Problème de gaz échappement dans liquide de refroidissement
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
chatnoirnoir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 04 Sep 2017, 20:29
Véhicule: bmw e46 318ci Pack M
Code VIN:

Problème de gaz échappement dans liquide de refroidissement

par chatnoirnoir » 04 Sep 2017, 21:05

bonjours tout le monde,

je viens vers vous car j'ai un problème asse important sur ma bmw e46 318ci pack M année 2000 ( 200400km ) 8cv 118cv

Voila je soucis,

Tout à commencer par un bruit de poulie dans le moteur s'était désagréable au bout de peut être 1 semaine ou 2 grand max je fini par l'envoyer au garage pour faire le diagnostic

Au début on me dit pompe à eau HS, je dit ok pas de problème j'en profite pour faire corriger une fuite d'huile, on m'appelle pour me dire que la voiture est prête mais... mauvaise nouvelle on commence à me parler de fuite embrayage, fuite carter d'huile, mâchoire de frein a main HS, joint de culasse hs et peut être culasse HS *br* flector et pas mal de truc ²²2

Je précise que j'ai acheter la voiture il y a moins de 30 jours et que j'ai commencer une procédure juridique contre l'ancien propio il y a entre 3500€ ( culasse ok ) et 5500€ de frais à faire ( culasse HS )

Rien n'a été démonté pour l'instant seulement pompe à eaux changer le garage me prend donc 524€ parce-qu’il avais rien vue ( les symptômes que je d'écris plus bas ) ²²1

donc voila le garage m'explique que les gaz d'échappement vienne dans le recevoir de liquide de refroidissement donc joint de culasse HS d'après eu,

bizarre j'ai 0 symptôme pas de mayo pas de fuite de liquide pas de fumer, pas de liquide dans l'huile et pas huile dans le vase en tout cas sa n'a pas l'air rien juste les gaz qui remonte dans le liquide *29* et l'aiguille reste au milieux dans toute les situation ²2 je leur parle de sa le gars me répond non sa n'a rien à voir

Du coup j'ai récupérer ma bmw au garage aujourd'hui le mec me la sors du parking il me dit du coup ta le voyant moteur allumé c'est normal wtf la voiture n'avais aucun voyant quand je les laisser *008 je commence donc à rouler et boom voyant liquide de refroidissement *63*

donc je vérifie le réservoir à froids il est plein trop plein je penses même, et l'explication du voyant moteur le mec me raconte des connerie il me parle de cylindre de démarrage je pige rien donc je repars sans posé de question tellement contrarier ²²5

Du coup en gros j'aimerais votre avis si sa peut vraiment être mon joint de culasse **2

Et concernant le voyant moteur, si je peut pas la renvoyer chez eux pour qu'il répare leur bêtise à leur frais ²²1

Merci au gens qui prendrons la peine de me répondre malgré mon orthographe qui est asse légendaire ²²1 ( j'essaye vraiment de faire des efforts ²²2 )

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Problème de gaz échappement dans liquide de refroidissem

par Isidore » 04 Sep 2017, 22:33

Loufoque, ton garagiste.
Difficile de dire ce qu'il pourrait y avoir, compte tenu d'un récit si ubuesque.
Change de garagiste, ne serait-ce que pour avoir un autre avis.

NB : 524 EUR pour changer une pompe à eau, c'est horriblement cher.

chatnoirnoir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 04 Sep 2017, 20:29
Véhicule: bmw e46 318ci Pack M
Code VIN:

Re: Problème de gaz échappement dans liquide de refroidissem

par chatnoirnoir » 05 Sep 2017, 08:23

C'est très particulier comme histoire je vais essayer de la faire remorquer dans un autre garage pour avoir un autre diag *98/

et oui extrêmement cher je trouve 46* il ne sont qu'a 50€/H pourtant, mais le problème est que dans ma ville les garages sont vraiment nul à chaque fois sa ne va pas.... ²²5

Merci pour ta réponse **2

chatnoirnoir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 04 Sep 2017, 20:29
Véhicule: bmw e46 318ci Pack M
Code VIN:

Re: Problème de gaz échappement dans liquide de refroidissem

par chatnoirnoir » 05 Sep 2017, 09:57

j'ai appelle un autre garage histoire de faire un autre diag j'ai RDV le 20

il m'on demander de mettre la température du chauffage à fond et de la mettre à température histoire de voir si j'ai du chauffage,

Pas de chauffage dans la voiture et gaz qui remonte dans le liquide de refroidissement, voyant moteur qui rester allumé en permanence et voyant de liquide de refroidissement qui fini par s'allumer au bout de genre 10 minutes de route

Avatar de l’utilisateur
FatalErick
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 590
Enregistré le: 14 Aoû 2016, 22:21
Localisation: 6000 Charleroi / BE
Véhicule: E46 330D 204cv
Code VIN: AD84088

Re: Problème de gaz échappement dans liquide de refroidissem

par FatalErick » 05 Sep 2017, 17:17

chatnoirnoir a écrit:le problème est que dans ma ville les garages sont vraiment nul à chaque fois sa ne va pas.... ²²5


slt,

c'est simple ,Déménage *41*

au fait,je vois pack M dans ton profil ,donne un peu ton Vin code que l'on voit les options.

Merci

chatnoirnoir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 04 Sep 2017, 20:29
Véhicule: bmw e46 318ci Pack M
Code VIN:

Re: Problème de gaz échappement dans liquide de refroidissem

par chatnoirnoir » 07 Sep 2017, 11:59

Y a rien d'origine sur la voiture, le volant à été changer le compteur aussi, les siège on été changer ( cuir intérieur gris )

je posterais des photo y a que le moteur qui est d'origine ²²1

les retro type m3 feux arrière type m3....

