PROBLEME DE DEMARAGE 118D E87
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Chouchew71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 10 Juin 2018, 13:01
Véhicule: Bmw e87
Code VIN:

PROBLEME DE DEMARAGE 118D E87

par Chouchew71 » 10 Juin 2018, 15:03

Bonjour tout le monde,

Si j'ai fais une erreur sur l'endroit de mon post veuillez m'excuser, c'est ma 1ere fois sur forum...

Suite à un problème de démarreur, le véhicule à dormi plusieurs jours, hors la batterie était naze. Après changement du démarreur, on a mis les pinces. On a du insister pour démarrer la voiture. Elle a démarrer une seule fois. J'ai pu rouler avec. J'ai arrêté le moteur. Maintenant impossible de la démarrer...

Suite à un coup de diagnostique, j'ai l'erreur "4a63 ews code aléatoire incorrect".
Grâce à votre forum, je sais que mon véhicule est désynchronisé et qu'il me faut l'INPA pour la remettre d'aplomb.

Ma question est : Est-ce normal que quand j'essaye de la démarrer, le démarreur refuse de s'arrêter : il continue à tourner même en relâchant la pédale d'embrayage, en appuyant sur stop et en enlevant le contact et la clé. Le seul moyen de l’arrêter c'est de débrancher la batterie. Mais en rebranchant la batterie, il se re-déclanche aussitôt et ce sans contact, sans rien. Le seul moyen que j'ai trouvé pour que le démarreur ne se lance pas quand je branche la batterie est d'enlever le fusible 51, de rebrancher la batterie et de remettre le fusible 51. Et si j'appuie sur le bouotn start...rebelotte :-(

Qu'en pensez-vous? C'est dû à la synchronisation? Ou autre?

Merci de votre aide.
PS : j'ai remis une nouvelle batterie, et le véhicule se relance même en débranchant le relais de démarrage bleu.

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: PROBLEME DE DEMARAGE 118D E87

par Circus » 10 Juin 2018, 22:45

bonsoir,

sujet déplacé en section serie 1 e87

par contre inutile de multiplier les sujets, les membres répondent quand ils peuvent et quand ils savent

il faut faire preuve de plus de patience ...

Chouchew71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 10 Juin 2018, 13:01
Véhicule: Bmw e87
Code VIN:

Re: PROBLEME DE DEMARAGE 118D E87

par Chouchew71 » 25 Juin 2018, 14:52

Pour ceux qui rencontre les mêmes problèmes que moi :

- le problème du démarrage qui ne s'arrête plus -> j' ai changé le démarreur et maintenant c'est nickel *br*

- pour l'antidémarrage (code erreur EWS) -> après avoir essayer d'installer les logiciels pour utiliser l'INPA (sans succès) et demander des devis à différents garagistes, et bien j'ai eu la bonne surprise d'effectuer ma synchronisation chez BMW pour... 0e *15* ... comme quoi les préjugés faut pas les écouter.

En 2min c'était fait. Et maintenant ma petite BM marche nickel.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 12:45