Problème de gaz échappement dans liquide de refroidissement
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: Problème de gaz échappement dans liquide de refroidissem

par bess44 » 08 Sep 2017, 08:24

zool_80 a écrit:
chatnoirnoir a écrit:


Oui à 17 ans et 200 000 kms c'est normal que la voiture consomme éventuellement de l'huile, du liquide de refroidissement, que les compressions ne soient plus au top, que tu aies des fuites un peu partout (couvre culasse, carter d'huile, joints de queue de soupapes, segmentation fatiguée, capteurs d'arbres à cames)

heu non c'est pas normal dutout peut importe l'age,les kilomètres c'est pas une renault ein...
quand on prend soin de sont véhicule a 200 000km ou 300 000km il n'y a aucune consommation d'huile ou liquide de refroidissement ni aucune fuites.
apres oui il fallait bien regarder a l'achat avant d'acheter cette merguez..

chatnoirnoir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 04 Sep 2017, 20:29
Véhicule: bmw e46 318ci Pack M
Code VIN:

Re: Problème de gaz échappement dans liquide de refroidissem

par chatnoirnoir » 08 Sep 2017, 11:04

Bas effectivement j'aurais du faire plus attention mais la voiture je l'est essayer dans une grande ville donc allure réduite, j'ai pas pu dépasser 90 ²3

sa avais l'air pas mal,

Le gros problème dans cette vente c'est le vendeur qui n'a pas osé me parler des frais qu'il y avais à faire *29*

pour vous dire que se mec n'a pas de courage c'est sont père qui m'a appelé suite au recommandé ²²5

et sais d’ailleur sont père qui c'est occupé de la voiture d'après se qu'il ma dit au téléphone ( il est garagiste ) si c'est vraiment le cas il est incompétent, au téléphone il ma conseiller de faire 50km par jours et de vérifié le niveaux d'huile pour voir si sais vraiment le jdc *13*

Il ma même avoué au téléphone qui il avais un défaut sur le frein à main ²2 qu'on ma bien évidement caché comme tout le reste ²²9

Sur l'annonce elle même il disais ne pas y avoir de frais mécanique, même en face il à osé me le dire droits dans les yeux ²²2

avec de t'elle facture un mec qui entretiens sa voiture est forcément au courant **2

le problème c'est de savoir depuis combien de temps le jdc est hs sa se trouve la culasse est hs maintenant *16*

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Problème de gaz échappement dans liquide de refroidissem

par Isidore » 08 Sep 2017, 11:28

chatnoirnoir a écrit:le problème c'est de savoir depuis combien de temps le jdc est hs sa se trouve la culasse est hs maintenant *16*


De toutes façons, quand un joint de culasse doit être remplacé, il vaut mieux faire en même temps un contrôle/rattrapage du surfaçage de la culasse (il faut confier ça à un professionnel).
Sinon, en général la réparation ne tient pas bien longtemps.

chatnoirnoir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 04 Sep 2017, 20:29
Véhicule: bmw e46 318ci Pack M
Code VIN:

Re: Problème de gaz échappement dans liquide de refroidissem

par chatnoirnoir » 08 Sep 2017, 11:56

C'est prévue pendant le démontage,

En effet la vérification obligatoire de toute façon, la culasse à du prendre un coup ²5

En espérant que sa fait pas trop longtemps que se problème est la *16*

je posterais ici le verdict de l'expert elle va bientôt être démonté au frais de mon assistance juridique **2 j'aurais déjà une meilleur idée de l'étendu du manque d'entretiens qu'elle à subit la pauvre ²3

l'ex propio a u aucun respect pour sa voiture *16*

zool_80
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 75
Enregistré le: 22 Juin 2017, 22:22
Véhicule: Bmw (E46) 316i
Code VIN: LX49747

Re: Problème de gaz échappement dans liquide de refroidissem

par zool_80 » 08 Sep 2017, 13:17

Bonjour les amis,

Quel plaisir de voir que l'on peut avoir des positions diamétralement opposées sans que le post dérive en insulte, merci à vous deux (je ne relance pas les opinions de chacun, je les respecte).

