[Resolu]Probleme de demarage 318i
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

40 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Bmiste68
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 62
Enregistré le: 08 Oct 2015, 12:38
Localisation: mulhouse
Véhicule: 318I
Code VIN:

Re: Probleme de demarage 318i

par Bmiste68 » 11 Oct 2015, 17:56

Merci merci pour vos réponse alors déjà je revien de la voiture et elle démarre reste démarrer elle se coupe au bout de quelque seconde le voyant de batterie et le voyant de lesp reste allumer en tapotant légèrement sur la pompe sa change rien pourtant en démarrant j'entends la pompe qui fait un petit bruit de moteur mais près n'entend plus rien donc je pense quand même que ces sa mais maintenant faut je trouve la pièce donc je dois attendre demain matin pfff

Avatar de l’utilisateur
slimen1982
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 214
Enregistré le: 09 Jan 2011, 16:33
Véhicule: BMW E46 316TI N42 115HP
Code VIN: FW00143

Re: Probleme de demarage 318i

par slimen1982 » 11 Oct 2015, 18:42

Bmiste68 a écrit:Merci merci pour vos réponse alors déjà je revien de la voiture et elle démarre reste démarrer elle se coupe au bout de quelque seconde le voyant de batterie et le voyant de lesp reste allumer en tapotant légèrement sur la pompe sa change rien pourtant en démarrant j'entends la pompe qui fait un petit bruit de moteur mais près n'entend plus rien donc je pense quand même que ces sa mais maintenant faut je trouve la pièce donc je dois attendre demain matin pfff



As tu la possibilité de voir si tu as de l'essence qui arrive à la durite de ta rampe d'injecteur ?

Déjà le point positif c'est que tu n'as pas de voyant moteur, donc c'est nécessairement un problème mécanique....

Bmiste68
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 62
Enregistré le: 08 Oct 2015, 12:38
Localisation: mulhouse
Véhicule: 318I
Code VIN:

Re: Probleme de demarage 318i

par Bmiste68 » 11 Oct 2015, 18:57

slimen1982 a écrit:
Bmiste68 a écrit:Merci merci pour vos réponse alors déjà je revien de la voiture et elle démarre reste démarrer elle se coupe au bout de quelque seconde le voyant de batterie et le voyant de lesp reste allumer en tapotant légèrement sur la pompe sa change rien pourtant en démarrant j'entends la pompe qui fait un petit bruit de moteur mais près n'entend plus rien donc je pense quand même que ces sa mais maintenant faut je trouve la pièce donc je dois attendre demain matin pfff



As tu la possibilité de voir si tu as de l'essence qui arrive à la durite de ta rampe d'injecteur ?

Déjà le point positif c'est que tu n'as pas de voyant moteur, donc c'est nécessairement un problème mécanique....




Je veux bien regarder mais honnêtement je ne sais pas comment faire si tu peu me faire un petit Tuto vite faite pour m'expliquer j'essayerai demain, ou même si tu trouve un Tuto déjà tous près merci à toi :)

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: Probleme de demarage 318i

par DonFabio » 11 Oct 2015, 19:55

Comme j ai dit plus haut, tu peux tres bien avoir une pompe qui debite, mais pas assez pour faire tourner le moulin.

Bmiste68
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 62
Enregistré le: 08 Oct 2015, 12:38
Localisation: mulhouse
Véhicule: 318I
Code VIN:

Re: Probleme de demarage 318i

par Bmiste68 » 11 Oct 2015, 21:54

DonFabio a écrit:Comme j ai dit plus haut, tu peux tres bien avoir une pompe qui debite, mais pas assez pour faire tourner le moulin.



Ta réponse me travaille si pour toi sa débite pas assez pour faire tourner le moulin je peu faire comment pour être sûr que ces bien ça ? Psk franchement ces pas donner cette pompe de gavage :/ et si jamais vous avez pas un site pour la commander à un bon prix ? Psk 120€ arf

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: Probleme de demarage 318i

par DonFabio » 12 Oct 2015, 07:35

Deja, t pas obligé de changer le bloc complet, la pompe c juste le petit cylindre en feraille.
Pour la tester, faut l enlever du reservoir, mettre la partie qui aspire l essence dans un recipient et poser une durite sur la sortie(que tu renverras dans le recipient pour pas foutre de l essence partout et faire un circuit fermé) puis l alimenter par une batterie en 12v .
Si tu vois que ca sort pas a un debit regulier ou que le moteur s arrete, c bien que ta pompe est hs.

Bmiste68
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 62
Enregistré le: 08 Oct 2015, 12:38
Localisation: mulhouse
Véhicule: 318I
Code VIN:

Re: Probleme de demarage 318i

par Bmiste68 » 12 Oct 2015, 11:07

DonFabio a écrit:Deja, t pas obligé de changer le bloc complet, la pompe c juste le petit cylindre en feraille.
Pour la tester, faut l enlever du reservoir, mettre la partie qui aspire l essence dans un recipient et poser une durite sur la sortie(que tu renverras dans le recipient pour pas foutre de l essence partout et faire un circuit fermé) puis l alimenter par une batterie en 12v .
Si tu vois que ca sort pas a un debit regulier ou que le moteur s arrete, c bien que ta pompe est hs.




Merci pour ta réponse jai essayer de que tu ma dit et effectivement sa envoie par saccade donc ces bien sa et d'après toi jai juste une pièce à changer pas tous ces à dire ? Ta une photo stp?

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: Probleme de demarage 318i

par DonFabio » 12 Oct 2015, 11:17

Si t as sorti l ensemble, t as du voir la partie plastique et a l interieur la pompe ou t as le courant qu arrive ainsi que la sortie d essence qui sort, tu peux changer que cette piece.
Tape pompe gavage e18i e46 sur google et regarde les images.

Bmiste68
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 62
Enregistré le: 08 Oct 2015, 12:38
Localisation: mulhouse
Véhicule: 318I
Code VIN:

Re: Probleme de demarage 318i

par Bmiste68 » 12 Oct 2015, 11:23

Donc cette partie la ?
Ta un Tuto ?

Image

Avatar de l’utilisateur
slimen1982
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 214
Enregistré le: 09 Jan 2011, 16:33
Véhicule: BMW E46 316TI N42 115HP
Code VIN: FW00143

Re: Probleme de demarage 318i

par slimen1982 » 12 Oct 2015, 13:15

DonFabio a écrit:Si t as sorti l ensemble, t as du voir la partie plastique et a l interieur la pompe ou t as le courant qu arrive ainsi que la sortie d essence qui sort, tu peux changer que cette piece.
Tape pompe gavage e18i e46 sur google et regarde les images.




exact pour ma BMW je n'ai jamais que la pompe et j'ai gardé la structure en plastique.

Par contre c'est bien d'avoir de bon serflex de qualité pour maintenir les petits tuyaux.

  Précédente   Suivante
40 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 11:27