soit 4100€ ht...
Ne connaissant pas le coût d'une réparation de boite pour ce type de diagnostique, difficile de faire le bon choix entre tenter de la faire réparer et procéder à l'échange standard préconisé par le concessionnaire...
Quelqu'un aurait-il un avis sur le coût de ce type de réparation et sur l'éventuel chirurgien susceptible d'opérer cela (idéalement dans le centre et au mois d'août :(

Merci à tous de vos éventuelles lumières.

@Bientôt.

dimdenis
 

Re: Problème de mise en sécurité BVA X3 3.0d 2005

par dimdenis » 18 Sep 2012, 14:30

Salut,

J'ai eu exacgtement le même problème avec ma 320D E46, elle se mettait en sécuritée et restait bloquée en 4éme.
J'ai effectué la vidange de la boite ( trop tard), mais le problème a persister.
J'avais trouver en son temps un mécano qui pouvait me refaire la boite pour 2500Eur, ce que je n'ai pas fait car la voiture avait 235000Km et je trouvais l'investissement trop important.
D'après le mécano, le problème serait du à des petits ressorts à l'intérieur de la boite, petits ressorts qui ressemblerait d'après lui à des ressorts d'embrayage moto et qui ne font plus leur travail correctement.
Et cela pourrais provenir du fait que BMW n'effectue pas la vidange de la BVA en prétextant l'utilisation d'une huile "à vie", alors que le fabricant de la boite GM préconise de la faire tout les 60000Km.
Je te joint un témoignage trouvé sur le net.
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 396559.htm

J'espère que ça peut t'aider.

A+

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 18:22