Problème de démarrage sur BMW 318i de 2001
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
asdix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 06 Nov 2017, 12:42
Véhicule: BMW 318i
Code VIN:

Problème de démarrage sur BMW 318i de 2001

par asdix » 06 Nov 2017, 14:10

Salut à tous,

alors voilà j'ai un problème de démarrage sur ma BMW 318i de 2001 qui est assez gênant.

Lorsque je mets la clé dans le commuter et que j'essaie de la démarrer, 9 fois sur 10 les voyants ne s'affichent pas et par conséquent je ne peux pas démarrer. Si je tente tout de même démarrer, le moteur va brouter mais ne va jamais démarrer.
Je peux tout de même voir Oil Service ainsi que le kilométrage, les infos de l’ordi de bord (conso moy, heure, km de carburant restant…) et l'auto radio fonctionne. je peux utiliser mes vitres électriques, allumer les phares, essuie-glaces etc etc.
En plus de ça, je peux tourner le volant (difficilement car direction assisté ne marche pas, mais je veux dire par là que l'antivol du volant n'est pas enclencher).

Bref à ce moment-là, tout l'électronique marche sauf le démarrage...

A noter que j’ai ce problème avec mes 2 clés BMW…

Et 1 fois sur 10 les voyants s'affiche et là je peux démarrer la voiture. elle démarre au quart de tours.

Quand je suis dans le cas de figure ou les voyants ne s'affichent pas, je tourne le contact plusieurs fois (jusqu'à 10 minutes d'affiler *63* ) jusqu'à ce que ces fameux voyant s'affichent!

Je suis vraiment perdu, je trouve rien sur le net et même mon garagiste habituel ne sait pas me dire ce que ça pourrait être… Il m’a parlé d’un possible problème d’antivol ou du système CPH…

Merci d’avance pour votre aide :)

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: Problème de démarrage sur BMW 318i de 2001

par ludo132 » 06 Nov 2017, 14:38


2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 02:26