Probleme de décharge batterie aléatoire et reprogrammation

6 messages   •   Page 1 sur 1
angra
 

Probleme de décharge batterie aléatoire et reprogrammation

par angra » 05 Juil 2011, 21:52

Bonsoir à tous,

Je souhaiterai ici vous exposer mon problème.

Mon véhicule, une serie 5 touring de fin 2007 ne garde plus l'heure juste.

Tous les jours, je perds 2 à 3 minutes sur l'heure normale.

Je vous précise qu'aléatoirement, j'ai eu d'indiquer en demarrant ma voiture depuis quelques semaines que ma batterie était faible mais seulement 3 ou 4 fois.

En demontant ma batterie, le temoin m'indique qu'il faut la recharger (témoin noir)

Mais d'après mon concessionnaire bmw, cela ne sert à rien.

Je suis étonné qu'une batterie ne tienne que 3 ans et demi.

Mon concessionnaire m'a gentillement et gratuitement reprogammer la voiture pour voir si il y avait un probleme de boitier electronique mais cela n'a rien changé.

Il faut que je change ma batterie *63*

Cout de l'opération 300 euros avec une batterie de 100ah au lieu de 100 ah pour celle d'origine.

Mon concessionnaire me dit qu'il faut en plus une reprogrammation pour dire à la voiture que c'est une 110 au lieu de 100.

Pensez vous que c'est vrai.

Non pas que je ne veuille pas croire le concessionnaire mais je peux avoir une batterie de marque (varta ou bosch) en 110ah pour 115 euros.

Je ne suis pas radin mais je prefererai offrir quelque chose à ma petite fille avec les 185 euros d'écart.

Est il risqué de changer la batterie (en faisant attention d'une mettre une autre pendant la manipulation sur les brnes du moteur) pour en mettre une de 110 ah ou lieu de 100 ah sans faire cette reprogrammation qui semble obligatoire pour dire je crois à l'alternateur qu'il faut plus charger.

A+

larmonica
 

Re: Probleme de décharge batterie aléatoire et reprogrammati

par larmonica » 06 Juil 2011, 00:03

bizard
moi j'ai le forfait batterie prix catalogue bmw serie 5 a 173 euros
a voir ...

angra
 

Re: Probleme de décharge batterie aléatoire et reprogrammati

par angra » 06 Juil 2011, 00:50

Bonsoir larmonica

J'aurais aimé que mon concessionnaire m'annonce 173 euros que je vous avouerai qu'a ce prix la je l'aurai tout de suite. *65*

De souvenir, la batterie vaut 267 euros et on m'a annoncé 1/4 heure de reprogrammation à 91 euros ttc de l'heure. *51*

Vous pensez que le forfait s'applique dans toutes les concessions de france

A+

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Probleme de décharge batterie aléatoire et reprogrammati

par Twistered » 17 Juil 2011, 09:53

Chaque concession est une marque Franchisé. C'est a dire que les prix pratiquer sont au bon vouloir de la concession.

C'est pour ca que l'on trouve parfois de très grosses différences sur la main d'oeuvre, le SAV etc...

Regarde dans une autre concession sinon. Tu es de quel coin?

Bon courage à toi !

Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: Probleme de décharge batterie aléatoire et reprogrammati

par arnyuk » 17 Juil 2011, 10:16

L'enregistrement d"une nouvelle batterie est obligatoire. Le véhicule va réguler différemment la tension entre une batterie neuve ou une batterie qui a 3 ans.

En plus, quand je lis les options des véhicules depuis les logiciels BMW, on voit bien le type de batterie qui est enregistrée. Ensuite, l'initialisation d'une nouvelle batterie dure 5 min.

Avatar de l’utilisateur
scalpa
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 486
Enregistré le: 14 Mai 2010, 10:26
Localisation: DIJON
Véhicule: 320xd touring E91
Code VIN:

Re: Probleme de décharge batterie aléatoire et reprogrammati

par scalpa » 17 Juil 2011, 11:10

Angra,
As-tu deja ouvert le logement de ta batterie pour vérifier sa capacité et puissance au démarrage (100 ou 110Ah, 920A..)?

Selon les doc techniques en ligne, celle d'origine pour ton modèle serait la ref 61 21 8 376 384 (110Ah) à vérifier dans ton véhicule:
http://bmwfans.info/parts/catalog/E61/T ... ry_filled/

3 ans 1/2 pour une batterie de ce prix c'est un peu léger aussi, la mienne m'ayant déja fait le même coup de calgon, j'ai investi dans un chargeur HF comme on en trouve chez Norauto et ça l'a sauvée.
Tu branches ça sous le capot et laisse faire les cycles de désulfatation, charge etc (>12h)
Image

Si malgré tout tu préfères changer ta batterie, rien ne t'obliges d'aller chez BM, Feu vert ou Norauto pourront te trouver le bon modèle et même te faire la prog si tu tombes sur les bonnes personnes!!!

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités