Problème De Démarrage Bmw E39 530D
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Racdac
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 13 Oct 2018, 12:58
Véhicule: Bmw (E39) 530d
Code VIN:

Problème De Démarrage Bmw E39 530D

par Racdac » 13 Oct 2018, 13:00

Bonjour à tous les membres, j'aurais besoin de votre avis car là je ne sais plus quoi faire de plus pour réparer ma voiture (Problème démarrage).

j'ai une BMW 530d e39 boite automatique de 2003 avec 187000 km au compteur (moteur phase 2 "m57" ), au début la voiture démarrait à froid mais à chaud il fallait utiliser du start pilot ou bien attendre jusqu'à ce qu'elle refroidisse (environ 30 minutes), et en plus je sentais qu'elle n'avais pas la pèche par rapport à un moteur 3L de la même génération.

Lors de l'accélération, et si j'insistais avec le mode sport elle me sortais le fameux message d'erreur "problème système d'injection". Deux semaines après et suite à un trajet normal à 110 Km/h je me suis arrêté mais en voulant repartir impossible de démarrer même avec le start pilot (le démarreur fait tourner le moteur mais sans combustion).

Du coup en cherchant sur internet les mêmes symptômes j'ai effectué les réparations suivantes sans aucun indice de changement :

-Batterie neuve

-Injecteurs testés: 3 OK et 3 on été reconditionnés suite au test.

-Capteur de la rampe commune changé (Neuf).

-Capteur AAC et PMH changés (Neufs).

-Pompe immérgée dans le réservoir et pompe de gavage sous le siège conducteur changés (Neuves).

-Régulateur de la pompe HP changé (Neuf).

-Nettoyage de la vanne EGR et du collecteur d'admission à l'essence.

-Changement du boitier de préchauffage (Ref 2246919 bmw).

-Bougies de préchauffage changés (Neuves).


-Filtre à Gasoil Neuf.

-Passage à la valise (DELPHI et BrainBEE) aucune erreur après avoir supprimé les codes enregistrés ( passages valise véhicule et moteur à l’arrêt). Seul truc un peu bizarre est que après le passage à la valise DELPHI j'ai perdu la fermeture et ouverture via les boutons sur la clé (essayé avec deux clés différentes).

-Les Codes qui étaient enregistrés sont les suivants:

P2800: Alimentation
P1E05: Commande contrôle vitesse
P1195: Distributeur de pression rail
P3505: Bougies de préchauffage
P1E25: Monitorage vitesse véhicule

Maintenant le démarreur tourne mais aucune trace de combustion, l'air sort du pot d'échappement mais sans plus, j'ai essayé avec du start pilote après les changement précédemment cités, mais toujours rien, pas de changement.

Je vous remercie d'avance pour vos retours et votre aide, je suis prêt à tout pour ne pas la revendre dans l'état (sauf si ça deviens un grand gouffre financier).

Avatar de l’utilisateur
//micka
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 304
Enregistré le: 03 Oct 2016, 11:19
Localisation: Rhône Alpes
Véhicule: bmw E46 320d / E39 530d
Code VIN:

Re: Problème De Démarrage Bmw E39 530D

par //micka » 27 Oct 2018, 18:31

Je dirais de re testé les injecteurs, j'avais la même panne, impossible de démarrer à chaud, et perte de puissance.

Avatar de l’utilisateur
joujoule
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 107
Enregistré le: 06 Nov 2013, 14:59
Localisation: La Rochefoucauld (16)
Véhicule: BMW 530d Pack Luxe BVA 2001
Code VIN: GX53172

Re: Problème De Démarrage Bmw E39 530D

par joujoule » 13 Jan 2019, 01:27

Jai eu le meme problème cet été, c'est le capteur d'arbre à cames qui se mettait en court circuit à chaud!

J'attendais environ 1/2h et elle redémarrait!

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 23:16