Problème de demarrage, ça sent le roussit ! BMW 320D E46
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Seb du gard
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Problème de demarrage, ça sent le roussit ! BMW 320D E46

par Seb du gard » 23 Juil 2015, 21:52

Bonsoir,
Moi c'est Seb et je suis du Gard ;)
Tout d'abord je vous pris de m'excuser pour les fautes que vous pourriez voir sur mon post, (y'en à partout) mais je fait de mon mieux :) au moins j'écrit pas par en langage sms ;)
Je suis nouveau sur le forum et nouveau possesseur d'une BMW 320 D E46 de 150ch (année 01/2003) 107 Mkm que je me suis offert après de nombreuses galères avec les véhicules Re***lt que j'ai pu avoir ! J'ai dit stop ! là je passe a BMW !
J'ai acheté le véhicule il y a bientôt trois mois, après quelques centaines de kilomètres, je me suis aperçu qu'elle fumer noir après de forte accélération. A part ça, pas de soucis. J'ai donc décider de commander les bouchons ainsi que tout les joints pour réglée le soucis de fumée à l'échappement. Aujourd'hui j'ai supprimée les vannes d'admission, mis les bouchons, nettoyer toute l'admission jusqu'au filtre à air/conduit du turbo et nettoyé la vanne egr (y en avait besoin). Une fois tout nettoyé, j'ai tout remonté, j'ai profité pour condamné la vanne egr en mettant le filetage d'une vis pour obstrué la durite d'aspiration de la vanne et je l'ai remise en place sur la vanne.
J'ai démarré le moteur, rien a signalé, démarrage quart de tour, pas de fumé à l'échappement, aucun voyant d'allumé... Je part faire un tour, j'ai fait quelques centaines de mettre et je me suis aperçu qu'elle n'avait pas de pèche ! le compte tour monté au ralenti. J'ai donc éteint le moteur, la j'ai eu un bruit (comme si le ventilo moteur été enclenché) même en coupant le contact, ca ne s'arrêter pas ! J'ai ouvert le capot, j'ai été obligé de débranché la borne + du boitier (en haut a gauche compartiment moteur) pour pouvoir arrêter ce bruit ! Le bruit s'est arrêter, j'ai rebranché la borne et enlever le filetage de vis que j'avait placé dans la durite de la vanne egr pour la condamné, j'ai essayé de redémarré le moteur et la rien... J'entend tout les bruits qu'elle fait d'habitude pour se préparé a démarré mais pas le démarreur ! du coup je me prend une petite pose (10 minutes) et là d'un coup j'ai vu une grosse fumée blanche qui s'échappé du compartiment moteur ! (odeur de câble brulée ou autres) J'ai donc couru débranché la borne + heureusement que j'été a coté ! Ouf gros coup de chaud ! *13*
Je me suis posé trois cent millions de question 46* , j'ai donc décidé de redémonté tout ce que j'avais effectuer un peu avant. Après le redemontage du boitier d'admission, j'ai contrôlé visuellement tout les petits câbles présent et pas de marque de "brûlures", ni autres... Je décide de refaire un test, je rebranche la borne, je met le contact, et toujours rien... Je refait une pause, et la voiture se remet à fumée !! je précise que la clef n'été pas sur le contact ! En débranchant la borne, je me suis aperçu que la fumée venait en direction du démarreur sans savoir exactement où.
Le démarreur aurait t'il lâchée ? Pourquoi ça cramerait contact éteint ? J'aurait fait une bêtise en condamnant la vanne egr et les clapets d'admission ou esce un pur hasard ? D'où cela peut venir d'après vous ? J'ai besoin de votre aides...C'est urgent
Merci d'avance.

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oxysteph72
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Re: Problème de demarrage, ça sent le roussit ! BMW 320D E46

par oxysteph72 » 24 Juil 2015, 07:12

Seb du gard a écrit:Bonsoir,
Moi c'est Seb et je suis du Gard ;)
Tout d'abord je vous pris de m'excuser pour les fautes que vous pourriez voir sur mon post, (y'en à partout) mais je fait de mon mieux :) au moins j'écrit pas par en langage sms ;)
Je suis nouveau sur le forum et nouveau possesseur d'une BMW 320 D E46 de 150ch (année 01/2003) 107 Mkm que je me suis offert après de nombreuses galères avec les véhicules Re***lt que j'ai pu avoir ! J'ai dit stop ! là je passe a BMW !
J'ai acheté le véhicule il y a bientôt trois mois, après quelques centaines de kilomètres, je me suis aperçu qu'elle fumer noir après de forte accélération. A part ça, pas de soucis. J'ai donc décider de commander les bouchons ainsi que tout les joints pour réglée le soucis de fumée à l'échappement. Aujourd'hui j'ai supprimée les vannes d'admission, mis les bouchons, nettoyer toute l'admission jusqu'au filtre à air/conduit du turbo et nettoyé la vanne egr (y en avait besoin). Une fois tout nettoyé, j'ai tout remonté, j'ai profité pour condamné la vanne egr en mettant le filetage d'une vis pour obstrué la durite d'aspiration de la vanne et je l'ai remise en place sur la vanne.
J'ai démarré le moteur, rien a signalé, démarrage quart de tour, pas de fumé à l'échappement, aucun voyant d'allumé... Je part faire un tour, j'ai fait quelques centaines de mettre et je me suis aperçu qu'elle n'avait pas de pèche ! le compte tour monté au ralenti. J'ai donc éteint le moteur, la j'ai eu un bruit (comme si le ventilo moteur été enclenché) même en coupant le contact, ca ne s'arrêter pas ! J'ai ouvert le capot, j'ai été obligé de débranché la borne + du boitier (en haut a gauche compartiment moteur) pour pouvoir arrêter ce bruit ! Le bruit s'est arrêter, j'ai rebranché la borne et enlever le filetage de vis que j'avait placé dans la durite de la vanne egr pour la condamné, j'ai essayé de redémarré le moteur et la rien... J'entend tout les bruits qu'elle fait d'habitude pour se préparé a démarré mais pas le démarreur ! du coup je me prend une petite pose (10 minutes) et là d'un coup j'ai vu une grosse fumée blanche qui s'échappé du compartiment moteur ! (odeur de câble brulée ou autres) J'ai donc couru débranché la borne + heureusement que j'été a coté ! Ouf gros coup de chaud ! *13*
Je me suis posé trois cent millions de question 46* , j'ai donc décidé de redémonté tout ce que j'avais effectuer un peu avant. Après le redemontage du boitier d'admission, j'ai contrôlé visuellement tout les petits câbles présent et pas de marque de "brûlures", ni autres... Je décide de refaire un test, je rebranche la borne, je met le contact, et toujours rien... Je refait une pause, et la voiture se remet à fumée !! je précise que la clef n'été pas sur le contact ! En débranchant la borne, je me suis aperçu que la fumée venait en direction du démarreur sans savoir exactement où.
Le démarreur aurait t'il lâchée ? Pourquoi ça cramerait contact éteint ? J'aurait fait une bêtise en condamnant la vanne egr et les clapets d'admission ou esce un pur hasard ? D'où cela peut venir d'après vous ? J'ai besoin de votre aides...C'est urgent
Merci d'avance.


Le démarreur peut être la cause de ton soucis, si l'on reprends tes données (bruit à l'arret du véhicule+fumée en direction du démarreur) il a du resté collé, débranche le démarreur, ou au moins le solénoïde (lanceur) pour ne pas risquer un incendie de ta voiture.
C'est dû au hasard, pas de lien avec ton admission et l'egr *98/

Seb du gard
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Re: Problème de demarrage, ça sent le roussit ! BMW 320D E46

par Seb du gard » 24 Juil 2015, 08:16

oxysteph72 a écrit:
Seb du gard a écrit:Bonsoir,
Moi c'est Seb et je suis du Gard ;)
Tout d'abord je vous pris de m'excuser pour les fautes que vous pourriez voir sur mon post, (y'en à partout) mais je fait de mon mieux :) au moins j'écrit pas par en langage sms ;)
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J'ai acheté le véhicule il y a bientôt trois mois, après quelques centaines de kilomètres, je me suis aperçu qu'elle fumer noir après de forte accélération. A part ça, pas de soucis. J'ai donc décider de commander les bouchons ainsi que tout les joints pour réglée le soucis de fumée à l'échappement. Aujourd'hui j'ai supprimée les vannes d'admission, mis les bouchons, nettoyer toute l'admission jusqu'au filtre à air/conduit du turbo et nettoyé la vanne egr (y en avait besoin). Une fois tout nettoyé, j'ai tout remonté, j'ai profité pour condamné la vanne egr en mettant le filetage d'une vis pour obstrué la durite d'aspiration de la vanne et je l'ai remise en place sur la vanne.
J'ai démarré le moteur, rien a signalé, démarrage quart de tour, pas de fumé à l'échappement, aucun voyant d'allumé... Je part faire un tour, j'ai fait quelques centaines de mettre et je me suis aperçu qu'elle n'avait pas de pèche ! le compte tour monté au ralenti. J'ai donc éteint le moteur, la j'ai eu un bruit (comme si le ventilo moteur été enclenché) même en coupant le contact, ca ne s'arrêter pas ! J'ai ouvert le capot, j'ai été obligé de débranché la borne + du boitier (en haut a gauche compartiment moteur) pour pouvoir arrêter ce bruit ! Le bruit s'est arrêter, j'ai rebranché la borne et enlever le filetage de vis que j'avait placé dans la durite de la vanne egr pour la condamné, j'ai essayé de redémarré le moteur et la rien... J'entend tout les bruits qu'elle fait d'habitude pour se préparé a démarré mais pas le démarreur ! du coup je me prend une petite pose (10 minutes) et là d'un coup j'ai vu une grosse fumée blanche qui s'échappé du compartiment moteur ! (odeur de câble brulée ou autres) J'ai donc couru débranché la borne + heureusement que j'été a coté ! Ouf gros coup de chaud ! *13*
Je me suis posé trois cent millions de question 46* , j'ai donc décidé de redémonté tout ce que j'avais effectuer un peu avant. Après le redemontage du boitier d'admission, j'ai contrôlé visuellement tout les petits câbles présent et pas de marque de "brûlures", ni autres... Je décide de refaire un test, je rebranche la borne, je met le contact, et toujours rien... Je refait une pause, et la voiture se remet à fumée !! je précise que la clef n'été pas sur le contact ! En débranchant la borne, je me suis aperçu que la fumée venait en direction du démarreur sans savoir exactement où.
Le démarreur aurait t'il lâchée ? Pourquoi ça cramerait contact éteint ? J'aurait fait une bêtise en condamnant la vanne egr et les clapets d'admission ou esce un pur hasard ? D'où cela peut venir d'après vous ? J'ai besoin de votre aides...C'est urgent
Merci d'avance.


Le démarreur peut être la cause de ton soucis, si l'on reprends tes données (bruit à l'arret du véhicule+fumée en direction du démarreur) il a du resté collé, débranche le démarreur, ou au moins le solénoïde (lanceur) pour ne pas risquer un incendie de ta voiture.
C'est dû au hasard, pas de lien avec ton admission et l'egr *98/


C'est bien ce que je penser. Je vais quand même contrôlé le solénoïde du démarreur pour vérifié que le courant se fait bien en actionnant le contact.
Les charbons en restant collé peuvent provoqué un court circuit même contact éteint et la clef hors du contact ? Car quand j'ai vu cet fumé c'été le cas, d'où mes doutes..
Et pour l'egr, le fait de la condamné peut provoqué la perte de puissance que j'ai eu ? Sinon comment procéder autrement pour pas avoir de soucis ?

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Re: Problème de demarrage, ça sent le roussit ! BMW 320D E46

par oxysteph72 » 24 Juil 2015, 14:27

effectivement, sans contact normalement pas d'alimentation, j'avais sauté cette info!
Contrôle correctement ce que tu as fait sur ta caisse même si pense que tu l'as déjà fait, un tournevis qui traine ou une douille tombée coté démarreur, et vérifie tout de même ton neiman, on sait jamais...
Concernant l'egr, si la vanne était bien fermée et propre lors de la désactivation, il ne devrait pas y avoir de soucis et notamment de fumées.

Seb du gard
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Re: Problème de demarrage, ça sent le roussit ! BMW 320D E46

par Seb du gard » 25 Juil 2015, 01:17

oxysteph72 a écrit:effectivement, sans contact normalement pas d'alimentation, j'avais sauté cette info!
Contrôle correctement ce que tu as fait sur ta caisse même si pense que tu l'as déjà fait, un tournevis qui traine ou une douille tombée coté démarreur, et vérifie tout de même ton neiman, on sait jamais...
Concernant l'egr, si la vanne était bien fermée et propre lors de la désactivation, il ne devrait pas y avoir de soucis et notamment de fumées.


Je viens au nouvelles, j'ai donc pris le temps de bien tout contrôlé. Je me suis aperçu qu'un des deux fils qui vient du neiman au démarreur, été légèrement dénudé au niveau de la cosse connecter sur le démarreur, je pense que le contact s'est fait avec le + permanent qui se trouve juste devant. Le bout du câble été dur et avait pris un coup de chaud... (ça expliquerai que le démarreur s'est mis à fumer alors que la clef n'été pas sur le contact). J'ai tout remis en place comme il faut et j'ai tester les deux fils qui viennent du neiman sur le démarreur, et il y a bien le courant qui arrive a actionnant la clef. Le démarreur ne tourne pas et ne fait aucun bruit, je pense qu'il est HS vu la fumée qu'il s'en ai échapper hier. Le fait d'avoir démonter le boitier d'admission hier à pu faire bouger ce câble qui été dénudé, pour arranger un problème j'en ai créer un autre :(
Maintenant je me demande comment accéder facilement au démarreur pour sa dépose ! par le haut ? J'ai accès mais les durites sont dans le passage.. par dessous ? Je ne vois pas trop comment sinon faut avoir le bras long...
J'aurais besoin d'un coup de pouce, un tutoriel détailler serait parfait mais je ne l'ai pas encore trouver ...

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