Problème de lecture MP3 via lecteur CD
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Carnage72
 

Problème de lecture MP3 via lecteur CD

par Carnage72 » 20 Juil 2011, 12:23

Bonjour à tous,

Voici le SOS d'un terrien en détresse ....... non je ne suis pas Daniel Balavoine. Je vous sollicite juste pour une info.

En effet j'arrive à lire les fichiers MP3 sur ma E90 de 2007 ( modèle luxe, GPS Pro dual slot) mais certains fichier sont bien detecté par le lecteur mais il n'arrive pas à les lire et passe au suivant, idem dans le lecteur DVD (2ème slot). J'ai testé ce CD dans ma seconde voiture avec un autoradio alpine et le fichier est bien lu !!!!

Je grave les fichiers sur un CD-RW, en 4X ( suite recommandation du chef d'atelier de ma concession BMW. J'ai également augmenter la taille du nombre de caractere via Nero mais en vain. Je n'ai pas encore tester de compresser le fichier en wav ou en wma et de le reconvertir en Mp3.

Quelqu'un a deja eu ce genre de problème ?
Auriez vous une astuce ?

Merci d'avance.

2944
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 124
Enregistré le: 13 Avr 2011, 19:29
Véhicule: F30 320d Modern, av : E90 luxe
Code VIN:

Re: Problème de lecture MP3 via lecteur CD

par 2944 » 20 Juil 2011, 12:36

Salut,
Et sur un CD-R tout simple?

Carnage72
 

Re: Problème de lecture MP3 via lecteur CD

par Carnage72 » 20 Juil 2011, 13:34

Sur un CD-R le problème est que je ne peux pas graver en dessous de 16X avec mon graveur.
Il faut que je fouille dans mes pièces informatique pour voir si j'ai un graveur qui grave entre 1-4X.

Mais je testerai ca dès que j'ai trouvé une solution, merci de ton aide.

Si vous avez d'autres proposition n'hesitez pas....

performance57
 

Re: Problème de lecture MP3 via lecteur CD

par performance57 » 20 Juil 2011, 14:21

Carnage72 a écrit:Sur un CD-R le problème est que je ne peux pas graver en dessous de 16X avec mon graveur.
Il faut que je fouille dans mes pièces informatique pour voir si j'ai un graveur qui grave entre 1-4X.

Mais je testerai ca dès que j'ai trouvé une solution, merci de ton aide.

Si vous avez d'autres proposition n'hesitez pas....


Grave tout simplement en 16x sur un CD-R et non un ré-inscriptible et le tour sera joué **2 ,inutile de graver en 1 ou 4x un "simple" cd *59/ ...

Carnage72
 

Re: Problème de lecture MP3 via lecteur CD

par Carnage72 » 20 Juil 2011, 14:48

performance57 a écrit:
Carnage72 a écrit:Sur un CD-R le problème est que je ne peux pas graver en dessous de 16X avec mon graveur.
Il faut que je fouille dans mes pièces informatique pour voir si j'ai un graveur qui grave entre 1-4X.

Mais je testerai ca dès que j'ai trouvé une solution, merci de ton aide.

Si vous avez d'autres proposition n'hesitez pas....


Grave tout simplement en 16x sur un CD-R et non un ré-inscriptible et le tour sera joué **2 ,inutile de graver en 1 ou 4x un "simple" cd *59/ ...


Salut performance57,

J'ai omis de dire que j'arrive à lire un CD-R gravé en 16X blindé de fichier MP3 via mon lecteur DVD mais celui ci ne passe pas sur mon lecteur CD.
Et depuis que je grave en 4X j'arrive à lire les MP3 sur le lecteur CD

Synthèse :

-> Gravure sur CD-R en 16X de fichiers MP3 -> Lecture possible sur lecteur DVD mais certaines piste ne sont pas lu, mais detecté.
-> Gravure sur CD-RW en 4X de fichier Mp3 -> Lecture possible sur lecteur CD et DVD mais certaines pistes ne sont pas lu, mais detecté.

Peut-être y'a t il un probleme de qualité ou de codec ?
Cela peut-il venir du poste en lui meme ? Si oui vu qu'elle est toujours garantie je peux peut etre voir pour le faire changer et leur demander le rajout du retrokit USB.

Car je souhaite mettre par la suite, c'est a dire rapidement un kit dension Gateway 500 + BTA.

Merci de votre aide.

performance57
 

Re: Problème de lecture MP3 via lecteur CD

par performance57 » 20 Juil 2011, 14:55

Hum bizarre,je dirais :format,codec...
Commence par voir avec les originaux pour écarter tout problème de lecteur CD...
De mon coté je vérifierais les pistes non lues,car si elles sont reconnues c'est que le lecteur CD ou DVD fait son job mais n'est pas en mesure de les lire...
A voir... **2

Carnage72
 

Re: Problème de lecture MP3 via lecteur CD

par Carnage72 » 20 Juil 2011, 15:04

performance57 a écrit:Hum bizarre,je dirais :format,codec...
Commence par voir avec les originaux pour écarter tout problème de lecteur CD...
De mon coté je vérifierais les pistes non lues,car si elles sont reconnues c'est que le lecteur CD ou DVD fait son job mais n'est pas en mesure de les lire...
A voir... **2


En effet, bidouillant pas mal sur informatique et travaillant dedans je m'oriente du meme coté que toi.
Il est vrai que je n'ai pas essayer de lire les CD originaux je testerai cela ce soir, enfin faut que je retouve un CD originaux lol !!!!

performance57
 

Re: Problème de lecture MP3 via lecteur CD

par performance57 » 20 Juil 2011, 15:08

En effet, bidouillant pas mal sur informatique et travaillant dedans je m'oriente du meme coté que toi.

**2 Piste la plus probable...Idem pour le bidouillage en info **1

Il est vrai que je n'ai pas essayer de lire les CD originaux je testerai cela ce soir, enfin faut que je retouve un CD originaux lol !!!!


Au pire grave en un... *25* *11*

Tiens nous au courant...

Carnage72
 

Re: Problème de lecture MP3 via lecteur CD

par Carnage72 » 20 Juil 2011, 15:38

performance57 a écrit:
En effet, bidouillant pas mal sur informatique et travaillant dedans je m'oriente du meme coté que toi.

**2 Piste la plus probable...Idem pour le bidouillage en info **1

Il est vrai que je n'ai pas essayer de lire les CD originaux je testerai cela ce soir, enfin faut que je retouve un CD originaux lol !!!!


Au pire grave en un... *25* *11*

Tiens nous au courant...


Je vous tiens au jus ce soir......

Carnage72
 

Re: Problème de lecture MP3 via lecteur CD

par Carnage72 » 20 Juil 2011, 21:00

performance57 a écrit:
En effet, bidouillant pas mal sur informatique et travaillant dedans je m'oriente du meme coté que toi.

**2 Piste la plus probable...Idem pour le bidouillage en info **1

Il est vrai que je n'ai pas essayer de lire les CD originaux je testerai cela ce soir, enfin faut que je retouve un CD originaux lol !!!!


Au pire grave en un... *25* *11*

Tiens nous au courant...


Bon cd original trouvé et testé dans la BMW, tout es ok, donc ca confirme bien que ca doit etre un probleme de codec.
Si vous avez une piste, je suis preneur.....

  Suivante
21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 02:11