problème de démarreur???
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
sebe46
 

problème de démarreur???

par sebe46 » 06 Nov 2011, 13:06

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un problème de démarrage sur ma e46 320cd de 2003 depuis quelques jours. Elle démarre parfois très bien une dizaine de fois puis plus rien, quand je tourne la clé rien ne se passe... J'ai essayé de comprendre à quel moment, elle pouvait ne plus démarrer mais rien ne correspond. Lorsqu'elle ne démarre pas, j'ai déjà essayé les cables de démarrage mais ça ne vient pas de la batterie, il faut la pousser et la démarrer en 2ème. Au niveau du Neiman tout semble en ordre, j'ai déjà consulté des annonces similaires mais en général ce ne sont pas les mêmes conditions que moi car pour les autres, soit elle ne démarre plus du tout, soit elle tourne mal quand elle accepte de démarrer... Pour moi c'est pas le cas, quand elle démarre, elle tourne très bien. Il suffit parfois d'attendre quelques heures et elle est repartie un jour ou deux. J'ai fais l'entretien de la voiture il y a une dizaine de jours et j'ai remplacé le filtre à gasoil mais je ne crois pas que ça ait un lien. J'ai pensé à un démarreur grippé, est ce que quelqu'un a déjà eu le même problème que moi ou saurait m'aider ?
Merci pour votre aide

Anonyme
 

Re: problème de démarreur???

par Anonyme » 06 Nov 2011, 18:26

le demarreur fait ke lancer le moteur , donc , s'il etait mort , tu demarrerai jamais , moi je penserai plutot a un capteur d'arbre a came et ton point mort haut ki doit etre plus a sa place , sinon capteur villebrekin mais j'ai un doute la dessus ;)

sebe46
 

Re: problème de démarreur???

par sebe46 » 07 Nov 2011, 00:17

Bonsoir shaolin, merci pour ta réponse. Je pense pas que ca puisse être le capteur d'abre à came ou autre parce que quand elle démarre, elle tourne vraiment bien. Cet après midi, elle n'a pas voulu démarrer pendant 3heures puis sans raisons, elle était repartie et depuis quelques essais et tout est normal... C'est vraiment une panne pas facile à comprendre...

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: problème de démarreur???

par Dream13 » 07 Nov 2011, 00:30

Le côté aléatoire me fait penser à un problème de contact électrique. Donc ce n'est pas nécéssairement les capteurs eux-mêmes mais peut-être les mauvais contacts au niveau des broches de liaisons.
En tout cas ça ne coûte rien de les vérifier et les nettoyer. Parfois une simple manipulation suffit: c'est ce qui m'est arrivé avec le capteur PMH de ma Mégane *59/

JoeCarter
 

Re: problème de démarreur???

par JoeCarter » 08 Nov 2011, 00:18

Salut ,
j ai egalement rencontre se probleme , apres avoir change ma pompe de gavaga et mon filtre a gazoil , toujours se probleme .
jsui de nouveau partie chez bmw en expliquant mon cas on ma conseil de verifie mes relais se trouvant derriere la boite a gants ( fusible de couleur vert pomme en range planque derriere des cables ) ....

sebe46
 

Re: problème de démarreur???

par sebe46 » 08 Nov 2011, 22:31

Bonsoir, merci pour vos réponses. Cette panne me dépasse... Encore plus rien ce matin. Je vais vérifier les relais que tu me conseilles joecarter demain matin. Ensuite je vais me résoudre à faire un bon diagnostic chez Bmw, je pense que c'est la seule solution. Prix minimum annoncé par mon concessionaire pour le diag : 50€ (sauf si bien sur ils ne trouvent pas la panne directement, ce qui est presque certain... ) :shock:

JoeCarter
 

Re: problème de démarreur???

par JoeCarter » 08 Nov 2011, 23:57

courage a toi je c se que c est tourne la clef plusieur fois avant t endre Le bruit ...... *65* *65* *65* et c partie .
ps: demonte ta boite a gant et debranche un relais apres l autre sa vaut le coup ... ;)

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:25