[BMW 530 touring i E61] Problème de feu de recul droit

25 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
berto32
 

[BMW 530 touring i E61] Problème de feu de recul droit

par berto32 » 24 Mai 2012, 18:18

Bonjour à tous, chers amis j'ai un gros soucis avec ma BMW 530d touring car mon feu de recul droit ne marche plus... *63*
J'ai essayé de nombreuses choses :
- changement de l'ampoule : même avec une neuve ça ne marche pas.
- j'ai interverti les supports des ampoules, le côté gauche marche toujours mais si je le mets à droite ça ne marche plus.
- j'ai démonté le cache du coffre et les fils semblent en bon état dans leur gaine.
- J'ai tiré dans tous les sens sur la broche qui se clipse sur le support des ampoule et ça ne change rien.
- J'ai essayé de voir du côté des fusibles et ne n'ai rien vu d'anormal de ce côté là.

Bref, je suis actuellement bien embêté avec mon problème de feu de recul droit et je vois pas d'où cela doit venir, si quelqu'un a une bonne idée... je suis preneur et je vous cache pas que je commence à baisser les bras. :oops:

Merci de votre aide, bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: [BMW 530 touring i E61] Problème de feu de recul droit

par ricric11 » 24 Mai 2012, 20:39

salut, je ne connais pas trop la E61,
mais il n'y a pas un caoutchouc qui fait la jointure entre la caisse et le hayon ?
si il y en a un déboite le et regarde si il n'y a pas de fil sectionné dedans.
et avec un mutimètre, c'est quoi que tu n'a plus ? du +, du - (masse) ?

berto32
 

Re: [BMW 530 touring i E61] Problème de feu de recul droit

par berto32 » 25 Mai 2012, 10:02

Salut ricric11, merci pour tes pistes, je vais essayer de dégarnir un peu plus mon hayon. Je ne suis pas du tout un pro du multimètre, peux-tu me dire comment procéder pour effectuer une mesure ? Je pense que cela peut-être utile pour beaucoup de personnes.
C'est vraiment une panne à la c.. car les faisceaux électriques ont l'air costauds et bien saucissonnés dans une gaine en forme de tresse.

Je te souhaite une bonne journée et je te donne de mes nouvelles. **2

berto32 *br*

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: [BMW 530 touring i E61] Problème de feu de recul droit

par ricric11 » 25 Mai 2012, 12:44

berto32 a écrit: peux-tu me dire comment procéder pour effectuer une mesure ?

berto32 *br*


pour la masse, le multimètre en position buzzer, un connecteur sur la masse du feu et l'autre sur une partie de la voiture sans peinture ( boulon ou autre)

pour le +, le multimètre en position voltmètre, contact mit avec marche arrière enclenchée, un connecteur sur le + du feu de recul et l'autre sur la masse du feu tu devrais trouver 12V,
si tu n'a rien au lien de mettre le deuxième connecteur sur la masse du feu met le sur une partie de la voiture sans peinture et si tu n'as toujours rien c'est que le défaut est bien sur le +

berto32
 

Re: [BMW 530 touring i E61] Problème de feu de recul droit

par berto32 » 26 Mai 2012, 10:17

bonjour ricric11, je te remercie pour tes informations, je vais faire les tests aujourd'hui ou demain.

Bonne journée. :P

BERTO32

berto32
 

Re: [BMW 530 touring i E61] Problème de feu de recul droit

par berto32 » 28 Mai 2012, 20:41

bonsoir ricric11, j'ai effectué des tests avec mon appareil made in china et je pense que je ne suis pas le plus compétent dans ce domaine. pour la masse, j'ai pas trouvé de problème particulier, en revanche pour le + j'ai rien trouvé sur ma mesure mais "en rusant" si je fais la même chose sur le feu de recul gauche, le volmètre indique une activité. Donc, je pense que cela vient du +, puis-je "ponter" le + qui va au balai d'essuie glace arrière ou le + du feu arrière droit ? ou existe t-il une autre piste à explorer ? *62*

Merci de tes réponses. *br*

Berto32

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: [BMW 530 touring i E61] Problème de feu de recul droit

par ricric11 » 29 Mai 2012, 06:36

berto32 a écrit: puis-je "ponter" le + qui va au balai d'essuie glace arrière ou le + du feu arrière droit ? ou existe t-il une autre piste à explorer ?
Berto32

donc oui apparement tu as bien un problème de +
oui tu peux te repiquer sur le + du feux de recul arrière droit, mais débranche le + du feux gauche par sécurité au cas ou celui ci se mette a renvoyer du courant ! (mais en faisant comme ça tu aura toujours le défaut d'ampoule au TDB...)
pour une autre piste à explorer, et bien comme tu connais la couleur du fil qui part du feux de recul gauche, il faudrait que tu suive celui ci pour etre sûr qu'il ne soit pas coupé quelque part...

berto32
 

Re: [BMW 530 touring i E61] Problème de feu de recul droit

par berto32 » 30 Mai 2012, 17:37

Bonjour ricric11, merci pour tes indications mais ça va pas être simple de remonter le fil car il y a un scotch autour des fils qui a l'air bien costaud et j'ai l'impression que le + part du fond de mon coffre et se divise régulièrement pour rejoindre les feux arrières mais aussi le balai d’essuie glace arrière, la commande d'ouverture du coffre et la veilleuse de la plaque minéralogique... Bref, un vrai bordel a démêler, je vais m'y attaqué ce weekend si j'ai assez de temps. :ugeek:

passe une bonne soirée. *98/ et à bientôt.

berto32

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: [BMW 530 touring i E61] Problème de feu de recul droit

par ricric11 » 30 Mai 2012, 18:31

berto32 a écrit:Bonjour ricric11, merci pour tes indications mais ça va pas être simple de remonter le fil car il y a un scotch autour des fils qui a l'air bien costaud et j'ai l'impression que le + part du fond de mon coffre et se divise régulièrement pour rejoindre les feux arrières mais aussi le balai d’essuie glace arrière, la commande d'ouverture du coffre et la veilleuse de la plaque minéralogique... Bref, un vrai bordel a démêler, je vais m'y attaqué ce weekend si j'ai assez de temps. :ugeek:

passe une bonne soirée. *98/ et à bientôt.

berto32

regarde en premier dans le caoutchouc qui est entre le hayon et la caisse et tire doucement sur les fil un a un dans les deux sens au cas ou un fil soit coupé juste après le caoutcouc d'un coté ou de l'autre

exemple sur un E46

Image

djmade44
 

Re: [BMW 530 touring i E61] Problème de feu de recul droit

par djmade44 » 11 Juil 2012, 13:49

salut j ai eu récemment un problème similaire j avais plus de feux de plaque plus de 3 eme feu stop et plus de commande a distance bref ayant tous démonter ton problème se situe au niveau du faisceau dans la charnière droite(la plus a droite) il en a 2 faisceau par charnière ça nécessite un démontage de la garniture de la lunette arrière ensuite il faut couper le faisceau puis le faire sortir par les enceinte arrière pour le réparer je peut t envoyer un tuto en pdf si tu veut te lancer tous est bien expliquer avec photos mais c est en anglais sinon tu peut repiquer un fils sur le feux de recul gauche mais le voyant au tableau de bord restera présent... *59/

  Suivante
25 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités