Problème de démarrage à chaud
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karateced
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Problème de démarrage à chaud

par karateced » 08 Juin 2016, 08:44

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème:

Il y a environ 2 ans, j'avais de gros problèmes de démarrage à chaud avec ma td (moteur M51). Quart de tour à froid, et démarrage à chaud tellement difficile, qu'il m'est arrivé de ne pas redémarrer...

Sachant que mon démarreur était fatigué, je l'ai changé pour un Bosch, comme à l'origine, et même un peu plus puissant que celui d'origine. Résultat, démarrage à chaud bien meilleur, même si pas parfait (1 tour de démarreur à froid, et environ 3 tours de démarreur à chaud pour démarrer). Bref, elle démarre toujours moins bien à chaud, mais le démarrage est tout à fait correct avec la nouvelle pièce (je n'ai plus peur de m'arrêter sur les aires de repos pour redémarrer à chaud **1 ).


Cela dit, même si elle démarre plutôt bien, j'ai toujours senti un démarrage à chaud moins "fiable" qu'à froid...
Hier, il a fait très chaud (avant que ça tourne à l'orage, mais c'est une autre histoire! ²²5 ), et en redémarrant moteur très chaud, le démarreur à au moins fait 5 ou 6 tours avant de démarrer le moteur... Ca m'a remémoré les mauvais souvenirs !!! ²8 ²8


Ma conclusion, c'est que le démarreur m'a permis de rattraper ce souci de démarrage, mais il y a un problème ailleurs (qui va forcément finir par me rattraper...) Auriez-vous une idée d'où ce problème peut venir? (J'ai bien peur que ça recommence)...

Je vous remercie d'avance de m'avoir lu et pour vos futurs conseils **2

Bonne journée à tous !

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benji33
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Re: Problème de démarrage à chaud

par benji33 » 08 Juin 2016, 18:58

Salut,

Masse moteur ok ?

Il faudrait vérifier la chaine, probleme connu quand du mal à chaud, la chaine se detend !
Niveau pompe à inejction, tu es sur qu'elle ne fuit pas ? Panne trés trés connu, j'avais sa et à chaud sa faisais comme toi !

karateced
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Re: Problème de démarrage à chaud

par karateced » 09 Juin 2016, 09:39

Salut Benji et merci pour ta réponse,

Pour la masse moteur, qu'entend-tu par là?

En ce qui concerne la chaîne, en tout cas je n'entend pas de bruit suspect à ce niveau. La pompe à injection n'a pas la moindre fuite; elle est impeccable; j'y ai changé l'actuacteur il y a deux ans environ. Elle a été calée il y a quelques années par un diéséliste (j'imagine qu'il l'a calée en tenant compte de l'usure de la chaîne 46* ).

Les injecteurs et le capteur PMH sont neufs.

J'espère que c'est pas une histoire de chaîne de distrib, car là ça représente du taf *29*

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benji33
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Re: Problème de démarrage à chaud

par benji33 » 10 Juin 2016, 16:26

Y'a pas de bruit spécialement pour la chaîne mais sa se ressens au démarage

Masse électrique sur le moteur (http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 3&biw=1366)

contrôler la tresse etc

Hum hum, peut être mal calé ou simplement la chaîne. Normalement tu peux la contrôler avec un petit appareil qui ne coûte rien (comme sur vélo et moto)
(en gros http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 3&biw=1366)

Une chaine à remplacer reste plus facile à faire qu'une courroie de distri

Regarde d'autre personnes ont eu le meme probleme que toi sur lforum

karateced
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Re: Problème de démarrage à chaud

par karateced » 11 Juin 2016, 08:12

Merci à toi, je vais regarder à tout ça **2

De quel côté se situe la masse moteur, je ne la trouve pas? En quoi est-il plus facile de changer une chaîne qu'une courroie de distri? 46*

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Re: Problème de démarrage à chaud

par benji33 » 11 Juin 2016, 15:15

Tu vire tout les memes composants que qu'une courroie de distri, tu cale (plus facile qu'un moteur transversal), tu dépose le pignon AAC (suivant les modeles), tu as des repère sur la chaine, tu ne pas décaler ! Tu repose bam sa démarre direct

En gros c'est plus facile car le moteur est longitudinal et meme sa se fait bien toujours (tu peux pas te tromper en gros)

http://www.techniconnexion.com/t31202p2 ... rme-resolu

Descend un peut tu as deux images, il se situerai sur le silent bloc moteur

http://www.techniconnexion.com/t32582-b ... olu#280935

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Re: Problème de démarrage à chaud

par akimus » 11 Juin 2016, 16:10

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benji33 a écrit:Tu vire tout les memes composants que qu'une courroie de distri, tu cale (plus facile qu'un moteur transversal), tu dépose le pignon AAC (suivant les modeles), tu as des repère sur la chaine, tu ne pas décaler ! Tu repose bam sa démarre direct

En gros c'est plus facile car le moteur est longitudinal et meme sa se fait bien toujours (tu peux pas te tromper en gros)

http://www.techniconnexion.com/t31202p2 ... rme-resolu

Descend un peut tu as deux images, il se situerai sur le silent bloc moteur

http://www.techniconnexion.com/t32582-b ... olu#280935

slt j'ais eu le meme probleme que toi et s'etait les chaines de distri qui s'etait alonger donc jai tout changer chaines tendeures glissieres et pignons et tout est rentrais dans l'ordre.sa ce fait bien faut etre metodique (sans depot de cullasse ) ²6

karateced
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Re: Problème de démarrage à chaud

par karateced » 11 Juin 2016, 17:30

Merci pour vos réponses,

Ah oui, en effet, j'ai déjà vu cette masse sur mon moteur. Elle est en excellent état (sinon, ça m'aurait marqué tout de suite).

Ok, je regarderai pour faire ma distribution; de toute façon, à 380 000 km, je vais pas me plaindre d'avoir à faire la distri maintenant.

Une idée du prix des pièces chez BMW?

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Re: Problème de démarrage à chaud

par benji33 » 12 Juin 2016, 11:46

ah oui 380 000km..

Sa m’étonnerai pas pour la distri, chez Renault la chaine est garantie pour 400 000km.....

Prix piece:
- Chaine: 50€
- Chaine: 60€
- Tendeur: 80€
- Rail de guidage (à remplacer par précaution car ils s'usent avec le temps): environ 100€

-Joint carter distri:

A voir si les courroies d'accessoire sont bonne aussi (pour 10€ vaut mieux les rempalcer car en déposant tu abime un peut le caoutchou)

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Re: Problème de démarrage à chaud

par karateced » 13 Juin 2016, 14:16

Les courroies des accessoires sont très récentes, mais pour le prix, j'en remettrai des neuves...

D'après ce que j'ai lu sur internet, il faut déculasser pour refaire la distribution... Bon, cela me permettrait de faire le joint de culasse en même temps après tout... Si quelqu'un connait un tuto sympa pour changer les chaines de distribution; je n'en ai pas vraiment trouvé sur le net.

Bonne journée ! **2

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