Mais bon ma voiture ne peut pas rouler je suis en procédure avec le mec qui me la vendu.... acheter 4500€ et y a 3000€ minimum de frais et max 5000€ en moins de 30 jours je n'est pas été informer par le vendeur *63* ( sois disant pas de frais mécanique )
j'espère obtenir les frais de remise en état... la e46 c'est ma voiture préférer **2

je peut poster les devis pour les intéresser *41*

Avatar de l’utilisateur
FatalErick
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 590
Enregistré le: 14 Aoû 2016, 22:21
Localisation: 6000 Charleroi / BE
Véhicule: E46 330D 204cv
Code VIN: AD84088

Re: Problème de gaz échappement dans liquide de refroidissem

par FatalErick » 07 Sep 2017, 17:12

chatnoirnoir a écrit:je posterais des photo y a que le moteur qui est d'origine ²²1


suis impatient *63*

zool_80
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 75
Enregistré le: 22 Juin 2017, 22:22
Véhicule: Bmw (E46) 316i
Code VIN: LX49747

Re: Problème de gaz échappement dans liquide de refroidissem

par zool_80 » 07 Sep 2017, 22:14

chatnoirnoir a écrit:Tout à commencer par un bruit de poulie dans le moteur s'était désagréable au bout de peut être 1 semaine ou 2 grand max je fini par l'envoyer au garage pour faire le diagnostic
[...]
bizarre j'ai 0 symptôme pas de mayo pas de fuite de liquide pas de fumer, pas de liquide dans l'huile et pas huile dans le vase en tout cas sa n'a pas l'air rien juste les gaz qui remonte dans le liquide
[...]
Du coup j'ai récupérer ma bmw au garage aujourd'hui le mec me la sors du parking il me dit du coup ta le voyant moteur allumé c'est normal wtf la voiture n'avais aucun voyant quand je les laisser *008 je commence donc à rouler et boom voyant liquide de refroidissement *63*
[...]
Mais bon ma voiture ne peut pas rouler je suis en procédure avec le mec qui me la vendu.... acheter 4500€ et y a 3000€ minimum de frais et max 5000€ en moins de 30 jours je n'est pas été informer par le vendeur *63* ( sois disant pas de frais mécanique )
j'espère obtenir les frais de remise en état... la e46 c'est ma voiture préférer

Ce n'est que mon avis, mais de quoi tu te plains...

Tu achètes une voiture à 200 000 kms, et tu t'attends à ce que la voiture ne tombe pas en panne, tu rêves... Ce qui t'arrive est complètement normal, si tu ne veux pas de réparation tu achètes neuf, et si c'est trop cher, tu économises ou tu changes de cible...Franchement, je rêve, et tu te retournes en plus contre ton vendeur... Si c'est un particulier, il doit bien rigoler et à mon avis, tu perds ton temps. Si c'est un professionnel, là c'est pas normal.

Tu t'offusques et tu cries à l'arnaque pour des détails complètement normaux pour une voiture de ce kilométrage et qui a 17 ans...

Oui à 17 ans et 200 000 kms c'est normal que la voiture consomme éventuellement de l'huile, du liquide de refroidissement, que les compressions ne soient plus au top, que tu aies des fuites un peu partout (couvre culasse, carter d'huile, joints de queue de soupapes, segmentation fatiguée, capteurs d'arbres à cames), les amortisseurs soient morts, les silent-blocs aussi, etc... => Il faut arrêter de crier à l'arnaque c'est complètement normal... Si tu n'es pas capable de faire l'entretien toi même sur une bagnole de 200 000 bornes c'est évident que les garages te facturent plus que la valeur de la voiture...

Normalement avant d'acheter le véhicule, tu aurais du demander les factures d'entretien et si le joint de culasse par exemple n'avait jamais été changé, tu aurais du faire une proposition en en tenant compte...

Tu es un piètre acheteur, assume, au lieu de venir te plaindre... Une voiture de 17 ans et 200 000 bornes ça peut tomber en panne du jour au lendemain... Franchement il faut arrêter... 200 000 bornes et 17 ans, tu t'attends à quoi...

chatnoirnoir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 04 Sep 2017, 20:29
Véhicule: bmw e46 318ci Pack M
Code VIN:

Re: Problème de gaz échappement dans liquide de refroidissem

par chatnoirnoir » 07 Sep 2017, 23:03

je me plain pas y a entre 3000 et 5000€ le vendeur ma dit qu'il n'y avais rien à prévoir *29*

et non le vendeur ne rigole pas ²²1 et au pire je m'en fou si c'est le cas j'ai lancer une procédure l'expert donnera sont verdict

Moi j'ai des limites on est responsable de se que l'on vend, on ne vend pas une voiture en disant non non y a rien alors qu'il y a pour presque 5000e dans le pire des cas

le vendeur ma trompé sur la marchandise, le km et l'age n'excuse en rien se genre de truc je trouve 46*

moi payer des frais je m'en tapes c'est pas le problème mais faut pas mentir quand on vend un truc

le moteur à moins de 160.000 la caisse 200.000

chatnoirnoir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 04 Sep 2017, 20:29
Véhicule: bmw e46 318ci Pack M
Code VIN:

Re: Problème de gaz échappement dans liquide de refroidissem

par chatnoirnoir » 07 Sep 2017, 23:10

Problème de transmission frein à main hs ( mâchoire ), JDC hs, fuite embrayage, fuite moteur 2 point différents ( j'était au courant pour la fuite c'est réparé )
la liste est longue donc oui 200.000 y a des pannes mais tout ne tombe pas en miette en moins de 30 jours et même pas 3000km *29*
,

  Suivante
18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 06:39