Problème de démarrage
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
>BHAT<bladetom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 22 Mai 2018, 12:18
Véhicule: BMW E46 320d 150cv
Code VIN: JL37689

Problème de démarrage

par >BHAT<bladetom » 22 Mai 2018, 12:47

Bonjour à tous je vais mettre le lien de la vidéo pour que vous puissiez comprendre mon problème.

Donc tout à commencé avec quelques soucis avec la clé je n'avais pas toujours le démarreur qui déclenché la mise en route du moteur mais si je tourner la clé à zéro après ça fonctionné donc un jour plus rien j'ai donc changé la grosse prise noir qu'il y a au Bout du neiman ça n'a pas fonctionné je me suis donc dirigé vers le démarreur je l'ai testé sans le démonté et la je me rend compte qu'il fonctionne j'ai donc tourné la clé miracle elle demarre mais trois jours apres denouveau en panne. Si quelqu'un a une idée car sur le net j'ai déjà tout entendu. Problème de masse, démarreur, transpondeur , clé.....
Je n'ai qu'une seule clé. J'ai tracter le voiture et elle ne démarre pas non plus....

330000km jamais aucun soucis avant ça... Merci de votre aide

Voici le lien de la vidéo https://youtu.be/sgLUIFJBTzU

Avatar de l’utilisateur
Dunski
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 238
Enregistré le: 12 Oct 2016, 09:21
Véhicule: 320 td compact e46
Code VIN:

Re: Problème de démarrage

par Dunski » 22 Mai 2018, 18:42

Salut, alors fais-moi confiance car j'ai eu le même problème que toi et je suis resté en panne 1 mois. J'ai tout testé, du démarreur/neiman jusqu'au boitier EWS (anti démarrage), je me suis arraché les cheveux après avoir remplacé le démarreur pour rien (200 balles dans le vent), alors que le problème était tout con.

C'est ta clé le souci. Prends ta clé et va chez un serrurier près de chez toi (boutique dans les grandes surfaces où ils refont les doubles de clé (pas uniquement voiture, toute sorte de clé )) et demande au mec tout simplement qu'il regarde si sa machine détecte le transpondeur. Tu lui dis que t'as un souci avec ta clé, tu veux juste savoir si le transpondeur qu'il y a dedans marche (sa machine le voit direct). T'inquiète, tu n'auras rien à payer, ça lui prend une seconde. Si il te dit que non, ça veut dire que ton transpondeur est HS.

T'as trois solutions, soit tu vas chez bm demander un double (parce que ces menteurs vont te dire que la clé n'est pas réparable alors que si) que tu vas payer 160e voire plus.
Soit tu leur demande une clé sans plip, que tu vas payer 60e, mais c'est juste la clé, pas d'ouverture à distance etc..

Soit tu envoies ta clé sur le site http://www.telecommandier.fr/ (ils sont très reconnus en france, très pros) (c'est ce que j'avais fait moi), ils te la réparent pour 60e et c'est très rapide.

Je te conseille de leur envoyer tu ne seras pas déçu.

A 330 000 km tu peux t'estimer heureux qu'elle ait tenue aussi longtemps. En générale la clé déconne suite à l'usure ou les chutes. dé-soudure du transpondeur ou oxydation.

Si ton serrurier détecte le transpondeur, ça ne veut pas dire pour autant que ton problème ne vient pas de la clé, car ta panne est intermittente, comme moi au début, mais après elle voulait plus du tout démarrer. En tous les cas, ça te donne déjà une indication.

Aussi, si t'as une possibilité de passer la valise, tu devrais avoir un code erreur dans le module EWS qui t'indiquerait une erreur de connexion à L'EWS qui confirme la panne liée à la clé (entre autres).


PS : quand j'avais communiqué avec le site, ils m'ont dit "des clés bmw on en répare très souvent, c'est une panne courante."
D'ailleurs : http://www.telecommandier.fr/PBCPPlayer.asp?ID=1837190 t'as une section là-dessus.

Voilà, j'ai pris le temps de t'aider parce que je sais ce que c'est, ce genre de panne ça prend la tête.
Ne te rajoute pas des pannes là où tu n'en as pas, tu vas te rendre dingue. ²1

J'attends ton retour. ²1

>BHAT<bladetom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 22 Mai 2018, 12:18
Véhicule: BMW E46 320d 150cv
Code VIN: JL37689

Re: Problème de démarrage

par >BHAT<bladetom » 22 Mai 2018, 20:28

Bien voilà problème résolu j'ai été à deux pas de chez moi 65€ pour une nouvelle clé reçue immédiatement 15 min même pas j'ai fais la shycro du verrouillage tout va impecc quand je penses que j'ai mit 2 jours la dessus à tout démonter! Voici le site http://auto-cles-services.fr ta réponse ma confirmé ce que je pensé merci à toi **//5 *11* *44*

Problème résolu

Avatar de l’utilisateur
Dunski
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 238
Enregistré le: 12 Oct 2016, 09:21
Véhicule: 320 td compact e46
Code VIN:

Re: Problème de démarrage

par Dunski » 22 Mai 2018, 22:29

Content pour toi *11*

ACS je connais ce site mais j'avais privilégié l'autre qui avait une excellente réputation. Par contre j'ai pas compris, tu dis que t'es passé par ce site mais t'es allé à côté de chez toi. 46*
Tu veux dire qu'ils sont implantés dans ta ville ? Si oui tu as bien de la chance car les deux sites les plus connus sont ACS et le telecommandier lol. Bien joué.

L'idéal c'est de se prévoir un double. Moi aussi faut que j'y songe. **2

En conclusion pour ceux qui auraient le même souci et qui tomberaient sur ce topic éventuellement les symptômes sont :

Mise du contact, tout les voyants s'allument normalement, sans faiblissement mais rien ne se produit lorsque l'on veut démarrer. Aucun bruit (pas de clac clac. Rien), démarreur ne se lance pas et ne démarre pas à la poussette. Panne intermittente ou constante.

>BHAT<bladetom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 22 Mai 2018, 12:18
Véhicule: BMW E46 320d 150cv
Code VIN: JL37689

Re: Problème de démarrage

par >BHAT<bladetom » 23 Mai 2018, 00:00

A 30 min de chez moi ça ma permis de faire une ballade à moto du coup **//5 *98/

tonyrgl
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 23 Oct 2017, 14:05
Véhicule: e46 coupé phase 2
Code VIN:

Re: Problème de démarrage

par tonyrgl » 19 Juin 2023, 19:55

Bonjour,

Je me permets de déterrer ce sujet, est ce que le problème est la même si on essaye avec la clé de secours ?

J'ai le même souci mais elle démarre à la poussette.

Merci

Anthony

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 19:27