Problème de fermeture porte sur touring
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
Arty320d
 

Problème de fermeture porte sur touring

par Arty320d » 09 Mar 2013, 14:20

Bonjour,

J'ai un gros problème, et je ne comprends pas comment cela est arrivé. 46*
Depuis quelques temps ma clé ne fonctionne plus à distance, j'utilise alors la serrure côté conducteur. Tout va bien jusqu'à i l y a quelques jours, la porte côté conducteur ne ferme plus.
Lorsque j'ouvre ou ferme le véhicule, tout les loquets descendent, idem pour l'ouverture, tout les loquets remontent, idem en manipulant la commande de centralisation de l'intérieur. Cependant, la porte côté conducteur reste ouverte, loquet baissé. Je ne comprends pas. Une seule petite manip de la poignée extérieure sert à ouvrir la portière, sans même que le loquet remonte !!!

Pouvez-vous m'aider ? La voiture dort donc dans la rue avec la possibilité de l'ouvrir... *63*
J'ai fait un tour chez le concessionnaire, il ne comprends pas non plus (pas trop cherché en même temps...) Il me prends 190€ pour le diag et peut-être autant pour la réparation...
Alors si parmi vous ce disfonctionnement est arrivé, je vous prie sincèrement de m'en faire part, et comment vous avez réglé le problème...
Je suis assez désespéré, ma voiture dort ouverte dans la rue!!

Merci à tous!

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Problème de fermeture porte sur touring

par janlo29 » 09 Mar 2013, 14:52

Salut Arty320d,
Je te comprend, ça craint tout ça ! As-tu démonté ton panneau de porte ?
Si la commande électrique fonctionne bien c'est qu'elle doit être déconnectée de la serrure elle-même, tu devrais voir le problème en démontant le panneau de porte je pense, à moins qu'il y ait un autre accès.

Edit : J'ai regardé le descriptif de la serrure ici : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=41&fg=40
A priori le servomoteur ferme directement la gâche, donc pas de tringlerie (si c'est bien ce modèle à partir de 09/2000), ça risque d'être lui le fautif. Perso j'aurais démonté pour être sûr, la bestiole fait un peu plus de 100 €.

bmw77
 

Re: Problème de fermeture porte sur touring

par bmw77 » 09 Mar 2013, 15:08

la e30 me fesais la meme,

j'étais obligé de fermé la porte conducteur par l'intérieur et les autres a la centralisé .

Arty320d
 

Re: Problème de fermeture porte sur touring

par Arty320d » 10 Mar 2013, 04:13

janlo29 a écrit:Salut Arty320d,
Je te comprend, ça craint tout ça ! As-tu démonté ton panneau de porte ?
Si la commande électrique fonctionne bien c'est qu'elle doit être déconnectée de la serrure elle-même, tu devrais voir le problème en démontant le panneau de porte je pense, à moins qu'il y ait un autre accès.

Edit : J'ai regardé le descriptif de la serrure ici : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=41&fg=40
A priori le servomoteur ferme directement la gâche, donc pas de tringlerie (si c'est bien ce modèle à partir de 09/2000), ça risque d'être lui le fautif. Perso j'aurais démonté pour être sûr, la bestiole fait un peu plus de 100 €.



Merci pour ta réponse. Je regarde dès lundi en ouvrant le panneau de porte. A mon avis tu as raison, ou c'est peut-être aussi la petite pièce N° 24.
Si c'est le servomoteur, au moins je sais ce que c'est.
Merci pour tes lumières, Ce site en lien est vraiment très bien.

Je tiens au courant...

Arty320d
 

Re: Problème de fermeture porte sur touring

par Arty320d » 10 Mar 2013, 04:16

bmw77 a écrit:la e30 me fesais la meme,

j'étais obligé de fermé la porte conducteur par l'intérieur et les autres a la centralisé .



Merci bmw 77, mais le problème c'est qu'elle se ferme, mais on peut toujours l'ouvrir, la centralisation marche parfaitement bien.
Il suffit de tirer sur la poignée de l'extérieur et de l'intérieur et elle s'ouvre sans même vraiment que le loquet remonte. Il remonte un peu mollement.
Je regarde ça lundi et tiens au courant.

somagik
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 03 Fév 2016, 10:27
Véhicule: Bmw 330d e46 Touring luxe
Code VIN: Jh87163

Re: Problème de fermeture porte sur touring

par somagik » 03 Fév 2016, 10:29

Bonjour,
J'ai le même problème, avez vous trouvé des solutions?
Merci d'avance

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 10:04