Problème de démarrage bmw 320td 2004

2 messages   •   Page 1 sur 1
Haytambmw
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 25 Aoû 2020, 02:43
Véhicule: Bmw E46 320td pack M
Code VIN:

Problème de démarrage bmw 320td 2004

par Haytambmw » 25 Aoû 2020, 02:58

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j’ai cherché jour et nuit sur les différents forum le même problème que j’ai sur ma bmw dans trouver de réponses claires ! *63*

J’ai acheté une BMW 320td Full pack M extérieur M et intérieur M avec un problème particulier ! (Achat effectué avec ce problème car voulant lui redonner une deuxième vie à cette bête !)

Le problème est le suivant :
•Quand on met la clé pour démarrer on remarque que le voyant moteur ne s’allume pas du tout.
•La jauge de température d’eau monte à fond dans le rouge.
•Le démarreur s’enclenche mais la voiture refuse de tourner comme si elle était en mode sécurité à cause de la température d’eau affichée sur le TDB alors que le moteur est froid.
•Elle démarre au startpilote, le moteur tourne et puis il cale.
•Impossible de se connecter à l’ECU avec la valise donc je ne peux pas vous dire les codes de défauts.
C’était tous les symptômes que la voiture présente jusqu’à maintenant ! ²²5

Ensuite j’ai changé le capteur PMH et le capteur de température d’eau et ça n’a rien changé !

Est-ce que ce problème peut venir du calculateur ? Des injecteurs ? Du capteur AAC? Ou autre?

Merci de m’aider car j’ai peur de dépenser de l’argent dans des composants qui ne nécessitent pas du tout un remplacement.

Merci

Mécanic
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 25 Sep 2020, 10:10
Véhicule: bmw 520
Code VIN: 2015012

Re: Problème de démarrage bmw 320td 2004

par Mécanic » 25 Sep 2020, 10:14

Bonjour Monsieur,
Les problèmes d'allumage et électriques sont les défauts les plus courants signalés par les conducteurs. Dans 70% des cas, la batterie peut être la racine du problème, car au démarrage, la batterie fournit au démarreur l'énergie nécessaire au démarrage du véhicule. Il faut noter que la batterie ne peut pas endurcir des températures extrêmes, et particulièrement des températures très basses, ce qui va machinalement réduire les performances. Cela peut vous aider https://mecagoo.com/reparation-mecanique/remplacement-de-la-batterie. Vous allez trouver des quelques astuces sur la batterie.
Faites attention en hiver: l'efficacité de la batterie s’affaiblira avec le temps et sera davantage utilisée (phares, chauffage, essuie-glaces, etc.). Il est aisé de savoir si la batterie est à l'origine du dysfonctionnement: allumez les phares, s’ils ne sont pas brillants ou si l'éclairage est faible, cela signifie que la batterie est déchargée.
Salutations

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 15:13