problème de consommation électrique contact coupé de 3à6Amp
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

1 message   •   Page 1 sur 1
sethin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 18 Mar 2017, 17:36
Véhicule: BMW (E87) 118d business
Code VIN:

problème de consommation électrique contact coupé de 3à6Amp

par sethin » 18 Mar 2017, 18:00

Bonjour,

Avant de vous poser les questions, je vais vous dresser un historique de ce qui m'arrive sur ma BMW (E87) série 1 118d.
J'ai effectué un changement de batterie moi-même l'année dernière (juin 2016) avec une batterie VARTA équivalente à celle d'origine.
Je n'ai eu aucun souci jusqu'au mois de novembre 2016 (6000km parcourus dont beaucoup d'autoroute).
Je me suis absenté 2 mois de octobre à novembre 2016 et la voiture est restée sur un parking exposée aux intempéries sans aucun démarrage durant ces 2 mois.
A mon retour le 26 novembre 2016, ma voiture ne démarre pas et elle est complètement à plat. Un ami me met un coup de booster pour la redémarrer et elle redémarre après plusieurs essai au booster.
Touts se déroule bien pendant quelques jours, puis de nouveaux des problèmes (pas assez de courant mais pas à plat). Dans le même temps, j'ai mon radar de recul qui ne fonctionne plus (plus de bip bip bip de recul).
Depuis ce jour je suis obligé de laisser la voiture au garage et de la connecter via un chargeur car ma batterie se décharge très rapidement).
Avec mon voisin qui est mécanicien nous avons constaté qu'il y a une consommation de 3 à 6 Ampères malgré le contact coupé et portières fermées, plafonniers éteints et éclairage coffre débranché.
Lors du branchement de la batterie, on constate un bruit au niveau des rétro-viseur et du boitier papillon. Nous avons débranché un à un tous les fusibles derrière la boite à gants, un à un tous les relais boitier calculateur et les calculateurs en haut à droite dans le moteur, l'alternateur, l'auto-radio, la prise du ventilateur refroidissement moteur, le débitmètre, le calculateur pour le radar de recul ainsi qu'un boitier se trouvant derrière l'habillage du dossier des sièges arrière droit.
Au début du contrôle nous avions 3 ampères de consommation et au fur à mesure la consommation à augmenter jusqu'à atteindre 6 ampères !!!?

Avez-vous des suggestions, solutions, réparations et autres "tions" à nous proposer, car ça devient invivable de devoir brancher sa voiture tous les soirs, sans parler des autres risques possibles?

Merci, tous vos commentaires seront les bienvenus.

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 17:28