Problème de direction
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Davy13
 

Problème de direction

par Davy13 » 26 Juil 2011, 14:53

Bonjour, voici mon souci avec un petit espoir que quelqu un connaisse la solution.
Depuis que j ai la série 1 (1mois) j ai remarquer que ma voiture ne se remet pas droite après un virage ou sorti de rond point.. Je m explique: quand j ai reçu la voiture je trouvais qu elle tirai a droite , je les donc emmener faire une géométrie depuis ça va a peu prêt . Mais mon souci c est que de temps en temps le volant ne revient pas droit il reste du cote ou je vien de tourné. Si je le remet droit il repart vers le coter ou je vien de tourner et ce remet droit au bout d' 1 min même moins.d autre par pendant ce problème en sent comme une résistance dans le volant .je pense a un pb hydraulique ou de pompe mais j y connais rien et vu que se problème est aléatoire j ai peur que chez BMW il me dise qu elle a rien!!
Je sais pas si j ai très bien expliqué mon souci mais please help me!!!!!

Avatar de l’utilisateur
fred83
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 706
Enregistré le: 11 Jan 2011, 21:43
Localisation: var
Véhicule: BMW 123D M
Code VIN:

Re: Problème de direction

par fred83 » 01 Aoû 2011, 09:50

A mon avis je pense que la serie 1 à une assistance electrique donc je ne vois pas comment on peut trouver la panne sans passé par la case garage 46* **2

Ludo_91
 

Re: Problème de direction

par Ludo_91 » 01 Aoû 2011, 19:00

Le fait que les roues se remettent droite après un virage n'a rien a voir avec les assistance ou avec la direction.
Il s'agit juste des angles du train roulant.

Si en ligne droite lorsque tu lache le volant la voiture tourne toute seul il ne s'agit probablement pas d'un problème au niveau du train avant mais surement d'un problème à l'arrière.
Par contre si en ligne droite ta voiture avance bien droit mais que le volant ce met de travers la il s'agit d'un paralelisme.

Philippe série 1
 

Re: Problème de direction

par Philippe série 1 » 05 Aoû 2011, 22:29

Bonsoir davy,
Si ton auto vient d'un vendeur pro il faut retourner le voir et placer ton souci dans le cadre du contrat de garantie. Si c'est un achat chez BMW alors n'hésite pas à aller expliquer cela, et si la première fois ne suffit pas parce qu'ils ne constatent pas à l'essai ou ne diagnostiquent pas le défaut aux tests, il faut y retourner.
Bon courage

mickzz
 

Re: Problème de direction

par mickzz » 02 Mai 2014, 12:19

Bonjour Davy,

J'aimerai savoir si tu as un retour concernant ton problème de direction.
Car j'ai les mêmes symptômes lors des sorties de rond-point, ma série 1 à tendance à tirer vers la droite pendant un petit moment (à croire que j'ai un pneu crevé...) , puis au bout de quelques minutes tout revient à la normal. :/

Merci

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 21:53