Problème de freinage disques avant

5 messages   •   Page 1 sur 1
neofyt
 

Problème de freinage disques avant

par neofyt » 06 Mai 2013, 21:59

Suite a un freinage appuyé pour quitter l'autoroute j'ai senti comme une vibration sur le volant et un manque de puissance de freinage.
Une inspection visuelle des disques montre une différence entre la gauche et la droite.
A droite disque luisant d'aspect normal, à gauche disque d'aspect lisse, mais pas brillant, avec des tâches bleues.
Après démontage des étriers je n'ai rien vu d'anormal.
J'ai donc tout remis en place et parcouru +- 800km depuis cette intervention, je n'ai plus le problème de vibration.
Le disque me parait plus clean mais n'a toujours pas un aspect normal (je l'avais dépoli au papier de verre).
La plaquette intérieure est directement poussée par le piston alors que la plaquette extérieure est poussée par un déplacement de l'étrier sur les 2 axes qui doivent êtres dévissés pour le démonter.
Y-a t'il possibilité de blocage partiel du déplacement de l'étrier ou défaut de plaquette ou autre?
Une autre différence bizarre car les plaquettes étaient bien placées c'est une bande de +-5mm non utilisée à l'extérieur du disque (uniquement à gauche)
disque droit, normal bien brillant jusqu'au bord.
Image
disque gauche, drôle d'aspect et bande extérieure non utilisée?
Image
Votre avis?

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2285
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Problème de freinage disques avant

par 32#i_lover » 12 Mai 2013, 19:14

Peut-être que les plaquettes reviennent mal sur un étrier. Essaie en nettoyant bien les glissières de l'étrier mais aussi des plaquettes.

neofyt
 

Re: Problème de freinage disques avant

par neofyt » 14 Mai 2013, 17:57

Oui je pense que c'est ce que je vais faire. Lorsque le soleil reviendra je démonterai l'étrier et un nettoyage complet.

Avatar de l’utilisateur
chriskala
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 395
Enregistré le: 27 Aoû 2012, 20:59
Véhicule: BMW(E61)535d lci sport design
Code VIN:

Re: Problème de freinage disques avant

par chriskala » 19 Mai 2013, 08:09

32#i_lover a écrit:Peut-être que les plaquettes reviennent mal sur un étrier. Essaie en nettoyant bien les glissières de l'étrier mais aussi des plaquettes.

*21*

neofyt
 

Re: Problème de freinage disques avant

par neofyt » 19 Mai 2013, 12:10

J'ai trouvé ceci sur le site Brembo

Quand remplacer le Disques de frein?
- Lorsque, à l'occasion d'un contrôle de routine, on constate que l'épaisseur du disque est inférieure ou égale à l'épaisseur minimum indiquée sur sa tranche (en anglais MINimum THickness).
- Lorsque pendant un contrôle ou un changement de plaquette on constate des fissures de plus de 30mm.
- Lorsque l'on constate des rayures circulaires profondes supérieures à 0,3- 0,4mm.
- Lorsque l'on aperçoit des taches sombres à la surface du disque.
- Lorsque, après contrôle, on mesure des déformations ou des variations importantes de cotes entre plusieurs endroits des pistes de freinage du disque.

Cela correspond à mon problème! Mais quelle est la signification de ces tâches sombres, échauffement excessif, défaut du disque...?
Si quelqu'un a une idée?

Les disques avant ont étés remplacés il y a 2 ans pour cause de fissures! Mais je ne sais pas quel côté était en défaut!
De toute façon j'ai acheté de la graisse cuivre et vais démonter l'étrier avec nettoyage complet et suivre l'évolution de la surface du disque, les plaquettes sont quasi neuves.

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité