Problème de démarrage
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
Zorg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 11 Fév 2014, 23:17
Véhicule: BMW E39 325d pack
Code VIN:

Problème de démarrage

par Zorg » 12 Fév 2014, 00:07

Bonjour,

Lors d'une succession, je viens de recevoir une BMW E39 525d pack.

Je suis content surtout qu'elle est comme neuve! Fabriquée en 06/2000 et achetée en 10/2000, elle ne totalise que 44000 km. Premier propriétaire. Elle a toujours dormi dans un garage chauffé, et était recouverte d'une protection en drap épais.

Le seul hic, c'est que avant que j'en sois le propriétaire, il s'est écoulé deux ans et demi. Certainement un peu plus d'immobilisation. Mon parent ayant eu alsheimer, depuis 2006, il ne pouvait plus être autonome. Donc je pense raisonnablement que son immobilisation dure depuis près de 8 ans

J'ai changé la batterie. le réservoir est plein. Je mets le contact, exécute la reconnaissance de clé, coupe le contact, remise du contact. Le tableau de bord s'allume normalement. Je lance le démarrage. Le démarreur tourne bien et le moteur ne se lance pas. elle est équipée d'un système anti-démarrage BMW EWS classé '7 clés'.

Je relis la notice. Ils ne vont pas plus loin que 12 semaines d'arrêt. Je contacte BMW. Le premier réflexe est de me demander de prendre rendez vous et d'amener la voiture sur un plateau. Au deuxième appel, il me disent d'actionner le démarreur pendant 40 secondes et si cela ne fait rien, cela doit venir d'un contacteur qui a du s'oxyder. Avec madame Irma, j'aurai peut être eu une meilleure réponse ...

Le cadre étant posé, je viens vers vous afin de savoir si quelqu'un aurait des idées pour me dépanner ou bien de me donner un guide de procédures a effectuer dans ce cas là. Je suis preneur de toutes les suggestions. La voiture étant à 50 km de chez moi, je ne pourrai faire les essais qu'une fois par semaine. Mais je vous en rapporterai les résultats.

Par avance, merci à ceux qui me répondront pour le temps qu'ils m'auront accordé.
Zorg

kimi974
 

Re: Problème de démarrage

par kimi974 » 17 Fév 2014, 20:30

Salut , si c'est bien une 525d , donc c'est une common rail , et sans vouloir te fair peur , les diesel a haute pression n'aime pas du tout etre immobilisé pendant trés longtemp sans tourner , donc j'éspère pour toi qu'elle a au moins était démarré de temps en temp ???

l aventurier
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 381
Enregistré le: 23 Mai 2013, 19:01
Véhicule: bmw(e39)525 tds
Code VIN:

Re: Problème de démarrage

par l aventurier » 17 Fév 2014, 20:57

bonsoir à tout les *40* zorg il va falloir procédé par étapes:1 il faut du contact(batterie) 2 le démarreur tourne c'est déjà une bonne chose 3 controlé si ça préchauffe avec un testeur 4 desserré un tuyau d'injecteur et donné des coups de démarreur le gasoil doit sortir du tuyau si il n' a pas de gasoil tu démarrera jamais 5 si il n'y a pas de gasoil qui arrive il faut vérifié que la pompe de gavage sous le siège tourne bien 6 si le gasoil arrive bien au tuyau injecteur et que ça démarre pas la ça se complique surement l anti démarrage mais j'en doute surtout si elle démarre laisse là tourné au ralenti un bon moment et surveille la température moteur au cas ou le calostat est grippé */c1

Zorg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 11 Fév 2014, 23:17
Véhicule: BMW E39 325d pack
Code VIN:

Re: Problème de démarrage

par Zorg » 17 Fév 2014, 23:54

l aventurier a écrit:bonsoir à tout les *40* zorg il va falloir procédé par étapes:1 il faut du contact(batterie) 2 le démarreur tourne c'est déjà une bonne chose 3 controlé si ça préchauffe avec un testeur 4 desserré un tuyau d'injecteur et donné des coups de démarreur le gasoil doit sortir du tuyau si il n' a pas de gasoil tu démarrera jamais 5 si il n'y a pas de gasoil qui arrive il faut vérifié que la pompe de gavage sous le siège tourne bien 6 si le gasoil arrive bien au tuyau injecteur et que ça démarre pas la ça se complique surement l anti démarrage mais j'en doute surtout si elle démarre laisse là tourné au ralenti un bon moment et surveille la température moteur au cas ou le calostat est grippé */c1


