Probleme de démarrage sur 330D 204cv
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
choco
 

Probleme de démarrage sur 330D 204cv

par choco » 30 Aoû 2011, 21:03

Je suis nouveau sur ce forum et comme je l'ai précisé dans ma présentation, je viens d'acquérir une 330D pack luxe de 2003 ayant 100000kms au compteur.
Il y a 15 jours, la voiture n'a pas démarrer un midi, le démarreur tourne mais pas plus, le temps d'appeler l'assistance dépannage (la voiture géner en plus) je réessaye un 1/4 d'heure aprés, elle redémarre et tous refonctionne normalement jusqu'au lendemain 18h et là, impossible de démarrer. On vient me remorquer et le garage concessionaire renault :-( aprés 2 jours de recherche de panne me dit que j'ai de l'eau dans le gazoil et que le régulateur de pression de gazoil est HS (trace de rouille), la valise lui indiquait une pression anormal dans le rail d'injection je lui fait confiance il me change le piece et me la rend avec une facture de 400roros (pièce+MO+nettoyant+diag).
Tous va bien jusqu'a aujourd'hui où la voiture ne veut plus démarrer
Que pensez vous de cette histoire? D'où peut venir ce problème? Quand le voiture démarre, elle tourne comme une horloge. Est que la pompe a injection HP peut être défaillante?
Si vous avez des tests ou des questions, n'hésitez pas ...

krist.bth
 

Re: Probleme de démarrage sur 330D 204cv

par krist.bth » 30 Aoû 2011, 21:18

c'est que à chaud quel à du mal à démarrer?

car ca peut être un injecteur

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Probleme de démarrage sur 330D 204cv

par Twistered » 31 Aoû 2011, 03:15

Bizarre ton histoire. Possible que la pompe HP est un probleme...

Si tu essaye de démarrer la voiture en la poussant?? Ca marche??

Bon courage.

allmontana
 

Re: Probleme de démarrage sur 330D 204cv

par allmontana » 31 Aoû 2011, 06:50

et la poulie damper..? y'a un mec avec une 33Od qui ma dit une fois qu'elle n'a plus voulu demarré a cause de cette poulie...

Avatar de l’utilisateur
graslandman
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 2458
Enregistré le: 14 Nov 2009, 19:23
Localisation: Rennes
Véhicule: M3(E46)-BMW 1200RT-320D F31
Code VIN: GUCHOOQ

Re: Probleme de démarrage sur 330D 204cv

par graslandman » 31 Aoû 2011, 15:02

allmontana a écrit:et la poulie damper..? y'a un mec avec une 33Od qui ma dit une fois qu'elle n'a plus voulu demarré a cause de cette poulie...

il n'y a pas de lien entre les deux,cette poulie sert à amortir les vibrations associées aux torsions des vilebrequins en filtrant les accous généré par la mise en marche de la clim.
Possible que la pompe hp soit en cause. :?: :?:

choco
 

Re: Probleme de démarrage sur 330D 204cv

par choco » 03 Sep 2011, 22:19

Elle ne démarre plus du tout donc a froid quelque soit la temperature exterieur, je doit l'amener au concessionnaire BMW le plus proche de chez moi (40km) mais ca a été difficile de trouver un plateau, un véhicule pour le tirer et un chauffeur avec le permis E mais j'ai tout trouvé. Pour la pousser, ce n'est pas évident car elle est stationné sur la parking de mon travail en centre ville..., pour la damper, je ne pense pas que ca puisse affecté le démarrage puis les courroies ne sont pas détendu
D'après le chef d'atelier de la concession, ce serait un injecteur grippé en position ouverte ce qui empêcher le démarrage, la pression dans le rail ne serait pas suffisante (normalement 400bars environ), il m'a dit qu'il a déja eu plusieurs fois le probleme sur ce modèle
Je vous informerai de la panne quand j'en serais plus, ca pourrez aider certaines personnes
Encore merci pour votre attention

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Probleme de démarrage sur 330D 204cv

par Twistered » 04 Sep 2011, 07:28

choco a écrit:Elle ne démarre plus du tout donc a froid quelque soit la temperature exterieur, je doit l'amener au concessionnaire BMW le plus proche de chez moi (40km) mais ca a été difficile de trouver un plateau, un véhicule pour le tirer et un chauffeur avec le permis E mais j'ai tout trouvé. Pour la pousser, ce n'est pas évident car elle est stationné sur la parking de mon travail en centre ville..., pour la damper, je ne pense pas que ca puisse affecté le démarrage puis les courroies ne sont pas détendu
D'après le chef d'atelier de la concession, ce serait un injecteur grippé en position ouverte ce qui empêcher le démarrage, la pression dans le rail ne serait pas suffisante (normalement 400bars environ), il m'a dit qu'il a déja eu plusieurs fois le probleme sur ce modèle
Je vous informerai de la panne quand j'en serais plus, ca pourrez aider certaines personnes
Encore merci pour votre attention


C'est gentil de ta part. Bon courage à toi !

Anonyme
 

Re: Probleme de démarrage sur 330D 204cv

par Anonyme » 04 Sep 2011, 10:29

si tu as un injecteur de grippé , ca va , prie pour que sa aille pas plus loin dans le moteur , deja je pense que tu aura une sacré note chez bmw ^^

larmonica
 

Re: Probleme de démarrage sur 330D 204cv

par larmonica » 04 Sep 2011, 12:37

salut
quel poisse
comment c'est possible un injecteur qui grippe? 46*
bon courage

miguel76
 

Re: Probleme de démarrage sur 330D 204cv

par miguel76 » 04 Sep 2011, 23:06

salut j ai eu le meme probleme sur ma 330 cd et ca venait de 2 injecteurs , et mtn nikel *44*

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 10:26