Ce que je pensais lorsque j'ai dis que ta procédure allait faire rigoler un particulier, c'est qu'un particulier n'a pas à avoir une connaissance mécanique de son bien. Donc si la voiture a été maquillée à dessein la oui il aura un soucis si ça passe devant une juridiction, si celui qui te l'a vendu est un professionnel de la mécanique (ce qui semble être la cas du père de ton vendeur) là oui il ne pourra pas dire (et le juge ne le croira pas) qu'il ne savait pas en vendant le véhicule. Précise bien dans ta procédure que le père est garagiste, c'est crucial... Si j'étais le particulier escroc il me suffirait de dire au juge que je n'avais pas connaissance des soucis mécanique n'étant pas professionnel, et que lorsque tu as acheté la voiture tu n'avais qu'a faire plus de vérifications ou faire un essai plus long... Normalement il ne te resterait que tes yeux pour pleurer...

Là je me fais l'avocat du diable, je ne conseille à personne d'être malhonnête, dans ton cas comme le père est garagiste, ils t'ont vraiment escroqué...

Si tu lances une procédure juridique, il faut faire ta démarche au tribunal de ton vendeur (donc si tu as traversé toute la France pour aller chercher la voiture ça va être pénible...) sinon la procédure peut être nulle... Ensuite la voiture va être immobilisée pendant de long mois, comment tu te déplaces durant ce temps? Et les frais d'expertise et d'avocat, c'est normalement tout à toi de les avancer...

Ce que je te recommande (les conseilleurs ne sont pas les payeurs):
Attends la fin de ton expertise, lance une procédure au tribunal. Quand le vendeur va recevoir la convocation ça va lui faire drôle... Et a ce moment là tu lui proposes d'arrêter les poursuite si il accepte d'annuler la vente...

Bon courage et tiens nous au courant, la suite m'intéresse beaucoup!

Amitié,

chatnoirnoir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 04 Sep 2017, 20:29
Véhicule: bmw e46 318ci Pack M
Code VIN:

Re: Problème de gaz échappement dans liquide de refroidissem

par chatnoirnoir » 08 Sep 2017, 14:40

Merci beaucoup pour vos participation **2

je respect tout vos avis même si il ne vont pas dans mon sens **2

La procédure juridique est en marche à l'heure actuel, pour le moment j'ai tout une panoplie de document à envoyer à mon assistance juridique,

Une expertise serra réalisé sur le véhicule, démontage de la voiture ( moteur et autre ) partout ou sa déconne, le démontage est au frais de mon assurance je suis couver la dessus ( il me l'on dit au téléphone )

si il y a bien quelque chose qui déconne, y auras surement une contre expertise se que je suis sur vue le comportement du père, ou si le père du vendeur est honnête il y auras une participation de sa pars **2

Au pire des cas je serais obliger d'aller au tribunal et je ferais une demande de dommage et intérêt, je suis totalement immobilisé je ne travail plus et je ne me déplace plus *29*

Ma voiture est immobilisé devant mon domicile *13*

Honnêtement cette voiture je l'est acheter 4500€, si j'avais su j'en aurais pas donner plus de 1000€ le prix de remise en état équivaut à ++++ du prix de vente sa aurais fait une voiture à 5000 - 6000€ largement honnête

chatnoirnoir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 04 Sep 2017, 20:29
Véhicule: bmw e46 318ci Pack M
Code VIN:

Re: Problème de gaz échappement dans liquide de refroidissem

par chatnoirnoir » 11 Sep 2017, 11:00

Bon du coup j'ai rouler un peut avec la bm histoire de me donner une idée de se que sa donnais le fameux refoulement de liquide *29*

j'ai rouler environ 10 minutes histoire de voir, donc le voyant de LDR s'allume au bout d'une 10en de minutes de route le voyant orange,

je suis donc rentré chez moi, j'ai ouvert le bocal c'est pas conseiller à chaud mais je l'est fait avec protection pour évité les brûlure,

Légère fumé blanche ( juste un petit filet ) et débordement du liquide de refroidissement mais j'ai pas l'impression qu'il y est l'odeur de gaz d'échappement

chatnoirnoir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 04 Sep 2017, 20:29
Véhicule: bmw e46 318ci Pack M
Code VIN:

Re: Problème de gaz échappement dans liquide de refroidissem

par chatnoirnoir » 11 Sep 2017, 18:17

Bon bas je penses que le problème est résolut je suis aller dans un petit garage il à tout check,

Il ma dit qu'il n'y avais rien d'anormale

le voyant moteur s'était rien, et le voyant de liquide s'était à cause d'un soucis un peut bizarre

y avais de l'air dans le circuit j'ai payer 0€ pour la résolution de mon problème *008 **2

AD EXPERT = nul

Plus cas surveiller le liquide maintenant histoire de voir l'évolution quoi *11*

  Précédente
18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 01:27