Bonsoir l'Aventurier. Merci. Reprenons les divers points:
1° Il y a du courant. Batterie neuve et chargée
2° Le démarreur tourne
3° Contrôle du préchauffage. Le voyant du tableau de bord s'éteint. Il s'est bien passé qque chose. A moins qu'il soit dépendant d'une temporisation. Comment puis je tester que cela préchauffe?
4° Je n'ai pas vérifié la pompe de gavage. Je ne connaissais pas son existence. Il va falloir que je la localise.
5° Du coco, il y en a. Le réservoir est au 3/4 plein. Je pense à une chose: n'y a t il pas un filtre à gasole avec un poussoir sur le dessus pour évacuer l'eau éventuelle qui proviendrait de condensation ? Je ne l'ai pas vérifié et je ne sais pas le localiser s'il existe. N'existe t il pas une petite pompe manuelle, comme sur de nombreux diesels pour réamorcer le circuit ? S'il y a de l'air dans le circuit, je ne pense pas que la pompe de gavage sache renvoyer cet air vers le réservoir.
6° Le chef d'atelier de chez BMW a écarté l'anti démarrage. S'il est actif, le démarreur ne se lance pas.

Si j'arrive à la démarrer, je pense qu'il va y avoir un petit nuage de fumée pendant quelque temps. Il faudra que je rapproche le véhicule de la porte du garage !!!
@+

fadilsme
 

Re: Problème de démarrage

par fadilsme » 18 Fév 2014, 14:56

Salut a tous,

voici deux méthodes de contrôle afin de vérifier si tes bougies de préchauffage sont HS:

1. tu places un ohmmètre entre le corps de la bougie et la partie filetée connectée au faisceau (t'es pas obligé de démonter la bougie testée). Si la valeur est supérieure à 1 Ohm, la bougie est HS

2. tu démontes la bougie et tu relies la borne de la bougie au plus d'une batterie avec un cable de 2.5mm² minimum, et le corps relié à la borne négative de la batterie. L'extrémité de la bougie doit rougir pendant quelques secondes.

Bon courage

l aventurier
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 381
Enregistré le: 23 Mai 2013, 19:01
Véhicule: bmw(e39)525 tds
Code VIN:

Re: Problème de démarrage

par l aventurier » 18 Fév 2014, 21:16

bonsoir à tous les *40* zorg pour contrôler si ça préchauffe tu met un testeur et tu regarde si il y a bien 12 volts au fil de la bougie(écrou de 8)attention il faut contrôlé rapidement car ou bout d'un certains temps le préchauffage se coupe c'est tout à fait normal mais à mon avis le problème viens pas de là...il faut surtout vérifier si le gasoil arrive tu desserre un tuyau au niveau de l'injecteur tu donne des coups de démarreur il doit y avoir du gasoil qui coule sinon tu démarrera jamais si il n'y a pas de gasoil c'est qu'il y a un problème sur le circuit (filtre bouché mais j'en doute)le plus probable c'est les pompes de gavage je dis bien les pompes de gavage certaines e39 en n'ont deux sur ma caisse j'en ai qu'une , il y a une pompe sous la banquette arrière coté passagé,pas besoin de démonté tu met le contact et tu écoute si tu l'entend tourné vérifie si tu en possède une deuxième elle se trouve sous le véhicule à l'endroit du siège conducteur. il faudrait déjà contrôlé tout ça et voire le résultat

Zorg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 11 Fév 2014, 23:17
Véhicule: BMW E39 325d pack
Code VIN:

Re: Problème de démarrage

par Zorg » 19 Fév 2014, 00:57

Bonsoir à tous les fêlés de BM et merci à Fadilsme et l'Aventurier pour leur réponses.

Je ne pourrai faire les tests que le week end prochain. Je l'ai précisé au début: j'ai 40 bornes à faire pour retrouver la bête !!! Je ferai le compte rendu au retour.

Pour info, les BMW, j'aime un peu. J'ai eu, au cours de mon existence (j'ai presque 70 berges !) :

Une 625 CSI
Une 628 CSI Allemande, à carburateur (brutal)
Une 635 CSI Hartge. Une bombe à roulettes ! En poussant légèrement, sans s'énerver, je passais la 5e à plus de 200
Mon fils a eu un coupé 323 i
il a maintenant un coupé 330 d toutes options. Un petit palace, sans oublier les vitamines !!!
et je viens d'hériter d'une 525 D comme neuve. Je n'ai jamais eu de diesel. Mais la technique a fait de tels progrès. Maintenant, entre diesel et essence, il y a peu de différences, a part le bruit différent ...
J'ai beaucoup roulé. Mes voitures, je les amenais facilement à plus de 200.000 kms. Maintenant, je me suis calmé. Idem pour la mécanique. je ne bricole presque plus. Je suis dépassé. C'est le pourquoi de mes différentes questions. Merci encore de m'avoir aiguillé. Je vous tiendrai au courant.

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 16 Déc 2017, 12:06