Problème de FAP

12 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
loulou33
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Sep 2012, 20:15
Véhicule: bmw (e91) 330xd luxe
Code VIN:

Re: Problème de FAP

par loulou33 » 03 Avr 2020, 17:58

Quelqu'un a-t-il un retour sur ce procédé ou cette société ?
Merci pour vos réponses.

ben81
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 12 Juil 2019, 17:46
Véhicule: BMW (E61) 520DA
Code VIN: CO79138

Re: Problème de FAP

par ben81 » 03 Avr 2020, 18:34

Bien que je n'en ai pas encore eu l'expérience, la méthode Technifap me semble la plus adaptée. J'ai contacté dernièrement l'agent proche de chez moi. Il affirme faire 3 à 4 Fap/jour. Il prétend rendre le Fap comme neuf. Pour ma part, j'en doute mais je pense que l'efficacité approche 90%. Le nettoyage prends quelques minutes mais le séchage 2h30 !
Dans votre cas, il est possible que l'eau encore présente dans les alvéoles génère une contrepression suffisante pour déclencher le seuil d'alerte.

J'en prends note...Pour le moment, je n'ai toujours pas eu l'occasion d'avancer, j'ai d'autres merdes sur la voiture, des défauts boite auto, qui n'apparaissent pas au diagnostic... Le faisceau principal sous le coffre a clairement été bidouillé par l'ancien propriétaire... Et vu la période, la voiture est confinée chez BMW qui a fermé pour une durée indéterminée pendant qu'elle y était pour un diagnostique complet... *15*
Je vais déjà reprendre le faisceau proprement, et je verrai pour la suite...Le défaut boite qui ne remonte pas lors du diag, ça m’inquiète finalement plus que le FAP. Je n'ai pas rêvé, je l'ai bien vu le voyant tout rouge, et pas qu'une fois *63*

Comme déjà dit, il est nécessaire de déclarer le changement dans le calculo moteur et peut-être bien de ré initialiser certains adaptatifs. Est-ce que cela a été fait ? 46*

En ce qui concerne ce fichu FAP, je me disais qu'au pire, je pourrai le changer, je l'ai déjà démonté une fois, je pourrai le refaire, par contre quand on fait soi-même, comment peut-on le réinitialiser? J'imagine que cela se fait par l'OBD, mais un simple garage y a t-il accès?
Par exemple, au garage solidaire ou je vais, ils m'ont clairement dit que le diagnostic de la boite serait probablement incomplet à cause de vérouillage de la part de BMW...Ceci dit, vu que même chez BMW, ils ne diagnostiquent rien et ne voit pas le défaut... ²9
Affaire a suivre...

  Précédente
12 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html