Problème de freinage intempestif ! sans utiliser les freins!
Postez ici vos sujets concernant la série 1 (F20) et ses variantes!

39 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
MANU LUCORSU
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 05 Avr 2019, 13:28
Véhicule: 120 D F21 2014 Pack M
Code VIN: J586423

Problème de freinage intempestif ! sans utiliser les freins!

par MANU LUCORSU » 05 Avr 2019, 13:54

Bonjour,
J'ai un pb de freinage intempestif, je m'explique: pas de voyant, pas de code d'erreur valise BM, qd je roule, ma voiture freine toute seule!!!

J'ai déjà changé les capteurs ABS roues arrières, les plaquettes arrière, fait faire la purge...toujours pareil.
Le problème ne semble pas directement mécanique, les étriers fonctionnent bien, pas de fuite ni de flexible bouché, plié, usé...
(d'ailleurs purge ok, donc...en théorie ça circule et pas de pb de retour de pression...)

On me dit qu'il s'agit du bloc DSC, mais je n'ai aucune garantie à 100%. aussi avant de faire changer cette pièce, je me renseigne...
Il y a tellement de capteurs! Er je ne suis pas expert.

Je précise que parfois elle roule comme si de rien n'était puis débloque!! (disons 'bloque')...
Evidemment je ne l'utilise pas...seulement en 2de pour faire des tests...je la nettoie..en attendant..

Merci pour votre aide, ²3
Manu

Tophe063
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 188
Enregistré le: 07 Sep 2018, 10:27
Véhicule: BMW F20 M140I xdrive
Code VIN:

Re: Problème de freinage intempestif ! sans utiliser les fre

par Tophe063 » 05 Avr 2019, 16:39

La fonction "séchage" des disques pourrait aussi être à l'origine du problème. En effet par temps de pluie (détectée par le capteur des essuis glace automatiques), à intervalle régulier le système de freinage met les plaquettes au contact des disques pour éliminer la pellicule d'eau qui s'y dépose, et qui pourrait rendre le freinage moins efficace. On comprend bien que ce principe requière une extrême précision. Donc s'il agit alors que les disques sont secs, et/ou si un étrier grippe (même légèrement), ca peut induire des phases de freinage involontaires.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Problème de freinage intempestif ! sans utiliser les fre

par Bougnax » 05 Avr 2019, 17:38

quand tu dis "freine" c'est un ralentissement important ? Si tu laisses faire, la voiture finit pas s'arrêter ?

MANU LUCORSU
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 05 Avr 2019, 13:28
Véhicule: 120 D F21 2014 Pack M
Code VIN: J586423

Re: Problème de freinage intempestif ! sans utiliser les fre

par MANU LUCORSU » 05 Avr 2019, 18:21

Bougnax a écrit:quand tu dis "freine" c'est un ralentissement important ? Si tu laisses faire, la voiture finit pas s'arrêter ?


oui effectivement ça freine fort...après je roule doucement, seulement pour voir si un voyant va finir par s 'allumer, que j ai un message...
Quand ça le fait, je m arrête, redémarre, et ca relache un peu pendant qlq minutes avant de refreiner

MANU LUCORSU
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 05 Avr 2019, 13:28
Véhicule: 120 D F21 2014 Pack M
Code VIN: J586423

Re: Problème de freinage intempestif ! sans utiliser les fre

par MANU LUCORSU » 05 Avr 2019, 18:23

Tophe063 a écrit:La fonction "séchage" des disques pourrait aussi être à l'origine du problème. En effet par temps de pluie (détectée par le capteur des essuis glace automatiques), à intervalle régulier le système de freinage met les plaquettes au contact des disques pour éliminer la pellicule d'eau qui s'y dépose, et qui pourrait rendre le freinage moins efficace. On comprend bien que ce principe requière une extrême précision. Donc s'il agit alors que les disques sont secs, et/ou si un étrier grippe (même légèrement), ca peut induire des phases de freinage involontaires.

merci
je ne connaissais pas cette fonction. Mais là c est sans pluie et sans toucher les essuies glaces... Après c est peut être un capteur qui débloque!!!???

MANU LUCORSU
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 05 Avr 2019, 13:28
Véhicule: 120 D F21 2014 Pack M
Code VIN: J586423

Re: Problème de freinage intempestif ! sans utiliser les fre

par MANU LUCORSU » 05 Avr 2019, 18:38

MANU LUCORSU a écrit:
Bougnax a écrit:quand tu dis "freine" c'est un ralentissement important ? Si tu laisses faire, la voiture finit pas s'arrêter ?


oui effectivement ça freine fort...après je roule doucement, seulement pour voir si un voyant va finir par s 'allumer, que j ai un message...
Quand ça le fait, je m arrête, redémarre, et ca relache un peu pendant qlq minutes avant de refreiner


ça freine jusqu'à bloquer, oui, sans appuyer sur la pédale...j'aimerais tester différents capteur mais je ne m'y connais pas, certaines sont incorporés dans d autres systèmes...j ai peur de changer le bloc dsc (pas donné) et qu on me dise ensuite, oui voilà il y a aussi tel et tel capteur...
Alors que personne ne sait regarder d abord les capteurs, je ne comprends pas...

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Problème de freinage intempestif ! sans utiliser les fre

par Bougnax » 06 Avr 2019, 14:54

c pas une hybride quand même ?

MANU LUCORSU
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 05 Avr 2019, 13:28
Véhicule: 120 D F21 2014 Pack M
Code VIN: J586423

Re: Problème de freinage intempestif ! sans utiliser les fre

par MANU LUCORSU » 06 Avr 2019, 15:29

Bougnax a écrit:c pas une hybride quand même ?


Non, lol, un simple diesel!! "moderne", voir trop moderne?! trop de capteur à mon goût... Mais peut-on encore rouler avec des anciennes? et pour combien de temps?

²2

Après pour revenir au capteur d'essuie glace, est-il possible de le déconnecter, pour voir? de le changer facilement? Merci encore pour votre attention

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Problème de freinage intempestif ! sans utiliser les fre

par Bougnax » 08 Avr 2019, 08:29

étonnant quand même cette histoire.
Et si, lorsque le pb arrive, tu freines, ça fait quoi ? en relachant la pédale de frein ça annule le freinage en cours ?

MANU LUCORSU
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 05 Avr 2019, 13:28
Véhicule: 120 D F21 2014 Pack M
Code VIN: J586423

Re: Problème de freinage intempestif ! sans utiliser les fre

par MANU LUCORSU » 08 Avr 2019, 11:25

Bougnax a écrit:étonnant quand même cette histoire.
Et si, lorsque le pb arrive, tu freines, ça fait quoi ? en relachant la pédale de frein ça annule le freinage en cours ?

bjr
qd le pb arrive la voiture ralentit très fort, les plaquettes serrent...je m arrêrte, je ne veux pas faire chauffer les disques non plus...
hier j ai voulu la déplacer, démarrage, frein bloqués... parfois je démarre, frein lâchés,..puis le phénomène se met en marche, ça freine..ça bloque
On me conseille de changer aussi les capteur abs avant...(sur un forum), avant de changer le bloc dsc, ça pourrait jouer un rôle!? je vais peut être les nettoyer (parfois la poussière ou autre peu former une pellicule et empêcher le fonctionnement il paraît!)
Mais bon, je suis perplexe face à cette panne sans voyant ni code d'erreur...c'est pénible...

  Suivante
39 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 06:08