Problème de débimètre ? Perte de puissance en tout cas.
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

99 messages   •   Page 10 sur 10   •   1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Avatar de l’utilisateur
mABgirl
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4173
Enregistré le: 10 Juin 2012, 11:56
Véhicule: Bmw (e46) 320D, pack luxe
Code VIN:

Re: Problème de débimètre ? Perte de puissance en tout cas.

par mABgirl » 09 Mai 2016, 09:49

fabienl a écrit:Tu peux me confirmer que je peux renvoyer mon nouveau débitmètre ? On est bien sûr qu'il n'y ait aucune reprog' à faire.


Je vais le dire en quelle langue Fabienl:

REPROGRAMMATION OBLIGATOIRE



Maintenant je vois tout tes posts, tes questions, et dès le début je te l'ai dis.

Tu préfère écouter les autres, et voilà le résultat.

Tschüss **2

fabienl
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 91
Enregistré le: 24 Avr 2016, 10:37
Véhicule: Bmw (E46) 320 cd
Code VIN:

Re: Problème de débimètre ? Perte de puissance en tout cas.

par fabienl » 09 Mai 2016, 10:06

Ce qui m'intrigue quand même c'est les débitmètre en eux mêmes.

Mon ancien affiche une référence Bosch : 0 928 400 504

Et mon nouveau affiche seulement cette référence Bosch : 0 928 400 529

fabienl
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 91
Enregistré le: 24 Avr 2016, 10:37
Véhicule: Bmw (E46) 320 cd
Code VIN:

Re: Problème de débimètre ? Perte de puissance en tout cas.

par fabienl » 09 Mai 2016, 10:11

Je te lis aussi mABgirl, mais cette personne a eu le même cas que moi et n'a pas eu de reprog' à faire, ça a remarché.
Je me dis que si je peux économiser, je vais pas me gêner.

Tu sais combien c'est une reprog chez BMW stp ?

Avatar de l’utilisateur
oxysteph72
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 501
Enregistré le: 06 Juin 2012, 08:54
Localisation: Sarthe
Véhicule: E46 330D Touring 183CV Pack Luxe
Code VIN: JH92680

Re: Problème de débimètre ? Perte de puissance en tout cas.

par oxysteph72 » 09 Mai 2016, 12:24

mABgirl a écrit:
fabienl a écrit:Tu peux me confirmer que je peux renvoyer mon nouveau débitmètre ? On est bien sûr qu'il n'y ait aucune reprog' à faire.


Je vais le dire en quelle langue Fabienl:

REPROGRAMMATION OBLIGATOIRE



Maintenant je vois tout tes posts, tes questions, et dès le début je te l'ai dis.

Tu préfère écouter les autres, et voilà le résultat.

Tschüss **2


Je ne serai pas aussi catégorique, si l'ancien débitmètre est équipé de la grille devant le film chaud alors il ne faut pas de reprog car le flux d'air dévié l'est déjà avec la grille....
pour info la reprog de la DDE n'est que pour modifier le volume d'air car il est différent avec la grille ou sans la grille...
Reste à savoir si le DM est d'origine donc sans grille alors là c'est reprog, si c'est un nouveau déjà en place avec la nouvelle référence, la reprog ne sert à rien *64*

@fabien la reprog est d'environ 90 à 150€ suivant les concessions, mais attention certaines refuserons de le faire car le DM ne vient pas de chez BMW mais BOSCH (enfin c'est pas BMW qui fabrique ses DM mais BOSCH donc...)

fabienl
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 91
Enregistré le: 24 Avr 2016, 10:37
Véhicule: Bmw (E46) 320 cd
Code VIN:

Re: Problème de débimètre ? Perte de puissance en tout cas.

par fabienl » 13 Mai 2016, 14:25

Je n'ai toujours pas reçu ma commande de bouchons de clapets d'admission.

Commandé jeudi 5 mai. Livraison sous 2-5 jours ouvrables.

On est le 13, toujours aucunes nouvelles.

Quelqu'un connaît ce site et a déja commandé dessus ?

fabienl
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 91
Enregistré le: 24 Avr 2016, 10:37
Véhicule: Bmw (E46) 320 cd
Code VIN:

Re: Problème de débimètre ? Perte de puissance en tout cas.

par fabienl » 13 Mai 2016, 19:18

Bonjour tout le monde, pour être plus précis.

Le mécano a dit exactement, qu'à l'accélération au point mort, mes clapets d'admission ne s'ouvraient pas aussitôt !

J'ai reçu mes bouchons pour les supprimer.

Il essaie de me le faire mardi sur 3 jours car il a pas mal de taf.

Y'en a pour 4 ou 5h il m'a dit.

fabienl
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 91
Enregistré le: 24 Avr 2016, 10:37
Véhicule: Bmw (E46) 320 cd
Code VIN:

Re: Problème de débimètre ? Perte de puissance en tout cas.

par fabienl » 18 Mai 2016, 11:49

Bonjour, j'ai reçu mes bouchons pour clapets d'admission.

Je suis allé voir le garagiste (le frère d'un ami) hier à midi 10.
Midi 50, tout était démonté et remonté.

Ils sont loin ces 5 heures soit disant *16*

Clapets virés ----> ça remarche *br*

"Je te dois quoi, dis moi combien tu veux ?!"

"Comme tu veux.."

"40e.."

Je suis satisfait, enfin ces merdes de virés.

Pourtant les clapets n'étaient pas gripés, la barre de fixation un peu désaxé.

Vanne EGR encrassé ----> décrassé.

Merci à tous, sujet résolu.

ps : j'ai renvoyé mon débitmètre à MAFshop..

Avatar de l’utilisateur
Titi44
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 787
Enregistré le: 24 Déc 2013, 12:52
Localisation: Nantes
Véhicule: 330D Touring E46 204
Code VIN:

Re: Problème de débimètre ? Perte de puissance en tout cas.

par Titi44 » 18 Mai 2016, 11:57

40 minutes pour virer les clapets ? C'est des rapides ^^

fabienl
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 91
Enregistré le: 24 Avr 2016, 10:37
Véhicule: Bmw (E46) 320 cd
Code VIN:

Re: Problème de débimètre ? Perte de puissance en tout cas.

par fabienl » 18 Mai 2016, 12:00

Oui, véridique !

A peine 45mn !

Alors je lui dis ironiquement : "Mais tu m'avais dis 4/5h ?!"

"Avec de la motivation !"

La vitesse qu'il a mit, c'est hallucinant !

  Précédente
99 messages   •   Page 10 sur 10   •   1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bess44 et 0 invités

Nous sommes le 24 Sep 2017, 18:32